Russie : interview de Piotr Tolstoï (L'échiquier mondial)



 

Commentaires

  1. https://www.lejdd.fr/international/pour-eviter-la-fin-de-lhistoire-il-faut-soutenir-lukraine-140706
    Article du JDD du 27 décembre 2023 à découvrir.
    ENFIN, un article qui explique la VERITE du pourquoi de la guerre en Ukraine : L'Occident ( EU & UE) se bat en Ukraine, non pour l'Ukraine, mais pour que l'Occident puisse continuer à faire son "marché dans le monde", puisse répandre son arrogance, son modèle de société, puisse prélever, exploiter les richesses des sols des pays dans le monde entier, sans se soucier des peuples locaux, et balancer quelques tonnes de bombes sur les peuples qui oseraient exprimer une réprobation.
    Enfin que l'Occident puisse toujours et encore dominer, sans partage, les 70% du reste du monde.

    Merci au JDD pour la qualité, la clarté de la véritable cause de ce conflit (2nd degré!).

    - "En cas de défaite, nous pourrions assister à un enchaînement d’événements entraînant la fin de la domination occidentale".
    - "L’échec de l’Ukraine constituerait la première étape du renversement de l’Ordre Mondial par les pays du Sud Global au détriment des Occidentaux".
    - "Ainsi, la défaite de l’Ukraine pourrait constituer, une étape symbolique débouchant sur la remise en cause de la domination occidentale notamment par le biais des institutions internationales".
    - "Dans cette hypothèse, on ne peut exclure une remise en cause de l’ordre et la sécurité internationale comme nous la connaissons depuis la Chute du Mur de Berlin aboutissant à une fin de l’Histoire : celle de la domination occidentale sur le monde".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces pitres se désignent ainsi : "Le Millénaire est un think-tank gaulliste et indépendant spécialisé en politiques publiques." À braire, cela, parole d'âne.

      Sinon, l'extension des bases US en Finlande, Norvège, Danemark et Lituanie fait que, le problème Ukrainien réglé par la Russie, d'autres, tout aussi dangereux pour sa sécurité, vont apparaître. Une stratégie "plus fou que moi, tu meurs", sauf que c'est notre peau de Français qui est d'abord concernée, et qu'on va payer, c'est à dire s'endetter, pour la risquer sans motif et sans rien y gagner et tout à y perdre. Vous avez donné votre accord à cette folie ? On ne vous l'a pas demandé, par précaution.

      Dans "Docteur Folamour", les cinglés sont des militaires. Dans le cas présent, "les cinglés du sous-sol" sont des civils non-élus, certains ex-trotskistes, beaucoup à peine étasuniens, mais qui ont conquis un pouvoir d'emprise sur les USA. Pour résister, les Étasuniens n'ont que le vote Trump (horresco referens), mais on travaille activement à rendre sa candidature impossible. Les démocraties occidentales n'appartiennent plus au démos (le peuple). Il serait temps qu'il s'en rende compte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés