La fin est adorable, le MODEM qui veut revenir au modèle de la quatrième République, c'est à dire écarter le peuple définitivement de la vie politique du pays comme l'UE avec la tentative d'abrogation de la règle du vote à l'unanimité au conseil européen. C'est à dire revenir au pouvoir de nomination du président de la République par un collège désigné de parlementaires, c'est à dire triés sur le volet. Le grand rêve de BAYROU où avec 60 députés tu fais la pluie et le beau temps au palais Bourbon car tu maîtrises les alliances mais aussi les trahisons en passant son temps à faire de la cuisine électorale dans l'arrière cour comme ceci les français sont condamnés à être devant le fait accompli à perpétuité. Ainsi les gouvernements ont des durées de vie de six mois en moyenne. Ils doivent vraiment sentir la fin arriver pour aboutir à ces propositions extrêmes revenues d'un autre temps.
La politique de bascule des centristes, d'une alliance à une autre, au plus offrant, explique le jugement de De Gaulle sur la IVe république : un système politique qui faisait si mal les affaires de la France et fort bien celle des partis centristes. Mais le recours au suffrage universel contre les partis pour élire le PR - solution gaullienne - est désormais sous contrôle des (propriétaires des) médias et des agences de com'. À cela s'ajoute la dépendance au sein de l'UE. La nation est ficelée comme un rôti mis à cuire. Ça arrange la classe politique : les ors des palais nationaux, les prébendes, aucune responsabilité ni décision à prendre, juste glapir sans conséquence. Pas d'issue sans une vraie grave crise, le constat de faillite subséquent et un sursaut "souverainiste" par nécessité. Et manquera un(e) Bonaparte.
Sinon, Bayrou, c'est la politique niveau Courteline. L'homme est intelligent, mais on n'est pas impunément le fils d'un maquignon. Jadis, il publia un livre sur l'EN, "La décennie des mal-appris", je crois, excellente synthèse des problèmes. Et quand il fut ministre de l'EN, il n'a exactement RIEN fait. Il ne veut ni ne sait agir, juste maquignonner. Toute la classe politique française actuelle est plus ou moins bâtie sur ce modèle.
Le Modem, LR, PS, PC, c'est terminé, ils n'existent qu'en Province avec leurs réseaux de politicards carriéristes régionaux qui s'accrochent aux branches pour ne pas dire comme des morpions qui s'accrochent aux .........
En ce moment on assiste à l'hallali du parti Renaissance puisque Macron ne peut se représenter et en plus il n'a pas la majorité à l'assemblée, il doit tordre le coup à la constitution continuellement pour surnager politiquement au niveau national. Il n'y a pas d'avenir dans ce parti parce qu'il n'y a pas de successeur, en plus il n'y a jamais eu de commencement car il n'y a pas d'histoire, ce n'est qu'une génération spontanée et sponsorisée par qui on sait pour faire ce à quoi est payé un représentant de l'oligarchie, la transmission est donc impossible puisqu'il y a absence de fondations réelles et sérieuses. Si, un est déjà programmé, Edouard Philippe avec Horizons mais c'est déjà plus le même parti. En plus c'est cuit, désormais il n'a plus le physique de l'emploi, faudrait qu'il se recycle comme directeur général des pompes funèbres nationales, mais la France est pratiquement arrivée au fond du trou, c'est surfait. Mais c'est en cela que Macron constitue un danger car il n'a plus rien à perdre et donc envoyer des troupes en Ukraine reste possible pour renverser la tendance des prochaines élections européennes afin de bloquer nationalement le RN en les faisant passer pour des prorusses. La guerre est un excellent prétexte électoral, faut pas l'oublier, on en a eu un avant goût en février 2022 avec le sketch de la table au Kremlin, il simulait le négociateur de la paix, l'homme qui va éviter la guerre en Europe car il était président du conseil des ministres européens à l'époque.
Reste le RN qui peut prétendre au pouvoir car il n'a jamais été aux manettes, mais Marine ne veut pas du pouvoir, elle veut faire carrière comme tout le monde, enfin comme son père, elle a été à bonne école.
Par conséquent il reste que les Insoumis, mais qui vont entrer en sécession quand Mélenchon tirera sa réelle révérence à la fin de cette mandature parlementaire, ils se désintègreront car il est impossible de remplacer leur leader historique qui est charismatique dû à son un talent naturel de tribun, c'est le dernier de cette génération.
Reste ZEMMOUR, mais son discours est trop clivant, trop anti musulman, cela représente que 7% de l'électorat comme au temps où De Villers se présentait aux élections. Rien à changer en fait, cet électorat est stable. Dupont Aignan a le même rôle que Philippot et que Zemmour, râper l'inertie du Rassemblement national, c'est pourquoi ils passent dans les médias.
En définitif, rien produit rien puisqu'il n'y a plus de pensée et de vision nationales, plus de diplomatie, plus de stratégie, plus de philosophie politique, plus de droite et plus de gauche, donc plus d'alternance, tout a été volontairement atomisé avec l'entrée en scène de l'UE ces trente dernières années. C'est un monde insipide barbouillé de Ketchup pour qu'il y ait un peu de saveur le tout accompagné du plat principal, des choux de Bruxelles.
Il reste ASSELINEAU, mais il ne passe pas dans les médias, c'est fait exprès pour qu'il se ramasse, et puis on ne sait pas quoi lui répondre, lui il a un niveau intellectuel alors il dérange. Bien qu'il puisse réaliser une percée pour les européennes puisqu'il démarre à zéro, mathématiquement c'est jouable.
Quand on parle du loup on en voit la queue. Aux dernières nouvelles, concernant l'avenir présidentiel d'Edouard Philippe, cela semble réellement cuit dans l'optique de 2027 car une descente de police dirigée par le PNF (Parquet National Financier) dans ses bureaux au Havre a été finalisée hier. Cette perquisition est motivée par une enquête du parquet concernant une éventuelle prise illégale d'intérêts de sa part. Touché coulé car ce genre d'affaire dure des années avant d'être dénouée judiciairement parlant et vous empêche de remuer politiquement comme vous le désirez. Donc c'est pas lui qui sera mis en orbite, on se rappellera de l'affaire Fillon en 2017, le parquet national financier ayant tout organisé pour qu'il en soit ainsi.
La fin est adorable, le MODEM qui veut revenir au modèle de la quatrième République, c'est à dire écarter le peuple définitivement de la vie politique du pays comme l'UE avec la tentative d'abrogation de la règle du vote à l'unanimité au conseil européen.
RépondreSupprimerC'est à dire revenir au pouvoir de nomination du président de la République par un collège désigné de parlementaires, c'est à dire triés sur le volet.
Le grand rêve de BAYROU où avec 60 députés tu fais la pluie et le beau temps au palais Bourbon car tu maîtrises les alliances mais aussi les trahisons en passant son temps à faire de la cuisine électorale dans l'arrière cour comme ceci les français sont condamnés à être devant le fait accompli à perpétuité.
Ainsi les gouvernements ont des durées de vie de six mois en moyenne.
Ils doivent vraiment sentir la fin arriver pour aboutir à ces propositions extrêmes revenues d'un autre temps.
La politique de bascule des centristes, d'une alliance à une autre, au plus offrant, explique le jugement de De Gaulle sur la IVe république : un système politique qui faisait si mal les affaires de la France et fort bien celle des partis centristes.
SupprimerMais le recours au suffrage universel contre les partis pour élire le PR - solution gaullienne - est désormais sous contrôle des (propriétaires des) médias et des agences de com'. À cela s'ajoute la dépendance au sein de l'UE. La nation est ficelée comme un rôti mis à cuire.
Ça arrange la classe politique : les ors des palais nationaux, les prébendes, aucune responsabilité ni décision à prendre, juste glapir sans conséquence.
Pas d'issue sans une vraie grave crise, le constat de faillite subséquent et un sursaut "souverainiste" par nécessité. Et manquera un(e) Bonaparte.
Sinon, Bayrou, c'est la politique niveau Courteline. L'homme est intelligent, mais on n'est pas impunément le fils d'un maquignon. Jadis, il publia un livre sur l'EN, "La décennie des mal-appris", je crois, excellente synthèse des problèmes. Et quand il fut ministre de l'EN, il n'a exactement RIEN fait. Il ne veut ni ne sait agir, juste maquignonner. Toute la classe politique française actuelle est plus ou moins bâtie sur ce modèle.
SupprimerLe Modem, LR, PS, PC, c'est terminé, ils n'existent qu'en Province avec leurs réseaux de politicards carriéristes régionaux qui s'accrochent aux branches pour ne pas dire comme des morpions qui s'accrochent aux .........
SupprimerEn ce moment on assiste à l'hallali du parti Renaissance puisque Macron ne peut se représenter et en plus il n'a pas la majorité à l'assemblée, il doit tordre le coup à la constitution continuellement pour surnager politiquement au niveau national.
Il n'y a pas d'avenir dans ce parti parce qu'il n'y a pas de successeur, en plus il n'y a jamais eu de commencement car il n'y a pas d'histoire, ce n'est qu'une génération spontanée et sponsorisée par qui on sait pour faire ce à quoi est payé un représentant de l'oligarchie, la transmission est donc impossible puisqu'il y a absence de fondations réelles et sérieuses.
Si, un est déjà programmé, Edouard Philippe avec Horizons mais c'est déjà plus le même parti. En plus c'est cuit, désormais il n'a plus le physique de l'emploi, faudrait qu'il se recycle comme directeur général des pompes funèbres nationales, mais la France est pratiquement arrivée au fond du trou, c'est surfait. Mais c'est en cela que Macron constitue un danger car il n'a plus rien à perdre et donc envoyer des troupes en Ukraine reste possible pour renverser la tendance des prochaines élections européennes afin de bloquer nationalement le RN en les faisant passer pour des prorusses.
La guerre est un excellent prétexte électoral, faut pas l'oublier, on en a eu un avant goût en février 2022 avec le sketch de la table au Kremlin, il simulait le négociateur de la paix, l'homme qui va éviter la guerre en Europe car il était président du conseil des ministres européens à l'époque.
Reste le RN qui peut prétendre au pouvoir car il n'a jamais été aux manettes, mais Marine ne veut pas du pouvoir, elle veut faire carrière comme tout le monde, enfin comme son père, elle a été à bonne école.
Par conséquent il reste que les Insoumis, mais qui vont entrer en sécession quand Mélenchon tirera sa réelle révérence à la fin de cette mandature parlementaire, ils se désintègreront car il est impossible de remplacer leur leader historique qui est charismatique dû à son un talent naturel de tribun, c'est le dernier de cette génération.
Reste ZEMMOUR, mais son discours est trop clivant, trop anti musulman, cela représente que 7% de l'électorat comme au temps où De Villers se présentait aux élections. Rien à changer en fait, cet électorat est stable.
Dupont Aignan a le même rôle que Philippot et que Zemmour, râper l'inertie du Rassemblement national, c'est pourquoi ils passent dans les médias.
En définitif, rien produit rien puisqu'il n'y a plus de pensée et de vision nationales, plus de diplomatie, plus de stratégie, plus de philosophie politique, plus de droite et plus de gauche, donc plus d'alternance, tout a été volontairement atomisé avec l'entrée en scène de l'UE ces trente dernières années. C'est un monde insipide barbouillé de Ketchup pour qu'il y ait un peu de saveur le tout accompagné du plat principal, des choux de Bruxelles.
Il reste ASSELINEAU, mais il ne passe pas dans les médias, c'est fait exprès pour qu'il se ramasse, et puis on ne sait pas quoi lui répondre, lui il a un niveau intellectuel alors il dérange.
Bien qu'il puisse réaliser une percée pour les européennes puisqu'il démarre à zéro, mathématiquement c'est jouable.
Par les temps qui courent le discours anti guerre, anti OTAN et anti UE de Florian Phillippot fait du bien. C' est un bon poil à gratter.
SupprimerQuand on parle du loup on en voit la queue.
SupprimerAux dernières nouvelles, concernant l'avenir présidentiel d'Edouard Philippe, cela semble réellement cuit dans l'optique de 2027 car une descente de police dirigée par le PNF (Parquet National Financier) dans ses bureaux au Havre a été finalisée hier.
Cette perquisition est motivée par une enquête du parquet concernant une éventuelle prise illégale d'intérêts de sa part.
Touché coulé car ce genre d'affaire dure des années avant d'être dénouée judiciairement parlant et vous empêche de remuer politiquement comme vous le désirez.
Donc c'est pas lui qui sera mis en orbite, on se rappellera de l'affaire Fillon en 2017, le parquet national financier ayant tout organisé pour qu'il en soit ainsi.