BULLETIN D'INFORMATION N°14 DE NOTRE WEB TV (19/04/2024)


 

Commentaires

  1. L'UE pense à remettre des sanctions économiques contre l'Iran suite à sa frappe alors que l'Iran a invoqué l'article 51 de la charte des Nations unies pour la réaliser.
    Personne n'a condamné en Occident l'attaque sur le consulat iranien alors qu'il s'agit d'une violation de la convention de Vienne de 1961.
    Encore une fois notre DOUBLE STANDARD.
    Caroline Galactéros dans son dernier bulletin a énoncé le nombre de généraux iraniens morts ces derniers temps dans des frappes israéliennes, c'est assez édifiant.

    Hier un drone kamikaze du Hezbollah est tombé sur un centre militaire israélien à la frontière du Sud Liban faisant 14 soldats blessés parmi les 18 victimes du raid.

    A Gaza, TSAHAL met en place un corridor au milieu de la bande pour la couper en deux afin d'empêcher les migrations des gazaouis qui veulent retourner chez eux dans la ville de Gaza au Nord et aussi perturber les rotations des milices armées palestiniennes qui utilisent toujours des tunnels.
    TSAHAL installe des bases militaires permanentes le long de ce nouveau corridor.
    Seulement des foyers de résistance au Nord de la bande persistent.
    On ne comprend plus très bien la stratégie de TSAHAL dans Gaza, ils enlèvent des troupes, en remettent, menacent d'attaquer, le font pas puis recommencent par l'annoncer, c'est un peu le BIN'S. En ce moment ils redéployent des troupes vers le Sud de la bande et attaquent des bastions de résistance tenus par des miliciens palestiniens. Vidéo de Conflits en Cartes.

    RépondreSupprimer
  2. Serguei CHOIGOU vent de visiter l'usine de production de chars lourds de combat OMSKTRANSMACH dans la région d'OMSK.

    Visiblement de nouveaux chars T-80BVM y sont assemblés avec des moteurs à turbine à gaz GTD-1250.
    Ils sont équipés du système de camouflage appelé " CAPE" et d'un toit de protection de tourelle appelé ironiquement barbecue.
    Cependant sur la chaine de montage nous ne voyons pas de protection apportée à la base de la tourelle ni sur le compartiment moteur. Ce sont sur ces deux endroits précis que les drones FPV ukrainiens frappent en priorité afin de neutraliser le char dans sa conduite. C'est là que les principaux dommages sont répertoriés par retour d'expérience sur le terrain.

    Nous voyons aussi des chars T-90M revêtus de leur protection dynamique " RELIKT", quelques T-14 ARMATA en cours de montage, mais surtout des chars lourds dits lance-flammes, c'est à dire lançant des roquettes thermobariques, TOS-1A que l'on appelle "SOLNSEPEK" en production.

    L'usine a employé 1200 personnes supplémentaires en 2023 afin de tourner 7jours/7 et 24 heures/24, ce qui a permis d'augmenter la production de 2.5 fois par rapport à 2022.

    Soit c'est pour remplacer la casse sur le terrain à cause en partie des drones ukrainiens FPV, soit c'est pour préparer une offensive en Ukraine prochainement.
    On va bien voir à la fin du mois prochain quand ZELENSKY aura définitivement liquidé son mandat présidentiel.

    RépondreSupprimer
  3. Long entretien de Védrines sur thinkerview.
    Il se met lui aussi à l’heure de vouloir jouer les gros bras avec la Russie et soutient le leitmotiv US et Macronien de ne pas laisser gagner Poutine. Il tourne un peu autour du pot quand on lui pose la question à quoi correspond le terme, et on a l’impression en sous texte que c’est juste de ne pas le laisser aller sur Odessa ou Kiev.
    Même réponse évasive quand on lui demande les réelles intentions de celui-ci de s’en prendre à un pays de l’OTAN. Je l’ai connu plus franc du collier.
    https://www.youtube.com/watch?v=_xAZi4tJYSk

    RépondreSupprimer
  4. Entre l'Iran et Israël, au vu des dégâts, cela reste encore à fleurets mouchetés - sauf la frappe sur l'ambassade.
    Dans la bande de Gaza, Tsahal ne semble pas trouver d'adversaire face à sa puissance de feu. Juste quelques groupes qui sortent de leurs cachettes et viennent escarmoucher sur ses arrières. Soit le Hamas se planque profond, soit il a, préventivement au 7 octobre, exfiltré une grosse partie de ses forces. De là les attaques israéliennes déraisonnables contre les hôpitaux, faute d'adversaires. La population civile palestinienne aurait été vouée au rôle de victime expiatoire par le Hamas, Tsahal se chargeant d'atrocités aux yeux du monde. Un calcul machiavélique bien digne des islamistes : ils ne sont pas l'armée de défense des Palestiniens mais l'armée du Prophète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous semblez ignorer ou oublier que c'est le propre de toutes les guerres de libération. Les Moudjahidines afghans qui ont viré occidentaux et avant soviétiques, passaient les civils par perte et profit. Sans état d'âme. Tout comme le Vietcong, ou le FLN en Algérie ou les mouvements de résistance en France dont les attentats généraient des représailles sanglantes. Et chaque mouvement de résistance sérieux entraîne une spirale de violence bien connu.
      Prêter ce cynisme sanglant aux seuls islamistes est au mieux maladroit mais surtout bien représentatif d'un racisme bien ancré. Racisme anti Arabe et anti musulman aujourd'hui seul carburant en occident du soutien à Israël chez les gens non cultuellement directement impliqués.

      Supprimer
    2. En appeler au racisme pour prêter des propos qui ne sont pas tenu tient quand à lui du pur procès d’intention. Ane-Onyme n’affirme en rien que les Islamistes sont les premiers ni les seuls à commettre de telles actions d’une sauvagerie rare.
      On peut tout de même observer que seules les guerres idéologiques et de religion en sont les seules porteuses à de tels niveau, ainsi que de se cacher derrière sa propre population.
      N’oublions pas que dans le terrorisme il n’y a seulement pas l’acte, mais la publicité qui en est faite autour.
      Même dans les plus grands massacre de nos dérives du XXe siècle, on a toujours vu un système cacher ou tenter de cacher ses méfaits, fussent-ils à échelle industrielle, que d’en faire promotion et vecteur de recrutement.

      Supprimer
    3. J'entends vos arguments. Ils sont solides. Notez toutefois que la consigne gaulliste aux organisations de résistance - pour autant qu'elles soient contrôlées - était d'éviter toute action susceptible d'entraîner des représailles sur les civils.
      Dans la cas du Hamas, ces représailles consécutives au 7 octobre semblent délibérément choisies, provoquées. Or le Hamas n'est pas qu'une armée de libération mais l'autorité légitime en charge de la bande de Gaza. Et cette autorité légitime sacrifie délibérément la population dont elle a accepté la charge.

      Supprimer
    4. Le leader politique du Hamas réfugié au Qatar, qui a vu ses trois fils tués et ses petits enfants dans un assassinat organisé par le Mossad, s'est excusé auprès de la population gazaouis pour les souffrances infligées.

      Supprimer
    5. Cyclo, Âne
      Vous savez lire:
      Ane-onime écrit:
      "Un calcul machiavélique bien digne des islamistes".
      Je persiste et signe.

      Supprimer
    6. Devise des Frères musulmans sur leur emblème aux deux sabres, le Hamas étant une succursale :
      « Allah est notre but, le Messager est notre chef, le coran notre constitution, le jihad est notre chemin et la mort dans le sentier d'Allah est notre plus noble aspiration. »
      Mise en application le 7 octobre.
      RdT a raison d'affirmer que, lors d'une guerre de libération, les "résistants" font en sorte que la population civile soit prise entre le marteau et l'enclume, forcée de prendre parti. Mais le Hamas n'est pas exactement une armée de libération. Il poursuit les objectifs d'un fanatisme religieux. C'est eux qui le disent. Si les Égyptiens ne veulent pas laisser entrer les Palestiniens, une des raisons est que le Hamas poursuivrait en Égypte le combat religieux qu'il mène contre Israël, celui des Frères. Et les Égyptiens ont suffisamment souffert de leurs exactions et, arrivés au pouvoir, de leur corruption, de leur incompétence .
      Mais tous les militants du Hamas sont-ils des Frères musulmans ? Il paraît que non, que des dissidences profanes existent. Thierry Meyssan dixit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés