Ukraine : analyse de Douglas Mcgregor (Trang Vlogs)


 

Commentaires

  1. La comparaison des USA et de l'Angleterre est vraie, deux pays qui n'ont pas connu un carnage sur leurs terres depuis bien longtemps.
    Il y a bien eu la guerre de sécession, mais jamais une invasion d'un pays étranger sur le sol des Etats-Unis d'Amérique.
    Pour l'Angleterre faut remonter la dernière fois à Louis VIII le lion et encore c'était une tentative de débarquement qui a échoué, et avant faut remonter à Hastings en 1066 avec Guillaume le Conquérant qui gagna la couronne d'Angleterre, c'est loin, très loin tout cela. D'ailleurs aujourd'hui il n'y a quasiment plus d'armée de terre en Angleterre.
    Au XIXème siècle, après Napoléon, l'Angleterre n'a plus eu d'ennemis à sa hauteur.
    Elle a essayé avec la France et l'empire Ottoman de se faire la Russie avec la guerre de Crimée en 1854, cependant elle n'était pas seule, ce fut un échec collectif, rien de bien méchant pour son prestige personnel.
    Mais le réveil de la guerre des Boers fut difficile en décembre 1880 en Afrique du Sud, là ce fut un échec juste derrière la bataille perdue d'Isandlwana de 1879 contre les zoulous. Deux claques en si peu de temps pendant l'époque victorienne, c'est dur dur !!!

    Le parallèle des USA est vrai avec la chute de l'URSS de 1991, que faire à présent ?
    Taper sur des pays inférieurs technologiquement parlant pour remplir le rôle de gendarme du monde et de donneur des leçons afin d'étendre la démocratie à travers le globe.
    Le premier avertissement fut la Somalie en 1993, mais rien n'arrêta Washington sur sa lancée puis l'Afghanistan en 2021, mais pensez-vous, on est toujours les meilleurs.
    Cependant avec le dossier ukrainien contre la Russie, le réveil est brutal comme pour les anglais en 1881 quand ils ont dû négocier avec les Boers.

    La France a fait la même erreur en 1870 contre la Prusse. On n'avait fait que des expéditions coloniales africaines faciles depuis la Crimée, et paf l'artillerie prussienne nous décime et c'est la chute face à une armée nouvelle de conscrits, le réveil fut aussi très brutal pour l'armée professionnelle française de l'époque.

    Cela fait 33 ans que l'Otan déclare la guerre à des nations incapables de résister aux bombardements aériens et à sa technologie militaire, mais face à la Russie, c'est l'échec. Le réveil est brutal.
    Ce scénario se répète parce que nous retombons dans nos erreurs sans cesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faux Zeche. Vous oubliez, ou ignorez la plus importante invasion qu'a connu l'Angleterre. Les Britanniques détestent en parler et font tout pour occulter ce moment pourtant essentiel de l'histoire moderne anglaise.
      Il s'agit de l'invasion de l'Angleterre par la Hollande sous Guillaume d'Orange qui d'ailleurs allait devenir roi du pays. Cette invasion fut capitale car elle importa le calvinisme hollandais. Surtout elle apporta le capitalisme car quelques années après naissait la City sur le modèle de la bourse d'Amsterdam. Elle apporta aussi cette manie du génocide typiquement hollandaise à l'époque et que les Anglais n'avaient pas encore pratiqué. Les Hollandais avaient déjà exterminé méthodiquement la première peuplade indienne d'Amerique du nord, déclenchant une ruée des sanguinaires Iroquois et la demande précipitée de protection des Hurons aux Français dans une alliance qui allait faire parler d'elle .
      Les Hollandais avaient aussi exterminé tous les Indiens du Surinam. Pour exterminer les Hottentots d'Afrique du Sud, ils inaugurerent la guerre bactériologique en inventant la méthode du don des couvertures infectées de variole. Ceci fait, ils prétendirent qu'il n'y avait personne quand ils étaient arrivés.

      Supprimer
    2. Merci de me l'apprendre, la bourse d'Amsterdam avec la crise financière de la tulipe.
      Je savais que la Hollande a tout contaminé en Europe et c'est louis XIV qui y met fin, enfin temporairement à Maastricht, on y perd d'Artagnan par la même occasion.
      Et ce calvinisme se retrouve aux USA avec le May Flower en 1620.
      Mais c'est ancien, ce que je voulais dire c'est que nous c'est plutôt 1914-1918, les russes c'est 41-45, c'est plus présent dans nos esprits, on s'est fait envahir et ce sont des millions de nos gars qui y sont restés.
      Par contre lors d'une manifestation récente, les hollandais ont tiré à balles réelles sur leurs manifestants, on voit bien leur agressivité naturelle.

      Supprimer
    3. Il est étonnant de voir l'ignorance historique générale sur le miracle Hollandais des 16e et 17e siècle. Aucune nation ne fut plus héroïque durant ces deux siècles. Aucune nation ne fut plus novatrice, inventant tellement de nouveautés technologiques et tactiques que, malgré sa petite population, elle domina largement les océans et fit le juge de pays en Europe, tenant même la dragée haute à l'immense empire Espagnol puis à l'immense France de Louis XIV. Elle inventa aussi le capitalisme moderne , levier colossal de l'aventure coloniale et en faisant le pays le plus riche du monde, plus riche que la France de Colbert ou même que l'empire ottoman.
      Elle réussit d'ailleurs l'incroyable tour de force d'envahir d'Angleterre et d'y imposer son roi.
      Aucune nation ne fut aussi inhumaine, impitoyable et génocidaire. Probablement que 80 ans de guerres de libération contre l'Espagne doublé d'un fanatisme calviniste, avaient forgé un peuple particulièrement impitoyable.

      Supprimer
    4. Et ce sont ces même génocidaires protestants qui ont diffusé la légende noire de l' Espagne catholique.

      Supprimer
    5. Avec l'arrivée du protestantisme, qui est une relation directe avec Dieu, tu dois savoir lire et écrire si besoin est pour lire la bible.
      C'est pour cela qu'ils ont pris de l'avance par rapport au catholicisme où c'est le clergé qui dominait intellectuellement les âmes humaines qui ne connaissait pas le latin.
      D'où les vitraux dans nos cathédrales, ancêtre de la bande dessinée, pour raconter l'Histoire de Jésus Christ au peuple qui ne savait pas lire.

      Supprimer
    6. Et surtout, les catholiques ont un problème avec l'argent. Pas les protestants. Le catholicisme réprouvait le fondement même du capitalisme: le capital anonyme, le prêt usuraire, la loterie speculative et le taux à intérêt.
      Ces vieux faux culs de protestants avec leur bouche en cul de poule de Tartufes ont passé la plupart des préceptes chrétiens par pertes et profits et n'ont eu aucun complexe à vénérer Mamon. Jusqu'au blasphème absolu de mettre le nom de Dieu sur un billet de banque.

      Supprimer
  2. @Zeche
    Je n’ai pas fait Sciences-Po ni l’ENA, mais je m’étonne que si peu de gens savent regarder une mappemonde ou une carte, sans même avoir appris ce qui peut se cacher dessous.
    Les Anglo-Saxons sont tous des iliens, sur île même ou sur continent tout entier. De là on peut observer que cela conditionne deux grands aspects de leur politique, celui de l’immigration ou le multiculturalisme n’est possible que par l’isolement et la protection de frontière naturellement difficiles a franchir, voire impossible pour tout mouvement de masse, et celui de leur interventionnisme, ou leur isolement est là encore une solution de repli sûre et les autorise à des prises de risques sans toutefois mettre en danger leur survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela se retrouve partout, cela s'appelle l'insularité.

      Supprimer
    2. Oui, mais ces 2 caractéristiques associées sont spécifiques aux Anglo-Saxons. D’autres iliens i.e le Japon) peuvent avoir des visées empiriques ou de conquête, mais ne sont pas dans le multiculralisme.

      Supprimer
    3. Oui, vu comme cela je n'ai pas d'autres exemples à vous donner.
      Le Japonais est d'abord méfiant envers tout le monde avant d'être conquérant, il n'aime pas les étrangers de toute son Histoire.
      Il préfère fabriquer des robots pour ne pas pratiquer une immigration sélective.

      L'anglosaxon ment pour être conquérant, pour vous dominer, pour vous manipuler, pour s'installer chez vous, le mensonge et la trahison sont des moyens pour aller de l'avant et défendre leurs intérêts et ils ont toujours manifesté cette volonté de puissance, de domination à travers les siècles.
      Le protestantisme en est le moteur ou plutôt en a été, le but c'est répandre.

      Ce qu'on pratique beaucoup moins chez nous à cause de l'UE, puisqu'il faut d'abord défendre l'intérêt commun qu'on a du mal à définir ensemble, on l'a vu avec nos sanctions contre la Russie.
      Vous associez l'Otan et on se condamne en Europe à vivre dans l'insécurité permanente, une insécurité qui n'existe pas, qu'on vous fait avaler puisque le moujik russe aviné incompétent d'hier est capable demain de vous envahir et de défiler sur les Champs Elysées.
      On retrouve la période du coronavirus, à l'extérieur des établissements on a le droit de boire un café debout mais pas assis, c'est le suicide permanent.

      Pour avoir une influence sur le monde il faut d'abord être pleinement souverain, c'est ce que sont les USA et pour se défendre aussi, ce qu'est la Russie et détenir l'arme nucléaire de façon souveraine, c'est pas le cas de l'Angleterre, ils leur restent le Commonwealth.

      Le multiculturalisme c'est du pipeau, c'est la perte de son identité à la fin des opérations, c'est vivre côte à côte pour que cela se finisse face à face si l'Etat ne fait plus son travail, c'est ce qu'on vit.
      Leur réel objectif est d'imposer l'anglais dans le monde en intégrant différentes communautés sur leur propre sol qui répartissent leur langue à travers le monde pour leur propre compte, afin d'asseoir leur pouvoir et cela fonctionne parfaitement.
      Exemple la langue de l'UE c'est l'anglais alors qu'il y a eu le BREXIT.

      Sauf qu'il y a le revers e la médaille, car qui fait le moins d'efforts si l'anglais s'impose en tant que langue internationale ?
      Ce ne sont pas les français, ce sont les anglo-saxons eux-mêmes.
      Ils fabriquent leur propre limite se pensant être toujours les maîtres du monde. La grenouille qui pense être toujours plus gros que le bœuf.
      Exemple, les manifestations dans les universités américaines pour la Palestine, avec le nombre de musulmans qui augmente aux USA.
      Le blanc protestant fondateur du pays commence à disparaitre petit à petit au profit du latino, d'où la fabrication de ce mur qui revient sans cesse.
      L'Angleterre qui réexpédie son trop plein de migrants au Rwanda.

      Les anglo-saxons vont trop loin avec leur finance et ont un comportement de plus en plus agressif car ils savent qu'ils déclinent, d'où les guerres et les conflits qu'ils entrainent dans leur sillage, l'Ukraine en est le parfait exemple.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés