Ukraine : secteur d'Avdiivka le 12 avril 2024 au matin (Rybar)


Outre les affrontements à l'ouest d'Avdiivka, les troupes russes progressent également sur le front nord.

▪️ A Novokalynove, les forces armées russes ont pris le contrôle de plusieurs positions au sud du village. La zone fortifiée est attaquée par l'aviation et l'artillerie, et l'ennemi tente de lancer une contre-attaque.

▪️ Les rapports indiquent également des actions réussies des forces armées russes le long de la rue Stepna en direction de Keramik. L'avancée est probablement plus importante, mais la configuration exacte de la ligne de front reste incertaine.

▪️ Des combats intenses se poursuivent près de Berdychi et dans les champs à l'ouest de Tonenke. Selon des informations non confirmées, les forces armées russes atteindraient la périphérie d'Ouman.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar_in_english/13724

Commentaires

  1. Dans les Conflits en Cartes, Kiev a remplacé sa conscription par une formation militaire obligatoire de cinq mois, avec une mise en disponibilité jusqu'à l'âge de 25 ans.
    Les sanctions contre les déserteurs ont été aggravées.
    Par contre, si des soldats ukrainiens détruisent du matériel russe alors ils seront récompensés par des primes et des vacances.
    Une nouvelle aide allemande est arrivée, mais complètement désuète face à la réalité du terrain, 8 000 obus, 1.000.000 de cartouches, du matériel de déminage, etc.
    Les USA ont bien envoyé pour 132 millions de dollars, de veilles batteries antiaériennes rénovées HAWK BLOCK III, afin que Kiev abatte les drones russes.
    Mais comme les drones russes sont beaucoup plus nombreux et surtout moins chers que ces missiles, c'est peine perdue.

    RépondreSupprimer
  2. Quant à l'armée de l'air russe elle vient de recevoir de nouveaux chasseurs multirôles SU-35S.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés