Ukraine : secteur d'Avdiivka le 15 avril 2024 à 15h (Rybar)
Les troupes russes continuent de capitaliser sur leurs succès à l'ouest d'Avdiivka.
▪️ Les groupes d'assaut des forces armées russes progressent à Semyonovka. Actuellement, plus de la moitié du village est sous contrôle russe ; les avions d'attaque prennent de nouvelles positions dans des maisons délabrées. L'avancée totale est d'au moins 700 mètres.
▪️ L'armée ukrainienne tient la périphérie nord, s'appuyant sur la zone forestière à côté du village. Il est probable que le champ à l'est du village soit maintenant sous contrôle russe, car il ne semble pas y avoir de place pour les positions des forces armées ukrainiennes en raison du manque de ravitaillement.
En dehors de l'offensive à l'ouest d'Avdiivka, les troupes russes progressent également sur le front nord.
▪️ Parallèlement à l'entrée des troupes d'assaut dans le village de vacances "Zarya", les forces armées russes ont lancé une attaque de groupes blindés à l'ouest.
▪️ De multiples unités de véhicules blindés ont atteint la zone forestière à la périphérie du village et ont essuyé des tirs des forces armées ukrainiennes. L'étendue exacte du contrôle n'est pas claire, mais au moins une partie de la forêt au sud et à l'est est sous contrôle russe, comme le montrent les images de l'attaque.
▪️ Une vidéo publiée par l'armée ukrainienne montrant l'utilisation d'armes à sous-munitions sur l'infanterie russe indique que les groupes d'avions d'attaque avancés des forces armées russes ont tenté de pousser plus loin vers l'ouest à travers la forêt, bien que l'issue de la bataille reste inconnue.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/59190
Commentaires
Enregistrer un commentaire