Asie - Pacifique : accroissement activités aériennes chinoise (Rybar)


Au cours des dernières semaines, le commandement chinois a considérablement augmenté son activité dans la région Asie/Pacifique en réponse aux actions provocatrices des troupes américaines et de leurs alliés au Japon, en République de Corée, à Taïwan, aux Philippines et en Australie.

En réponse aux exercices réguliers, aux vols de bombardiers et aux divers mouvements des avions de l'US Air Force, les Chinois sont devenus plus actifs dans plusieurs régions.

- Près de la frontière avec la Mongolie, les pilotes chinois se sont entraînés à des scénarios de conflit à grande échelle, impliquant probablement Taïwan. Cette zone d'entraînement comportait auparavant une maquette grandeur nature de la ville taïwanaise de Taipei, ce qui indique la nature des exercices. En outre, l'armée de l'air taïwanaise possède des capacités aériennes qui en font un adversaire redoutable.

- Auparavant, des bombardiers chinois N-6K ont effectué une série de vols près des côtes de la Corée du Sud, s'entraînant à simuler des attaques à la bombe guidée sur des bases américaines. Les décollages ont été effectués à partir de plusieurs bases aériennes et les bombardiers ont changé plusieurs fois de position, simulant probablement des attaques sur différentes bases aériennes.

- L'armée de l'air de l'APL a repris ses vols tactiques autour de Taïwan. Taïwan a exprimé son inquiétude quant à l'augmentation de l'activité de l'APL le long du détroit de Taïwan, où les Chinois se sont entraînés au combat aérien et à la frappe de positions de défense aérienne.

- En mer de Chine méridionale, les activités aéronavales se poursuivent, de même que l'utilisation d'avions AWACS KJ-500 et de drones à proximité des îles contestées. Le nombre d'avions impliqués a considérablement augmenté. En outre, les mêmes drones Wuzhen-7 ou WZ-7 patrouillent désormais régulièrement le long des côtes philippines, ce qui constitue un fait nouveau.

L'activité récente de l'armée de l'air de l'APL peut être qualifiée de sans précédent, avec de nombreux entraînements menés dans différentes zones presque simultanément. Les pilotes chinois se préparent activement, conscients de l'importance de l'état de préparation malgré le manque d'expérience au combat.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58865

Commentaires

  1. Quelque caractéristiques de l'armée de l'air taiwanaise.
    Taiwan possède 60 MIRAGE 2000-5, 48 monoplaces et 12 biplaces d'entrainement.
    Dernièrement en 2022 lors d'un exercice réel simulé, 4 F-16 ont joué le rôle d'agresseur contre 4 MIRAGE 2000-5 en défense, trois F-16 ont fini par terre sur quatre en combat pour la perte virtuelle d'un seul MIRAGE 2000-5.
    Taiwan qui voulait se séparer de ses MIRAGE cherche à présent à les conserver plus longtemps, et donc la France doit continuer à fournir les pièces détachées et se retrouve au milieu d'un futur conflit.
    Les MIRAGE 2000-5 ont été livrés entre 1997 et 2001,
    les cellules peuvent tenir encore une bonne quinzaine d'années, donc nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

    Taiwan possède aussi 143 F-16 qui étaient au block 20 c'est à dire une version datant du début des années 90 et qui sont passés au mode VIPER, c'est à dire qu'ils sont entièrement rétrofités à la sauce du XXIème siècle pour le combat aérien.
    Cette transformation s'est effectuée entre 2019 et 2022.
    Ils sont donc prêts à faire feu aussi.

    Il faut savoir que Taiwan construit ses propres avions de combat comme le
    AIDC F-CK-1 CHING KUO fabriqué dans les années 90 qui est basé en partie sur le
    F-16 américain.
    Au total 130 appareils ont été produits dont 28 biplaces pour l'entrainement.

    Ils produisent aussi leurs propres avions écoles d'entrainement et de combat à réaction.
    Comme le AT-3 TZU CHING et le dernier en date le T-5 Brave Eagle, ce sont 97 avions produits en total autonomie pour le moment car le T-5 est toujours en production.

    A ceci il faut ajouter 45 vieux F-5 TIGER II de fabrication américaine version E dont 5 ne font que de la reconnaissance.

    Ils possèdent aussi 6 patrouilleurs radars Grumman E-2 AWACS,
    12 patrouilleurs maritimes P3 ORION et 21 C-130 Hercules pour le transport et la guerre électronique, des avions écoles à hélice pour la formation des pilotes, plus des autres appareils logistiques et des hélicoptères de combat et de transport.

    Pour une île de 23 millions d'habitants leur armée de l'air est très bien équipée.

    Mais face à plus de 1500 avions de combat chinois dont certains sont de cinquième génération c'est à dire entièrement furtifs et à sa marine de guerre qui est devenue la première du monde en nombre de bâtiments opérationnels ???
    Les chinois possèdent des missiles hypersoniques lancés à partir de leurs bombardiers à long rayon d'action, pour les intercepter ?
    Chaud devant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, à l'heure actuelle, je ne vois pas une seule puissance, pas même L'OTAN capable de vaincre une alliance Chine-Russie+ Stans+Iran: 2 milliards d'individus à haut niveau éducatif et patriotique, ressources infinies, plus de la moitié de la puissance industrielle mondiale, technologie au top niveau.
      Décidément, la face du monde a dramatiquement changé en deux ans.
      Et dire que des cuistred vaniteux et suffisants comme Observaticus réduisait la SMO à une dérisoire conquête de "champs de patates".
      Et des experts à la noix comme ça, c'est des légions qu'on a vu défiler en deux ans.

      Supprimer
    2. Dans le cadre d'un renforcement de leur partenariat stratégique et militaire, la Russie vient d'envoyer à l'Iran deux avions à réaction de combat d'entrainement YAK-130.
      C'est l'avion-école russe pour former leurs pilotes sur chasseur à réaction qui a été créé avec un partenariat italien du temps de Berlusconi à partir de l'Aermacchi MB 346. Berlusconi et Poutine étaient très amis, c'est une des raisons pour laquelle Berlusconi a eu de graves problèmes en Europe et qu'on l'a viré du pouvoir d'Italie en 2011.
      Ce qui préfigure l'envoi de futurs avions de combat SU-35S, dernier né des avions multirôles russes de quatrième génération hautement développés pour Téhéran.
      Avec ce geste, Poutine remercie l'Iran de l'avoir aidé dans sa fabrication de drones "Géranium" qui lui ont permis de réaliser des frappes stratégiques en Ukraine à moindre coûts et ainsi d'économiser ses stocks de missile de croisière.
      Poutine remercie l'Iran d'avoir reçu leur autorisation pour passer sur leur territoire à l'aller comme au retour afin de rendre visite aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite. MBS étant un très grand copain de Poutine, d'ailleurs il a viré Biden de chez lui comme un malpropre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés