Au niveau Asie Moon of Alabama nous dit que dans les tuyaux israeliens, il y aurait un truc prévu contre l'Iran qui ferait passer le bombardement contre le consulat en Syrie pour une aimable salutation. Question: s'ils font quelque chose de fou et de terrible contre l'Iran que feront les USA?
Les USA ont dit à l'Iran de ne pas réagir ou plutôt de ne pas pratiquer une escalade supplémentaire, on attend la frappe en représailles de l'Iran à présent. Washington parlerait à Téhéran, pour éviter le coup de torchon. Il semblerait que les deux soient assez d'accord pour faire déguerpir Bibi. Le parti démocrate est scindé en deux à présent à cause de Gaza, l'administration Biden met les formes, elle ne veut pas de remous, sauf qu'elle n'arrive pas à maîtriser la bête de Tel-Aviv.
Pourtant, comme l’a expliqué Alastair Crooke dans un de ses derniers articles, le bombardement du consulat de l’Iran à Damas est tout sauf anodin. En violant de la sorte la Convention de Vienne (protection absolue de l’immunité des bâtiments diplomatiques), Israël a envoyé un message limpide à l’Iran : Israël veut entrer en guerre contre l’Iran.
Comme ce bombardement a été mené par des F-35 furtifs, Israël n’aurait pas pu commettre cet acte de guerre sans l’aval explicite des USA.
On peut donc naturellement en déduire que la guerre contre l’Iran est devenue une nécessité existentielle pour les USA et surtout pour leur « porte-avion » au Moyen-Oriet (Israël). Les raisons de cette agressivité ne sont pas trop difficiles à deviner : l’échec cuisant du « projet » Ukraine après l’humiliation afghane pour les USA associé à la nécessité existentielle pour M. Netanahyu de se maintenir au pouvoir pousse ces deux états à allumer quelques contre-feu dans une autre partie de la planète. Peut-être qu’en ce qui concerne Israël, la défaite militaire de Tshahal contre le Hamas et le Hezbollah devient de plus en plus visible et qu’il faut coûte que coûte surenchérir pour ne pas paraître faible. Qui sait, le quasi blocus naval mené par ces gueux de Houthis en Mer Rouge constitue peut-être ce petit coup de canif de trop conduisant le peuple élu à se vider un peu trop de son sang.
La prudence pour ne pas dire l’extrême retenue dont fait preuve l’Iran depuis plusieurs mois est indicatrice du piège tendu. Comme la Russie et la Chine, l’Iran est certainement conscient qu’il a affaire à un ou deux chiens enragés. Agir avec calme et prudence en reculant de quelques pas peut prévenir une attaque intempestive. L’Iran, comme à son habitude, répondra aux actes de guerre israéliens en choisissant soigneusement ses moyens et surtout le moment. Et ce moment peut prendre des années.
On a affaire encore une fois à l'immédiateté et à l'agressivité occidentales contre le laisser du temps au temps orientale avant de répondre fermement à une menace. Les iraniens veulent continuer à user les israéliens avec la présence du Hezbollah au Liban Sud. Donc ils ne vont pas se presser, leur objectif étant de nuire le plus longtemps possible par leur présence à la frontière israélienne. Par contre une milice chiite d'Irak a envoyé un drone kamikaze sur leur port en mer Rouge et il a frôlé leur frégate qui était à quai, il a fini dans le bâtiment juste à côté du quai où était en mouillage le navire. Avertissement sans doute. Pour les F-35 israéliens, une grande partie des systèmes électronique est 100% produite en Israël, ce qui leur permet d'éviter des embargos sur des pièces d'entretien. Je ne crois pas que quelqu'un puisse les contrôler en ce moment, d'autant plus qu'ils sont dans une impasse militairement parlant à Gaza et contre le Hezbollah. Les Houthis et les autres milices chiites en Irak et en Syrie se chargeant du reste. Par contre c'est carton plein sur la Cisjordanie pour Tel Aviv, et personne n'en parle.
Il y a aussi l'aspect du nucléaire qu'il ne faut pas oublier dans ces relations complexes. En effet, l'Iran est sur le point d'obtenir la bombe atomique. Après faudra quand même la miniaturiser ce qui prend un certain temps, mais ils ont déjà les missiles balistiques pour la lancer précisément sur plusieurs milliers de kilomètre. Je pense qu'Israël veut organiser des raids aériens pour détruire les centres d'enrichissement d'uranium iraniens, ils sont prêts, ils se sont entrainés pour réaliser ces opérations depuis de nombreuses années, la première datant de 1981 qui a été un succès, mais dans ce cas il faut impérativement la permission américaine et là je pense que cela coince. Si l'Iran détient la bombe, c'est foutu pour Israël, son monopole de la terreur sur la région est terminé, il faudra nécessairement pactiser avec l'ennemi un jour ou l'autre comme l'a tenté de faire Donald Trump avec la Corée du Nord. C'est pour cette raison que Téhéran ne répond pas tout de suite, et que les gardiens de la révolution prennent leur temps. Détenir la bombe est un facteur qui jouera en faveur de l'Iran indubitablement et qui pourrait renverser la table au niveau géostratégique définitivement et irréversiblement dans la région.
JRFRSD Bonjour, Deux thèses s'affrontent. La vôtre, d'une part. Mais aussi celle où les USA sont vent debout contre l'idée d'une guerre avec l'Iran et auraient même convenu avec l'Iran que celui ci retienne sa main vengeresse aux conséquences incalculables en échange d'un cesser le feu total à Gaza. Ceci dit, je ne crois pas que les Israéliens en aient quoique ce soit à faire des avis de l'USA dans l'utilisation de ses F35. Surtout pour le crime absolu de bombarder une représentation diplomatique. Donc il semblerait que les Israéliens sont prêts à doubler la mise pour forcer la main de leur gros clébard yankee.. On parle de bombarder les installations nucléaires iraniennes. Donc ma question reste entière : En ce cas, que feront les USA.
Pour les F-35, les USA gardent le contrôle sur les appareils vendus et peuvent désactiver les systèmes de l'avion si son engagement leur déplaît. Israël a peut-être contourné ce contrôle d'emploi à distance . Mais, en principe, les USA savaient que leurs F-35 étaient engagés dans une mission de combat en Syrie et ont laissé la mission aller à son terme. Ils sont donc co-responsable du bombardement de l'ambassade iranienne. Ce que les Iraniens n'ignorent pas. Donc, répliquer, ce serait s'en prendre aux USA.
Je suis bien conscient de l’existence des deux thèses. On peut s’interroger sur le bien-fondé de la thèse qui qui avance que les Israéliens, à la manière de Pinocchio, auraient désobéi et échappé au contrôle de leur parrain. Cette thèse présente l’avantage de beaucoup ressembler à un écran de fumée bien commode pour les USA qui n’ont pas à devoir se justifier devant le reste de la planète des innombrables exactions de leur poulain.
Plusieurs signes indiquent que les USA continuent à fournir un soutien plein et entier à Israël, tout en prétendant mollement le contraire. Si les USA avaient été opposés au massacre des civils à Gaza, la chaîne logistique d’approvisionnement en armes aurait connu, disons, "quelques goulets d’étranglement". Il n’en est rien. N’aurait-il pas non plus été plus pratique de prier poliment Tsahal de libérer les accès terrestres à Gaza pour permettre l’approvisionnement en nourriture et médicaments des populations civiles, plutôt que mettre sur pied des largages aériens dont l’absurdité le dispute avec l’inefficacité ?
Au fond, je crois (et il s’agit d’une conviction personnelle) que M. Biden est viscéralement pro-isréalien, même s’il déteste M. Netanyahu (qui le lui rend bien). Et nous sommes en année électorale ! Après s’être mis à dos l’électorat musulman et une bonne partie de l’électorat afro-américain, les démocrates se doivent de manœuvrer avec finesse pour rester en très bons termes avec le très puissant et très influent électorat juif.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi les Israéliens auraient eu besoin d'un F35 pour , comme d'habitude, balancer un missile à partir de l'espace libanais.
Attention le potentiel génocide des gazaouis est à prendre en considération. BHL n'est plus aussi enthousiaste qu'en octobre 2023, il commence à ramer sur nos médias, à battre le rappel. Le vent commence à tourner.
Le seul soutien à Israël en occident par les gens non concernés directement, réside désormais uniquement dans le racisme le plus caractérisé. On traité les anti sionistes d'antisémites, ce qui est ridicule par contre j'accuse les pro-israéliens goïm de racisme anti Arabe . Je suis écoeuré mais finalement pas surpris d'y compter Onfray.
Au niveau Asie Moon of Alabama nous dit que dans les tuyaux israeliens, il y aurait un truc prévu contre l'Iran qui ferait passer le bombardement contre le consulat en Syrie pour une aimable salutation.
RépondreSupprimerQuestion: s'ils font quelque chose de fou et de terrible contre l'Iran que feront les USA?
Les USA ont dit à l'Iran de ne pas réagir ou plutôt de ne pas pratiquer une escalade supplémentaire, on attend la frappe en représailles de l'Iran à présent.
SupprimerWashington parlerait à Téhéran, pour éviter le coup de torchon.
Il semblerait que les deux soient assez d'accord pour faire déguerpir Bibi.
Le parti démocrate est scindé en deux à présent à cause de Gaza, l'administration Biden met les formes, elle ne veut pas de remous, sauf qu'elle n'arrive pas à maîtriser la bête de Tel-Aviv.
Pourtant, comme l’a expliqué Alastair Crooke dans un de ses derniers articles, le bombardement du consulat de l’Iran à Damas est tout sauf anodin. En violant de la sorte la Convention de Vienne (protection absolue de l’immunité des bâtiments diplomatiques), Israël a envoyé un message limpide à l’Iran : Israël veut entrer en guerre contre l’Iran.
SupprimerComme ce bombardement a été mené par des F-35 furtifs, Israël n’aurait pas pu commettre cet acte de guerre sans l’aval explicite des USA.
On peut donc naturellement en déduire que la guerre contre l’Iran est devenue une nécessité existentielle pour les USA et surtout pour leur « porte-avion » au Moyen-Oriet (Israël). Les raisons de cette agressivité ne sont pas trop difficiles à deviner : l’échec cuisant du « projet » Ukraine après l’humiliation afghane pour les USA associé à la nécessité existentielle pour M. Netanahyu de se maintenir au pouvoir pousse ces deux états à allumer quelques contre-feu dans une autre partie de la planète. Peut-être qu’en ce qui concerne Israël, la défaite militaire de Tshahal contre le Hamas et le Hezbollah devient de plus en plus visible et qu’il faut coûte que coûte surenchérir pour ne pas paraître faible. Qui sait, le quasi blocus naval mené par ces gueux de Houthis en Mer Rouge constitue peut-être ce petit coup de canif de trop conduisant le peuple élu à se vider un peu trop de son sang.
La prudence pour ne pas dire l’extrême retenue dont fait preuve l’Iran depuis plusieurs mois est indicatrice du piège tendu. Comme la Russie et la Chine, l’Iran est certainement conscient qu’il a affaire à un ou deux chiens enragés. Agir avec calme et prudence en reculant de quelques pas peut prévenir une attaque intempestive. L’Iran, comme à son habitude, répondra aux actes de guerre israéliens en choisissant soigneusement ses moyens et surtout le moment. Et ce moment peut prendre des années.
On a affaire encore une fois à l'immédiateté et à l'agressivité occidentales contre le laisser du temps au temps orientale avant de répondre fermement à une menace.
SupprimerLes iraniens veulent continuer à user les israéliens avec la présence du Hezbollah au Liban Sud.
Donc ils ne vont pas se presser, leur objectif étant de nuire le plus longtemps possible par leur présence à la frontière israélienne.
Par contre une milice chiite d'Irak a envoyé un drone kamikaze sur leur port en mer Rouge et il a frôlé leur frégate qui était à quai, il a fini dans le bâtiment juste à côté du quai où était en mouillage le navire.
Avertissement sans doute.
Pour les F-35 israéliens, une grande partie des systèmes électronique est 100% produite en Israël, ce qui leur permet d'éviter des embargos sur des pièces d'entretien.
Je ne crois pas que quelqu'un puisse les contrôler en ce moment, d'autant plus qu'ils sont dans une impasse militairement parlant à Gaza et contre le Hezbollah. Les Houthis et les autres milices chiites en Irak et en Syrie se chargeant du reste.
Par contre c'est carton plein sur la Cisjordanie pour Tel Aviv, et personne n'en parle.
Il y a aussi l'aspect du nucléaire qu'il ne faut pas oublier dans ces relations complexes.
SupprimerEn effet, l'Iran est sur le point d'obtenir la bombe atomique.
Après faudra quand même la miniaturiser ce qui prend un certain temps, mais ils ont déjà les missiles balistiques pour la lancer précisément sur plusieurs milliers de kilomètre.
Je pense qu'Israël veut organiser des raids aériens pour détruire les centres d'enrichissement d'uranium iraniens, ils sont prêts, ils se sont entrainés pour réaliser ces opérations depuis de nombreuses années, la première datant de 1981 qui a été un succès, mais dans ce cas il faut impérativement la permission américaine et là je pense que cela coince.
Si l'Iran détient la bombe, c'est foutu pour Israël, son monopole de la terreur sur la région est terminé, il faudra nécessairement pactiser avec l'ennemi un jour ou l'autre comme l'a tenté de faire Donald Trump avec la Corée du Nord.
C'est pour cette raison que Téhéran ne répond pas tout de suite, et que les gardiens de la révolution prennent leur temps.
Détenir la bombe est un facteur qui jouera en faveur de l'Iran indubitablement et qui pourrait renverser la table au niveau géostratégique définitivement et irréversiblement dans la région.
JRFRSD
SupprimerBonjour,
Deux thèses s'affrontent. La vôtre, d'une part.
Mais aussi celle où les USA sont vent debout contre l'idée d'une guerre avec l'Iran et auraient même convenu avec l'Iran que celui ci retienne sa main vengeresse aux conséquences incalculables en échange d'un cesser le feu total à Gaza.
Ceci dit, je ne crois pas que les Israéliens en aient quoique ce soit à faire des avis de l'USA dans l'utilisation de ses F35.
Surtout pour le crime absolu de bombarder une représentation diplomatique.
Donc il semblerait que les Israéliens sont prêts à doubler la mise pour forcer la main de leur gros clébard yankee.. On parle de bombarder les installations nucléaires iraniennes.
Donc ma question reste entière :
En ce cas, que feront les USA.
Pour les F-35, les USA gardent le contrôle sur les appareils vendus et peuvent désactiver les systèmes de l'avion si son engagement leur déplaît. Israël a peut-être contourné ce contrôle d'emploi à distance . Mais, en principe, les USA savaient que leurs F-35 étaient engagés dans une mission de combat en Syrie et ont laissé la mission aller à son terme. Ils sont donc co-responsable du bombardement de l'ambassade iranienne. Ce que les Iraniens n'ignorent pas. Donc, répliquer, ce serait s'en prendre aux USA.
Supprimer@Revenu de Tout
SupprimerJe suis bien conscient de l’existence des deux thèses. On peut s’interroger sur le bien-fondé de la thèse qui qui avance que les Israéliens, à la manière de Pinocchio, auraient désobéi et échappé au contrôle de leur parrain. Cette thèse présente l’avantage de beaucoup ressembler à un écran de fumée bien commode pour les USA qui n’ont pas à devoir se justifier devant le reste de la planète des innombrables exactions de leur poulain.
Plusieurs signes indiquent que les USA continuent à fournir un soutien plein et entier à Israël, tout en prétendant mollement le contraire. Si les USA avaient été opposés au massacre des civils à Gaza, la chaîne logistique d’approvisionnement en armes aurait connu, disons, "quelques goulets d’étranglement". Il n’en est rien. N’aurait-il pas non plus été plus pratique de prier poliment Tsahal de libérer les accès terrestres à Gaza pour permettre l’approvisionnement en nourriture et médicaments des populations civiles, plutôt que mettre sur pied des largages aériens dont l’absurdité le dispute avec l’inefficacité ?
Au fond, je crois (et il s’agit d’une conviction personnelle) que M. Biden est viscéralement pro-isréalien, même s’il déteste M. Netanyahu (qui le lui rend bien). Et nous sommes en année électorale ! Après s’être mis à dos l’électorat musulman et une bonne partie de l’électorat afro-américain, les démocrates se doivent de manœuvrer avec finesse pour rester en très bons termes avec le très puissant et très influent électorat juif.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi les Israéliens auraient eu besoin d'un F35 pour , comme d'habitude, balancer un missile à partir de l'espace libanais.
SupprimerAttention le potentiel génocide des gazaouis est à prendre en considération.
SupprimerBHL n'est plus aussi enthousiaste qu'en octobre 2023, il commence à ramer sur nos médias, à battre le rappel. Le vent commence à tourner.
Le seul soutien à Israël en occident par les gens non concernés directement, réside désormais uniquement dans le racisme le plus caractérisé.
SupprimerOn traité les anti sionistes d'antisémites, ce qui est ridicule par contre j'accuse les pro-israéliens goïm de racisme anti Arabe .
Je suis écoeuré mais finalement pas surpris d'y compter Onfray.