Ukraine : secteur d'Avdiivka le 8 avril 2024 à 13h (Rybar)
À l'ouest d'Avdiivka, les troupes russes mènent des opérations offensives dans plusieurs secteurs, de Berdychi à Pervomaisk.
▪️ A Berdychi, l'ennemi exerce une pression sur les flancs à partir de Novobakhmutovka, lançant des contre-attaques avec des unités d'infanterie soutenues par des véhicules blindés. Actuellement, le village est majoritairement sous contrôle russe. La "poche" formée après la percée initiale vers les zones peuplées entre Berdychi et Orlovka a également été réduite.
▪️ Avançant depuis Orlovka, les forces russes ont pénétré dans la périphérie sud de Semenovka : des rapports suggèrent qu'elles ont sécurisé au moins la moitié du village. Parallèlement, l'ennemi conserve la possibilité de renforcer ses troupes par des débarquements le long de la route O0542 et du ravin nord.
▪️ À l'ouest de Tonenke, les forces armées russes ont progressé vers Umansky, bien qu'elles n'aient pas encore atteint la périphérie du village. Cependant, sans la capture de Semenovka et le lancement d'une offensive depuis Orlovka via la route S051801, l'ouverture des hostilités pour Umanskoye semble improbable.
▪️ Les troupes russes progressent également dans la région de Pervomaisk. D'après les images montrant les positions ennemies, les forces armées russes ont lancé un assaut au nord de l'étang Staroavdeevsk, le long de la rivière Vodyana, et se disputent les positions au nord de l'étang Utyatnik, situé à moins d'un kilomètre de la périphérie orientale de Netailovo.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/58983
Commentaires
Enregistrer un commentaire