A propos du char TORTUE que les russes appellent TSAR T-72, j'ai des infos. Sur le toit de ce char il y a un nouveau système du guerre électronique composé de huit coupelles disposées en cercle. Donc c'est bien un nouveau système de guerre électronique testé en grandeur nature par les russes dans des conditions réelles de combat. On retrouve la tactique de la colonne dans ces images et ce char ouvre la voie aux autres blindés. Par contre son champ de vision est considérablement diminué, sa tourelle ne peut plus tourner, par conséquent dans un contexte de véritable guerre urbaine il ne ferait pas long feu. De même il ne résiste pas aux mines puisqu'il n'a pas de système pouvant les neutraliser à l'avant. Ce seraient plus des essais de module de défense pratiqués par les russes contre les drones PV ukrainiens afin de trouver une juste solution technique.
A propos du char TORTUE que les russes appellent TSAR T-72, j'ai des infos.
RépondreSupprimerSur le toit de ce char il y a un nouveau système du guerre électronique composé de huit coupelles disposées en cercle.
Donc c'est bien un nouveau système de guerre électronique testé en grandeur nature par les russes dans des conditions réelles de combat.
On retrouve la tactique de la colonne dans ces images et ce char ouvre la voie aux autres blindés.
Par contre son champ de vision est considérablement diminué, sa tourelle ne peut plus tourner, par conséquent dans un contexte de véritable guerre urbaine il ne ferait pas long feu.
De même il ne résiste pas aux mines puisqu'il n'a pas de système pouvant les neutraliser à l'avant.
Ce seraient plus des essais de module de défense pratiqués par les russes contre les drones PV ukrainiens afin de trouver une juste solution technique.