Ukraine : au moins un Leopard 2 détruit - 8 juin 2023 (Rybar)


Le ministère russe de la défense a publié une vidéo de la défaite de la colonne ukrainienne très (https://t.me/rybar/48220) avancée sur la ligne Rabotino-Verbovoye depuis la direction de Malaya Tokmachka.



La vidéo montre clairement au moins quatre chars allemands Leopard 2. De la fumée s'échappe de la tourelle de l'un d'entre eux, ce qui constitue la première destruction confirmée de ce type de véhicule par les troupes russes.

Au même moment, trois autres Leopard 2, à en juger par la vidéo, sont également immobilisés : il est fort probable qu'ils aient tous été détruits par des mines et abandonnés par l'équipage. Selon Voyenkor Kotenka, (https://t.me/voenkorKotenok/48335) les véhicules qui ont été touchés et détruits par les soldats de la 58e armée russe se trouvent dans une "zone grise" d'où aucune des deux parties ne peut les récupérer pour les évacuer.

La seule chose qui reste à faire est d'achever les véhicules afin de garantir que l'ennemi ne puisse pas les emmener à l'arrière pour les réparer. Tout doit être fait pour que les formations ukrainiennes manquent de chars et de BMP de fabrication occidentale.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48232

Commentaires

  1. Il y a un peu plus d'un an, j'avais été très surpris de découvrir des vidéos de véhicules russes "bite-à-cul" (pour parler clair...) sur un même axe.
    Et là je vois la même chose.
    Tout le monde avance sur une route, pas de déploiement opérationnel, sauf à l'approche (ou au débouché, on ne sait pas très bien) d'une lisière.
    Ces images sont étonnantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord mais il ne faut pas oublier dans le cas présent comme dans celui de Vulhedar en février pour les Russes le rôle des mines AT et en particulier des FASCAM qui peut expliquer cette "canalisation" de la progression.

      Supprimer
    2. L'inversion des pertes est désormais impossible parce que Kiev roule pour l'OTAN, c'est ça qui est nouveau, les masques sont tombés, fini l'enfumage sur les pertes.
      Dans une telle bataille, les hypocrites qui instrumentalisent la loi perdent car l’idolâtrie aveugle de démotive tandis que ceux qui croient à l'esprit de la loi l'emportent étant plus éclairés et plus motivés sans oublier le coup de pouce de la providence :

      https://christroi.over-blog.com/article-le-pont-milvius-et-tolbiac-berceaux-de-la-civilisation-chretienne-et-francaise-41026538.html

      Comment reconnaître qui est qui ? C'est très simple.

      Kiev reconnait à la femme d'être une usine pour gagner sa vie et pas la Russie...
      https://vittoriavita.com/fr/legalite-de-la-gestation-pour-autrui-en-ukraine/

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Petite digression.
    Je me suis fait agoniser ici même lors de l'affaire Prigozhine importante selon moi en ce qu'elle montrait de probables graves dysfonctionnements et tensions au sommet de l'appareil d'état.
    Jusqu'à cette affaire, je pensais de graves troubles internes quasi impossibles en Russie. Or il n'y a que ça qui peut vaincre ce pays. Rien d'autre.
    Et on apprend quoi? Que Simonyan, patronne de RT, le premier cercle, vient de se répandre en stupides et hallucinants propos appelant quasiment à une redition devant l'occident: rien de moins que le départ du pays. Comme si les choses en resteraient là.
    Alors je l'ai dit pour Prigozhine et je le redis pour Simonyan: c'est quoi ce bordel à la tête de l'appareil russe?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés