Interview du général MARILL sur OMERTA. Juste avant 2022, le taux de fécondité en Ukraine était de 0.7, soit le plus faible d'Europe. Mais c'était aussi le premier pays des mères porteuses en Europe. La démographie et l'économie s'étaient déjà effondrées depuis longtemps. Depuis le début de ce conflit, 6.5 millions d'ukrainiens sont partis à l'Ouest et 7 millions à l'Est, il resterait entre 28 et 30 millions d'habitants actuellement.
Avant le conflit la France ne disposait que de 119 canons d'artillerie, ce pourquoi la quantité d'obus était si faible dans nos stocks. Les USA préemptent certaines matières premières dans le monde, donc il sera difficile de réaliser de futurs canons car ceux-ci doivent posséder des alliages spéciaux réalisés à partir de ces mêmes matières premières. Encore une fois les USA contrôlent la production d'armes dans le monde occidental, il n'y a pas que sa main mise sur l'Otan et puis tout le monde s'arrachera ces matières premières dans le même temps donc leurs prix vont grimper. Les lois nationales concernant notre programmation militaire ne sont pas réalisées si ce n'est à 2/3 dans le meilleur des cas.
Le drone sur le front interdit les grandes offensives et les grandes marches en avant, de même il a fait reculer la flotte russe de Sébastopol à Novorossiysk. On ne peut pas avancer et attaquer en même temps avec de grands effectifs sans subir de lourdes pertes à cause de la surveillance du front et de la présence des drones, d'où la stratégie de l'attrition russe et les petits bonds en avant sur le front. L'entrainement otanien donné aux ukrainiens n'incrémente pas l'usage du drone, il est donc quasi obsolète. On a plusieurs années de retard dans ce domaine.
Entre 1914 et 1918, sur près de 700 km de front la France a reçu 1 milliard d'obus sur son sol. Il y avait 400 divisions qui s'y battaient au quotidien, un peu près 200 divisions en permanence de chaque côté de la ligne de front. La France avait 12.000 pièces d'artillerie et 1 100 avions d'observation qui guidaient les tirs de l'artillerie au quotidien sur le front. L'artillerie comptait 400.000 hommes au début du conflit, on a fini avec 800.000 hommes. Lors d'une préparation d'offensive en 1917, sur 20 km de front en 6 jours, notre artillerie a tiré entre 5 et 6 millions d'obus. Les russes ont conçu et gardé la puissance de feu de l'artillerie depuis l'époque napoléonienne, ce qui leur donne un avantage certain sur le front actuellement. Il y aurait 450.000 russes sur le front ukrainien en permanence.
Des deux côtés ont se bat et on résiste courageusement.
Toujours concernant les drones. Les Houthis avec les leurs non seulement contrôlent le détroit de Bab El Mandeb mais viennent d'abattre leur troisième drone américain MQ-9 REAPER. Ils n'ont pas peur de s'en prendre directement à la technologie américaine.
En Ukraine, un YAK-52 ukrainien, qui est un avion d'entrainement à la voltige pesant moins d'une tonne et dans une version biplace, vient d'abattre un drone russe d'observation ORLAN-10. Ce serait le copilote en place arrière qui l'aurait abattu avec une arme à feu. Dans ce scénario, on se retrouve au tout début de la première guerre mondiale. Mais pour certains modèles de drone l'avion à hélice resterait le meilleur moyen de les intercepter. Un avion de chasse vole trop vite et risque de se le prendre dans ses entrées d'air et finir au tapis comme on a déjà vu en Ukraine avec un MIG-29.
Le drone effraie les chars sur le front et les navires sur les mers, le missile hypersonique va donner du fil à retordre aux porte-avions et en donne déjà aux batterie de Patriot, à quand la prochaine surprise de ce conflit ?
J’ai l’impression de retrouver mes BD aéro, Tanguy et Laverdure notamment ou l’on retrouvaient les surplus US et britanniques aux mains des barbouzes au service des divers coups d’Etat. On a bien réussi à revendre à prix d’or aux US les Sky Raider qu’ils nous avaient légué après guerre comme appui sol imbattable pour le Vietnam.
Bien vu . Le drone actuellement change pratiquement tout et si j'ai bien compris il ne coûte pas ce qu' il est capable de détruire . C'est ça le truc , de la haute technologie bousillée par de la " camelote " ...
Sans de déconner, l'alt-media commence vraiment à me gonfler. Il y a au moins six mois déjà que Koupiansk était limite "collapse" selon eux . Et il y a un mois c'était quasi bouclé à Chasiv Yar... Ils ne valent pas beaucoup mieux que la propagande OTAN, effet d'annonce, avancées fictives et on parle jamais des échecs, des reculs et des choses qui fâchent. Je vais presque (presque) regretter Strelkov.
Interview du général MARILL sur OMERTA.
RépondreSupprimerJuste avant 2022, le taux de fécondité en Ukraine était de 0.7, soit le plus faible d'Europe. Mais c'était aussi le premier pays des mères porteuses en Europe.
La démographie et l'économie s'étaient déjà effondrées depuis longtemps.
Depuis le début de ce conflit, 6.5 millions d'ukrainiens sont partis à l'Ouest et 7 millions à l'Est, il resterait entre 28 et 30 millions d'habitants actuellement.
Avant le conflit la France ne disposait que de 119 canons d'artillerie, ce pourquoi la quantité d'obus était si faible dans nos stocks.
Les USA préemptent certaines matières premières dans le monde, donc il sera difficile de réaliser de futurs canons car ceux-ci doivent posséder des alliages spéciaux réalisés à partir de ces mêmes matières premières.
Encore une fois les USA contrôlent la production d'armes dans le monde occidental, il n'y a pas que sa main mise sur l'Otan et puis tout le monde s'arrachera ces matières premières dans le même temps donc leurs prix vont grimper.
Les lois nationales concernant notre programmation militaire ne sont pas réalisées si ce n'est à 2/3 dans le meilleur des cas.
Le drone sur le front interdit les grandes offensives et les grandes marches en avant, de même il a fait reculer la flotte russe de Sébastopol à Novorossiysk.
On ne peut pas avancer et attaquer en même temps avec de grands effectifs sans subir de lourdes pertes à cause de la surveillance du front et de la présence des drones, d'où la stratégie de l'attrition russe et les petits bonds en avant sur le front.
L'entrainement otanien donné aux ukrainiens n'incrémente pas l'usage du drone, il est donc quasi obsolète. On a plusieurs années de retard dans ce domaine.
Entre 1914 et 1918, sur près de 700 km de front la France a reçu 1 milliard d'obus sur son sol. Il y avait 400 divisions qui s'y battaient au quotidien, un peu près 200 divisions en permanence de chaque côté de la ligne de front.
La France avait 12.000 pièces d'artillerie et 1 100 avions d'observation qui guidaient les tirs de l'artillerie au quotidien sur le front.
L'artillerie comptait 400.000 hommes au début du conflit, on a fini avec 800.000 hommes.
Lors d'une préparation d'offensive en 1917, sur 20 km de front en 6 jours, notre artillerie a tiré entre 5 et 6 millions d'obus.
Les russes ont conçu et gardé la puissance de feu de l'artillerie depuis l'époque napoléonienne, ce qui leur donne un avantage certain sur le front actuellement.
Il y aurait 450.000 russes sur le front ukrainien en permanence.
Des deux côtés ont se bat et on résiste courageusement.
Toujours concernant les drones.
RépondreSupprimerLes Houthis avec les leurs non seulement contrôlent le détroit de Bab El Mandeb mais viennent d'abattre leur troisième drone américain MQ-9 REAPER.
Ils n'ont pas peur de s'en prendre directement à la technologie américaine.
En Ukraine, un YAK-52 ukrainien, qui est un avion d'entrainement à la voltige pesant moins d'une tonne et dans une version biplace, vient d'abattre un drone russe d'observation ORLAN-10. Ce serait le copilote en place arrière qui l'aurait abattu avec une arme à feu. Dans ce scénario, on se retrouve au tout début de la première guerre mondiale.
Mais pour certains modèles de drone l'avion à hélice resterait le meilleur moyen de les intercepter.
Un avion de chasse vole trop vite et risque de se le prendre dans ses entrées d'air et finir au tapis comme on a déjà vu en Ukraine avec un MIG-29.
Le drone effraie les chars sur le front et les navires sur les mers, le missile hypersonique va donner du fil à retordre aux porte-avions et en donne déjà aux batterie de Patriot,
à quand la prochaine surprise de ce conflit ?
J’ai l’impression de retrouver mes BD aéro, Tanguy et Laverdure notamment ou l’on retrouvaient les surplus US et britanniques aux mains des barbouzes au service des divers coups d’Etat.
SupprimerOn a bien réussi à revendre à prix d’or aux US les Sky Raider qu’ils nous avaient légué après guerre comme appui sol imbattable pour le Vietnam.
Bien vu . Le drone actuellement change pratiquement tout et si j'ai bien compris il ne coûte pas ce qu' il est capable de détruire . C'est ça le truc , de la haute technologie bousillée par de la " camelote " ...
RépondreSupprimerSans de déconner, l'alt-media commence vraiment à me gonfler. Il y a au moins six mois déjà que Koupiansk était limite "collapse" selon eux .
RépondreSupprimerEt il y a un mois c'était quasi bouclé à Chasiv Yar...
Ils ne valent pas beaucoup mieux que la propagande OTAN, effet d'annonce, avancées fictives et on parle jamais des échecs, des reculs et des choses qui fâchent.
Je vais presque (presque) regretter Strelkov.