Guerre & Paix N°13 : Point sur l’actualité internationale.


 

Commentaires

  1. Comme des somnambules nous nous dirigeons en plein cauchemar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détail intéressant sur l’attaque du drone sur la centrale de Zaporija passée totalement sous silence par les media, et malgré la présence sous demande Russe de représentants de l’AIEA.
      Quel est selon vous la vrai menace de ce type d’engin (FPV) s’il venait à exploser au plus près d’un réacteur, en autre mots la protection de ceux-ci de ce genre de charge ?

      Supprimer
    2. J ai bien peur que vous ayez raison Zeche.
      Si une guerre se déclenche en Europe continentale en 2025 , la France aura vécu sa plus grande période de paix : soit 80 ans de 1945 à 2025 .
      La deuxieme grande période sans guerre , sur notre sol , est de 1815 à 1870 soit 55 ans. Ce qui est pas mal.
      L écart normal entre Guerre et Paix est en général entre 10 et 40 ans . Il s est écoulé 21 ans entre 1918 et 1939 .

      Ce qui est grave maintenant, c est que l on possède des armes de destruction massive.

      Supprimer
    3. @ Mr.Cyclopede
      J'avais discuté de cela avec un internaute en juin dernier, pour lui les russes avaient enlevé tous les matériaux radioactifs et fissibles de la centrale, les barres de combustible, bref, ils l'auraient déjà inertée, afin d'éviter une catastrophe style Tchernobyl comme en 1986.
      A ce titre les russes ont rendu la centrale de Tchernobyl dans le même état qu'ils l'ont trouvé au début de l'opération militaire spéciale.
      Après leur retrait tactique de Kiev, cette centrale n'a pas été endommagée.

      Il suffit d'une fuite, une simple brèche, une fissure, et ce peut être le commencement de la cata et d'une panique mondiale, enfin européenne voire occidentale.

      Faire cela est complètement dingue, car un nuage radioactif se disperse avec le vent, tout le monde peut en prendre plein la tronche, les ukrainiens de l'Ouest compris, puis les polonais, les roumains, les moldaves, la Hongrie, et peut être rien sur la Crimée. C'est trop aléatoire comme méthode.

      C'est toujours la même raison, attirer l'attention médiatique sur eux et essayer de faire porter le chapeau par les russes.
      C'est inutile parce que pour inerter une centrale nucléaire, tu tires sur les transformateurs et les relais électriques qui sont autour et c'est terminé, tu obtiens le même effet sans danger de pollution ou tu pètes le bassin de refroidissement, et t'es obligé d'arrêter les réacteurs sinon c'est la surchauffe.
      Je pense que les ukrainiens n'ont pas eu l'autorisation de faire une opération commando sur cette centrale par les USA, alors ils essaient de trouver des subterfuges bien hasardeux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés