Ukraine : le centre de Semenivka est tombée - 15 avril 2024 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Pour l'attaque iranienne de ce weekend, j'ai eu un plus d'infos sur ATE CHUET.
    Les iraniens ont prévenu 48 heures à l'avance le gouvernement irakien.
    Tous ces coups de fil servent à fermer les espaces aériens avant l'attaque afin de ne pas intercepter un avion civil au lieu d'une cible volante militaire.
    En effet, les iraniens après leur réplique de 2020 sur des bases américaines, ils avaient prévenu les USA 24 heures à l'avance, avaient shooté peu après un 737 ukrainien au dessus de Téhéran avec leurs missiles sol-air.
    On évite ainsi les dommages collatéraux et donc l'Egypte, le Liban, la Jordanie et l'Irak ont fermé leur espace aérien pendant 48 heures, le temps que l'attaque ait lieu.

    Les missiles et les drones iraniens sont partis de Syrie, d'Irak, du Yémen, d'Iran, et du Liban.
    Donc c'était bien une attaque coordonnée entre l'Iran et toutes ses milices chiites dans la région, 70 interceptions ont eu lieu au dessus de la mer Rouge !!!
    Les drones Shahed sont partis 6 heures à l'avance et ont parcouru 1800 km juste avant l'arrivée des missiles de croisière et balistiques afin que tout ce petit monde arrive en même temps sur les cibles désignés en Israël.
    Coût de l'opération d'interception estimé entre 1.2 et 1.4 milliard de dollars, pas franchement rentable.
    Il y a eu des missiles américains RIM-161 du bouclier AEGIS d'envoyés, il coûte 30 millions de dollars pièce ont 2500 km de portée et peuvent dégommer un missile balistique ou un satellite à 250 km d'altitude.
    Des missiles ARROW 3 israéliens, allant à MACH 9 et d'une portée de 150 km dans la haute atmosphère, ont intercepté des missiles balistiques iraniens au dessus de l'atmosphère terrestre.
    Le dôme de fer a été employé par les israéliens pour intercepter les drones et les roquettes. Ces missiles d'interception ont une portée de 70 km max.

    Tous les avions de chasse des alliés de TEL-AVIV USA et GB en tête ont intercepté des drones au dessus de l'Irak, de la Syrie et de la Jordanie.
    La France a participé à cette opération d'interception surtout dans le domaine de la détection.

    Les américains ont un système satellitaire appelé SBIMS permettant de détecter les sources infrarouges des missiles balistiques. Ils peuvent ainsi suivre leur parcours dès leur mise à feu, mais pas les départs des missiles de croisière et des drones qui volent trop bas et qui dégagent peu de chaleur.

    Des missiles iraniens sont bien arrivés sur deux bases aériennes militaires israéliennes situées dans le désert du Néguev, des bases abritant comme par hasard des F-35.
    Il y aurait eu un C-130 HERCULES d'endommagé et des trous dans le goudron des pistes aux alentours. Le but des iraniens était bien de savoir s'ils étaient capables d'atteindre ses bases d'avions furtifs et de pouvoir les détruire au sol si besoin est.

    RépondreSupprimer
  2. Les russes poursuivent dans les solutions concernant le déminage.
    Les ingénieurs de la société KURGAN MOBIDIK, viennent de mettre au point un système de déminage sans pilote qu'ils ont appelé CHELNOK pour effectuer des passages dans les champs de mines.
    Ce nouveau robot rebaptisé "SHUTTLE", permet de pratiquer des voies de déminage de 6 mètres de large sur 115 mètres de long.
    Il est équipé du système de déminage UR-83P, c'est à dire une roquette qui entraine plusieurs cordes remplies d'explosifs que l'on fait détoner une fois qu'elles sont complètement déroulées.
    C'est le même système datant de l'époque soviétique s'appelant l'UR-77, mais qui possède un équipage humain.
    Ce drone sapeur peut être contrôlé par un câble ou un drone répétiteur.
    Il possède deux moteurs électriques de 100KW et pèse 1350 kg sans le module UR-83P. Ces batteries ont 6 heures d'autonomie, il peut aller à 50 km/h et parcourir 30 km.
    La quantité d'explosifs est équivalent à l'explosion d'une bombe d'une tonne.
    A savoir que l'UR-77 peut être utilisé dans les zones urbaines afin de faire effondrer des pâtés de maisons ou des bastions fortifiés.
    Ce drone sapeur pourrait être employé afin de faire de même dans les fortifications du Donbass afin de faire avancer plus vite les troupes russes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos Zeche.
      C'est vrai qu'on ne vous le dit pas souvent, mais votre boulot d'info est top. Bravo et merci.

      Supprimer
    2. Ce qu'il faut comprendre c'est que les iraniens ont fait une démonstration de puissance en contrôlant deux accès primordiaux pour le commerce international, le détroit de Bab-el-Mandeb et celui d'Ormuz pour le commerce mondial mais surtout pétrolier.
      Ils ont fait ce que faisaient les britanniques au XVIII et XIXème siècle, contrôler les détroits pour influencer le commerce mondial et rapporter des devises au pays au passage, c'est à dire du racket commercial institutionnalisé.

      Par conséquent, les occidentaux sont tenus de calmer Israël dans sa fougue afin d'aggraver une crise énergétique et le risque d'une nouvelle dédollarisation pour Washington.
      Ainsi, les occidentaux ont offert à Tel-Aviv leur bouclier de protection pour ne pas que le gouvernement israélien réplique plus fortement et ainsi éviter l'escalade tout en lui disant que ce sera l'unique fois.
      La prochaine fois, si les israéliens répliquent, ils devront se débrouiller seuls et c'est le risque de voir plus de missiles iraniens pénétrer en Israël surtout si Téhéran utilise ses nouveaux missiles hypersoniques FATTAH.
      Ce qui décrédibiliserait Tel-Aviv encore plus technologiquement et militairement parlant. De plus la population israélienne deviendrait très inquiète car le dôme de fer serait devenu un mythe, déjà que cela a été un peu la panique en constatant l'arrivée des missiles iraniens.

      L'Iran travaille pour la Russie sur ce coup, car toute l'attention technologique militaire occidentale est repartie sur le Moyen-Orient ainsi qu'une grande partie de ses systèmes antiaériens de pointe.
      Ce qui fait que c'est l'Allemagne qui dépanne l'Ukraine en batteries de PATRIOT de toute urgence avec ses faibles moyens.
      L'Allemagne ayant acheté des batteries antiaériennes israéliennes de dernière génération. Elle est donc concernée par la manœuvre.

      Supprimer
    3. Effectivement, ZECHE fait un très précieux travail d'information. Il prouve la vitalité et le dynamisme russe pour trouver les bonnes solutions technologiques.

      Supprimer
    4. Tout récemment sur une vidéo russe, on voit un drone kamikaze FPV intercepter un autre drone kamikaze FPV, on ne sait pas si c'est un exercice ou si c'était sur le front. Tout simplement il s'approche et il explose près de l'autre. Les débris de l'explosion projetés sur plusieurs dizaines de mètre suffisent à neutraliser l'autre drone qui s'écrase à terre en miettes.

      Supprimer
  3. Opération iranienne, dernières infos.
    Concernant le coût de l'opération iranienne, elle est estimée à 35 millions de dollars.
    On notera la disproportion gargantuesque des coûts avec le camp occidental.

    Ce sont des F-35 israéliens qui avaient bombardé le consulat iranien en Syrie, par conséquent les iraniens ont visé les F-35 qui avaient participé à cette opération.

    Il est à noter qu'il n'y aucun mort dans cette opération de représailles seulement un blessé très léger, donc tout a été maîtrisé, que n'aurait on dit dans nos médias si des israéliens étaient morts dans cette riposte iranienne ? Les iraniens ne sont pas fous, ils maîtrisent la com' eux aussi.

    Par contre, l'arraisonnement sauvage du bateau commercial appartenant à un milliardaire israélien dans le détroit d'Ormuz est un avertissement iranien.
    Voici le message, si mes miliciens Houthis peuvent bloquer le détroit de la mer Rouge, moi je peux bloquer le détroit d'Ormuz et ainsi bloquer le commerce pétrolier.
    C'est pourquoi le camp occidental ne veut pas d'escalade.
    Les iraniens sont les maîtres du jeu et c'est Israël qui est à la traine à présent.

    RépondreSupprimer
  4. Les russes continuent leurs essais concernant une future génération de drones FPV.
    Ils sont en train de tester le drone OVOD-S FPV, baptisé commercialement GADFLY, muni d'un tout nouveau système de guidage sur cible lui permettant de reconnaitre les objets. Il peut ainsi pratiquer une capture précise de celui-ci afin de le suivre et de l'engager que ce soit sur une cible statique ou dynamique.
    Coût unitaire du système : 480 dollars.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés