Ukraine : bilan de la journée du 27 avril 2024 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Erwan Castel :
    « (...) mes progressions russes observées sur ce front, au Nord (secteur Ocheretino) et à l'Ouest d'Avdeevka sont d'une nouvelle nature tant par leur rapidité que par les profondeurs atteintes qui dépassent aujourd'hui la deuxième ligne de la défense de Kiev au delà de laquelle laquelle s'ouvre une steppe sans ligne d'arrêt, naturelle ou urbaine, ni même de champs de mines denses permettant d'y organiser une nouvelle ligne de front solide. »

    À un moment, les forces ukrainiennes en retraite ne pourront plus trouver de positions préparées pour résister. Ce sera le début de la fin, jusqu'au Dniepr. Si Castel dit vrai, on en est là.

    Dans le même temps, les Russes cassent au maximum toutes les infrastructures permettant d'acheminer des matériels et renforts vers le front avant que les livraisons occidentales soient disponibles. Bientôt le compte à rebours ?

    RépondreSupprimer
  2. Sur le front les captures d'engins ukrainiens continuent.
    Les russes ont capturé un char ukrainien dépanneur M88A1.
    Un drone FPV russe a réussi à percer son compartiment batterie, le char s'est retrouvé immobilisé, son équipage l'a abandonné.
    C'est un vieux modèle, celui-ci a été créé en 1959, il est capable de remorquer des chars pesant jusqu'à 45 tonnes, il était prévu à l'origine pour remorquer des chars M60 américains.
    Il peut remorquer des chars de l'époque soviétique, mais impossible de tracter des chars occidentaux, ceux-ci pèsent beaucoup trop lourds et dans la raspoutitsa c'est mission impossible.

    Plus intéressant, les russes ont capturé un char ABRAMS démineur M1150.
    Un drone FPV russe a heurté les optiques du char, l'équipage désorienté et peu expérimenté s'est retrouvé dans un champ de mines et a fini par sauter sur une mine !!! Le char démineur a déchenillé et a été abandonné par l'équipage.
    L'ensemble pèse 75 tonnes !!! C'est bien trop lourd à utiliser dans les terres ukrainiennes en toute saison. Il est équipé d'une herse de déminage à l'avant et de roquettes de déminage tractant des cordons explosifs qui peuvent ouvrir des voies de 100 mètres de long sur 8 mètres de large.

    Encore une fois on peut voir les dégât des drones FPV qui coûtent rien sur des chars lourds valant une fortune, pour le ABRAMS M1150 démineur son prix est de 14 millions de dollars !!!
    Désormais, plus aucun char ABRAMS ne se retrouvera sur le champ de bataille ukrainien à cause de la menace des drones FPV peu onéreux, c'est officiel.
    C'est l'histoire de la petite souris qui a réussi à faire peur au gros pachyderme, étonnant non ?!! Médiatiquement le message est calamiteux.

    Il faudrait essayer un modèle de drone avec cocktail molotov incorporé, je suis certain de son efficacité, avec le liquide inflammable qui coule partout, dans tous les interstices et qui brûle les compartiments électriques du moteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés