Si on comprend bien la situation, tout ukrainien ayant son visa qui expire en Pologne ne peut se le faire renouveler. Donc c'est je franchis la frontière européenne plus à l'Ouest ou plus au Sud pour essayer de trouver un autre pays dans lequel je peux me réfugier temporairement sinon c'est retour case départ et le front qui m'attend dans la foulée pour m'avoir soustrait à la conscription obligatoire dans mon pays d'origine. Par conséquent le statut de réfugié n'existe plus dans en Pologne alors que ce pays fait partie de l'Union Européenne et vient de recevoir un chèque de 6.5 milliards d'euros de la part de Bruxelles. Si les autres pays de l'UE lui emboitent le pays, ce sont près de 1.000.000 d'ukrainiens potentiellement qui pourraient retourner au pays, c'est à dire sur le front. En résumé, les USA fournissent le pognon, l'UE la chair à canon afin que le drame de l'Ukraine se poursuive un peu plus.
Non seulement il s'agit d'une négation du statut de réfugié mais on va s'occuper du retour forcé de ceux ci. Pour la déportation de population, puisqu'il faut appeler un chat, un chat, il sera nettement plus sûr d'en acheminer le transfert par wagon plombé, l'histoire nous l'a déjà enseigné. Oui nous en sommes là!
Techniquement, et depuis 2015, tout ukrainien peut demander un passeport russe dans n'importe quel consulat européen (et ailleurs). Le risque est moindre pour les jeunes ukrainiens qui seraient tentés par cette solution puisque Poutine a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autre mobilisation que celle, partielle, ayant eu lieu en 2022. Si j'étais ukrainien et âgé de 20 ans, c'est ce que je ferais...
Le premier pays où il y a le plus de réfugiés ukrainiens est l'Allemagne suivi de la Pologne en Europe. Tous les hommes ukrainiens âgés de 18 à 59 ans inclus ne peuvent plus renouveler leur passeport dans les consulats ukrainiens à l'étranger ou leur visa en Pologne c'est sûr et certain. La Pologne renvoyant tous les ukrainiens en âge de se battre chez eux. Ils ne peuvent et pourront renouveler leur passeport qu'en Ukraine. Pour tous ceux qui n'ont plus leur passeport valide, c'est mort, donc il faut en fabriquer des faux en échange d'une forte somme en dollars pour passer les frontières, encore que l'Europe est une passoire, mais surtout les aéroports pour s'en aller d'Europe. Si les pays européens copient la Pologne pour le renouvellement de leur visa, c'est retour au bercail pour une grande partie d'entre eux parce qu'ils n'ont pas tous les moyens financiers de se procurer de faux passeports dont le prix va très vite grimper. Donc le statut de réfugié de guerre n'existe plus en Pologne pour une grande partie des ukrainiens. Ceux qui sont partis en Amérique du Nord, on ne sait pas pour l'instant c'est surtout le Canada qui est concerné car il y a toujours eu un grand nombre d'immigrés ukrainiens dans ce pays depuis fort longtemps.
En 2014 la population ukrainienne était aux alentours de 44 millions d'habitants car il n'y a plus de recensement officiel dans ce pays depuis 2001, tout est sujet à des estimations concernant l'évolution de sa population. Déjà à cause de l'Etat défaillant et corrompu et des problèmes ethniques qui existaient bien avant le XXIème siècle. Quand un Etat n'arrive plus à faire un recensement officiel dans son pays, c'est pas bon pour l'avenir de ses citoyens. Au Liban on a arrêté d'en établir depuis 1930, on voit l'état du pays aujourd'hui, généralement cela annonce des guerres civiles. Aujourd'hui on estime entre 28 et 30 millions la population ukrainienne restante dans les territoires encore sous la pleine et entière responsabilité de Kiev. Ils étaient 52 millions en 1991 à la chute de l'URSS. 22 à 24 millions de citoyens ukrainiens ont disparu du pays en 33 années, ce n'est plus remplaçable !!!
Eric Denécé a comparé la population ukrainienne avec la nôtre en 1939, lors de la déclaration de guerre, nous étions 43 millions et on a mobilisé 5.3 millions d'hommes, y'avait du monde. On ne peut pas complètement comparé, nous étions encore un empire colonial et les gens n'étaient pas aussi mobiles que maintenant pour s'en aller.
Mais il faut reconnaitre qu'il y a eu un grave problème de mobilisation du côté ukrainien au départ de l'action en 2022. Beaucoup ont fui la conscription obligatoire rendue nécessaire par la guerre découlant du refus de négocier avec le Kremlin sous pression occidentale fin mars 2022.
Comme l'attrition russe fait très mal aux effectifs de l'armée ukrainienne, Kiev n'a plus de solutions de remplacement, déjà que la loi de démobilisation n'a pas été prononcée. Il faut que KIEV batte le rappel par n'importe quel moyen avec la complicité européenne, sinon le gouvernement ZELENSKY coule pour de bon avec son armée.
Aux dernières nouvelles, la Pologne serait prête à aider l'Ukraine pour la rapatriement des jeunes ukrainiens en Ukraine, mais rien n'est encore acté. Par contre, l'intention y est car cela sort de la bouche du ministre polonais de la défense en personne. Pour faire fuir les jeunes ukrainiens de Pologne pour rejoindre l'Ouest de l'Europe, il n'y a pas mieux comme déclaration. Il y aurait actuellement 4.3 millions d'ukrainiens réfugiés en Europe dont 860.000 en âge de travailler, sources EUROSTAT et 950.000 ukrainiens ont reçu un statut de réfugié temporaire en Pologne. Cela représente du monde.
Si le passeport d’un réfugié ukrainien mâle est échu, cela ne signifie pas automatiquement que le pays « hôte » a toute latitude pour l’embarquer dans quelque wagon à bestiaux de sinistre mémoire et de déporter cet individu en Ukraine où l'attend un glorieux destin sur le champ d'honneur.
On pourrait d’ailleurs assister dans un avenir pas si lointain à un flux massif d’ukrainiens fuyant la Pologne et migrant vers d’autres cieux européens plus cléments où une demande d’asile pourra être déposée. Un ukrainien sans passeport valable devient un simple individu « sans papier ». Pour le nouveau pays d’accueil, cela risque de de prendre pas mal de temps pour établir l’identité du simple individu « sans papier », surtout si le quidam refuse de coopérer.
Grâce à Schengen, nous pourrions assister à d’intéressants mouvements migratoires ces prochains temps.
Va y avoir un mouvement migratoire d'êtres masculins ukrainiens vers l'Ouest, c'est forcé, ils vont sortir de Pologne, ils sont coincés, en plus c'est frontalier, le risque devient trop grand de rester. Après cela dépendra de l'attitude de chaque pays européen de l'Union Européenne à l'avenir. Par contre ce que dit LYSANDRE 2 est intéressant, ils peuvent se rattraper avec un passeport russe et aller en Russie pour ceux qui ont de la famille proche là bas.
Quelle que soit exactement la fin de l'histoire, l'avenir de l'Ukraine est sombre. Zélensky pourra occuper ses loisirs en exil en jouant "Le Dépeupleur" de Samuel Beckett. De nombreux fantômes viendront l'applaudir. Si des vivants ne lui font pas son affaire avant. Pour services rendus à la patrie.
Si les Ukrainiens veulent une combine pour rester en Europe, logés, habillés de marques avec téléphone offert plus un peu d'argent de poche, rien de plus simple, ils viennent en France et se déclarent mineurs non accompagnés africains. Ça marche à tous les coups.
Faut déjà que les mecs aient envie de bosser. Et d'après Allemands et Polonais, on a affaire à de grosses fainiasses plus portés sur les aides sociales que sur les pelles de tranchées.
Si on comprend bien la situation, tout ukrainien ayant son visa qui expire en Pologne ne peut se le faire renouveler.
RépondreSupprimerDonc c'est je franchis la frontière européenne plus à l'Ouest ou plus au Sud pour essayer de trouver un autre pays dans lequel je peux me réfugier temporairement sinon c'est retour case départ et le front qui m'attend dans la foulée pour m'avoir soustrait à la conscription obligatoire dans mon pays d'origine.
Par conséquent le statut de réfugié n'existe plus dans en Pologne alors que ce pays fait partie de l'Union Européenne et vient de recevoir un chèque de 6.5 milliards d'euros de la part de Bruxelles.
Si les autres pays de l'UE lui emboitent le pays, ce sont près de 1.000.000 d'ukrainiens potentiellement qui pourraient retourner au pays, c'est à dire sur le front.
En résumé, les USA fournissent le pognon, l'UE la chair à canon afin que le drame de l'Ukraine se poursuive un peu plus.
Non seulement il s'agit d'une négation du statut de réfugié mais on va s'occuper du retour forcé de ceux ci.
SupprimerPour la déportation de population, puisqu'il faut appeler un chat, un chat, il sera nettement plus sûr d'en acheminer le transfert par wagon plombé, l'histoire nous l'a déjà enseigné.
Oui nous en sommes là!
Techniquement, et depuis 2015, tout ukrainien peut demander un passeport russe dans n'importe quel consulat européen (et ailleurs). Le risque est moindre pour les jeunes ukrainiens qui seraient tentés par cette solution puisque Poutine a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autre mobilisation que celle, partielle, ayant eu lieu en 2022. Si j'étais ukrainien et âgé de 20 ans, c'est ce que je ferais...
SupprimerLes Ukrainiens vont beaucoup nous aimer après ce tour de p...
SupprimerLe premier pays où il y a le plus de réfugiés ukrainiens est l'Allemagne suivi de la Pologne en Europe.
SupprimerTous les hommes ukrainiens âgés de 18 à 59 ans inclus ne peuvent plus renouveler leur passeport dans les consulats ukrainiens à l'étranger ou leur visa en Pologne c'est sûr et certain.
La Pologne renvoyant tous les ukrainiens en âge de se battre chez eux.
Ils ne peuvent et pourront renouveler leur passeport qu'en Ukraine.
Pour tous ceux qui n'ont plus leur passeport valide, c'est mort, donc il faut en fabriquer des faux en échange d'une forte somme en dollars pour passer les frontières, encore que l'Europe est une passoire, mais surtout les aéroports pour s'en aller d'Europe.
Si les pays européens copient la Pologne pour le renouvellement de leur visa, c'est retour au bercail pour une grande partie d'entre eux parce qu'ils n'ont pas tous les moyens financiers de se procurer de faux passeports dont le prix va très vite grimper.
Donc le statut de réfugié de guerre n'existe plus en Pologne pour une grande partie des ukrainiens.
Ceux qui sont partis en Amérique du Nord, on ne sait pas pour l'instant c'est surtout le Canada qui est concerné car il y a toujours eu un grand nombre d'immigrés ukrainiens dans ce pays depuis fort longtemps.
En 2014 la population ukrainienne était aux alentours de 44 millions d'habitants car il n'y a plus de recensement officiel dans ce pays depuis 2001, tout est sujet à des estimations concernant l'évolution de sa population.
SupprimerDéjà à cause de l'Etat défaillant et corrompu et des problèmes ethniques qui existaient bien avant le XXIème siècle.
Quand un Etat n'arrive plus à faire un recensement officiel dans son pays, c'est pas bon pour l'avenir de ses citoyens.
Au Liban on a arrêté d'en établir depuis 1930, on voit l'état du pays aujourd'hui, généralement cela annonce des guerres civiles.
Aujourd'hui on estime entre 28 et 30 millions la population ukrainienne restante dans les territoires encore sous la pleine et entière responsabilité de Kiev.
Ils étaient 52 millions en 1991 à la chute de l'URSS.
22 à 24 millions de citoyens ukrainiens ont disparu du pays en 33 années,
ce n'est plus remplaçable !!!
Eric Denécé a comparé la population ukrainienne avec la nôtre en 1939, lors de la déclaration de guerre, nous étions 43 millions et on a mobilisé 5.3 millions d'hommes, y'avait du monde.
On ne peut pas complètement comparé, nous étions encore un empire colonial et les gens n'étaient pas aussi mobiles que maintenant pour s'en aller.
Mais il faut reconnaitre qu'il y a eu un grave problème de mobilisation du côté ukrainien au départ de l'action en 2022.
Beaucoup ont fui la conscription obligatoire rendue nécessaire par la guerre découlant du refus de négocier avec le Kremlin sous pression occidentale fin mars 2022.
Comme l'attrition russe fait très mal aux effectifs de l'armée ukrainienne, Kiev n'a plus de solutions de remplacement, déjà que la loi de démobilisation n'a pas été prononcée.
Il faut que KIEV batte le rappel par n'importe quel moyen avec la complicité européenne, sinon le gouvernement ZELENSKY coule pour de bon avec son armée.
Aux dernières nouvelles, la Pologne serait prête à aider l'Ukraine pour la rapatriement des jeunes ukrainiens en Ukraine, mais rien n'est encore acté.
SupprimerPar contre, l'intention y est car cela sort de la bouche du ministre polonais de la défense en personne.
Pour faire fuir les jeunes ukrainiens de Pologne pour rejoindre l'Ouest de l'Europe, il n'y a pas mieux comme déclaration.
Il y aurait actuellement 4.3 millions d'ukrainiens réfugiés en Europe dont 860.000 en âge de travailler, sources EUROSTAT et 950.000 ukrainiens ont reçu un statut de réfugié temporaire en Pologne.
Cela représente du monde.
@RdtT
SupprimerEt encore, les Ukrainiens n’ont sans doute pas encore eu connaissance du dernier rapport de la Rand (cf dernière vidéo de Galacteros)…
Evitons de tirer des conclusions trop hâtives.
RépondreSupprimerSi le passeport d’un réfugié ukrainien mâle est échu, cela ne signifie pas automatiquement que le pays « hôte » a toute latitude pour l’embarquer dans quelque wagon à bestiaux de sinistre mémoire et de déporter cet individu en Ukraine où l'attend un glorieux destin sur le champ d'honneur.
On pourrait d’ailleurs assister dans un avenir pas si lointain à un flux massif d’ukrainiens fuyant la Pologne et migrant vers d’autres cieux européens plus cléments où une demande d’asile pourra être déposée. Un ukrainien sans passeport valable devient un simple individu « sans papier ». Pour le nouveau pays d’accueil, cela risque de de prendre pas mal de temps pour établir l’identité du simple individu « sans papier », surtout si le quidam refuse de coopérer.
Grâce à Schengen, nous pourrions assister à d’intéressants mouvements migratoires ces prochains temps.
Va y avoir un mouvement migratoire d'êtres masculins ukrainiens vers l'Ouest, c'est forcé, ils vont sortir de Pologne, ils sont coincés, en plus c'est frontalier, le risque devient trop grand de rester.
SupprimerAprès cela dépendra de l'attitude de chaque pays européen de l'Union Européenne à l'avenir.
Par contre ce que dit LYSANDRE 2 est intéressant, ils peuvent se rattraper avec un passeport russe et aller en Russie pour ceux qui ont de la famille proche là bas.
Quelle que soit exactement la fin de l'histoire, l'avenir de l'Ukraine est sombre. Zélensky pourra occuper ses loisirs en exil en jouant "Le Dépeupleur" de Samuel Beckett. De nombreux fantômes viendront l'applaudir. Si des vivants ne lui font pas son affaire avant. Pour services rendus à la patrie.
RépondreSupprimerSi les Ukrainiens veulent une combine pour rester en Europe, logés, habillés de marques avec téléphone offert plus un peu d'argent de poche, rien de plus simple, ils viennent en France et se déclarent mineurs non accompagnés africains. Ça marche à tous les coups.
RépondreSupprimeril suffisait d'y penser !!!! Bravo !!!
SupprimerIl parait que les européens ont besoin de main d' oeuvre, l' immigration ukrainienne est une aubaine non ?
RépondreSupprimerFaut déjà que les mecs aient envie de bosser. Et d'après Allemands et Polonais, on a affaire à de grosses fainiasses plus portés sur les aides sociales que sur les pelles de tranchées.
Supprimer