Ukraine : situation à Krasnohorivka le 21 avril 2024 à 18h (Rybar)


 À l'ouest de Donetsk, les forces russes poursuivent des combats acharnés dans les périphéries sud et est de Krasnohorivka. Les Russes tentent régulièrement de percer les défenses ennemies, tandis que l'armée ukrainienne répond par des contre-attaques.

Grâce au redéploiement de renforts, le commandement ukrainien a réussi à contenir quelque peu l'assaut des unités russes. Dans le même temps, les forces armées russes poursuivent leurs tirs massifs d'artillerie et leurs frappes aériennes sur les positions de l'ennemi dans la ville.

À en juger par les images de ces derniers jours, les formations ukrainiennes maintiennent toujours une présence sur le territoire de l'usine réfractaire de Krasnohorivka et sur les ruines de la zone industrielle au sud. Pendant ce temps, les troupes russes contrôlent avec assurance le secteur privé au sud de la voie ferrée, ainsi qu'au nord de celle-ci dans le secteur de la rue Vatutina.

Au nord, les combats se poursuivent le long de la ligne Pervomaiske - Nevelske. Dans les environs du ravin de Domakha, une pause opérationnelle s'est installée, apparemment en raison de la situation difficile des mines. Dans le même temps, la libération finale de la zone est également compliquée par l'activité des drones ukrainiens.

Il convient également de noter que l'intensité des bombardements sur l'agglomération de Donetsk a quelque peu diminué : au cours des deux derniers jours, moins de 20 obus ont frappé Donetsk, et huit ont touché Horlivka. Quelques semaines plus tôt, la RPD était la cible d'une quantité de munitions bien plus importante.

Cela ne signifie pas pour autant que les localités sont devenues sûres. L'ennemi conserve la capacité de bombarder l'agglomération, et pratiquement chaque jour dans la région il y a des victimes, y compris en raison de la présence de munitions non explosées.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/59365

Commentaires

Articles les plus consultés