Ukraine : bilan de la nuit du 28 au 29 décembre 2023 (Dva_majors)

 SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !


▪️ Cette nuit, il y a eu des attaques massives sur les lignes arrière ennemies. Les drones "Geranium" ont frappé des cibles dans les régions de Tchernigov, Kiev, Nikolaev, Kirovograd et Odessa. Des frappes de drones particulièrement violentes ont eu lieu dans la région d'Odessa. Il a été rapporté qu'une nouvelle modification de cette série de drones d'attaque avait été utilisée, fabriqués à partir de matériaux améliorés et équipés de moteurs à réaction. À Lvov, Tcherkassy et Kharkov, des explosions ont été entendues dans la matinée. Des missiles ont été lancés depuis 18 avions TU-22M3 et TU-95ms. Des X-22 ont été utilisés avec des leurres. Les missiles basés au sol étaient également opérationnels.

▪️ A Krynki, les combats se poursuivent malgré des frappes d'artillerie et aériennes constantes. L'ennemi ne prend toujours pas en compte les pertes, tant dans la zone peuplée elle-même que lors du transfert de main-d'œuvre à travers le Dniepr.

▪️ Hier matin, un petit groupe d'infanterie ennemie a été détruit sur le front de Zaporijia près de Verbove. Près de Robotyne, les forces armées russes ont attaqué les places fortes ennemies après un barrage d'artillerie. FAB et JDAM ont été utilisés pour accumuler de la main d'œuvre ennemie dans les plantations forestières.

▪️ De violents combats ont lieu sur la corniche nord du front, près d'Avdiivka. La bataille ne s'arrête pas à Stepovo, car l'ennemi amène des réserves dans la zone de la colonie, notamment des chars et des véhicules blindés. L'AFU envisage d'augmenter l'utilisation de drones FPV, car l'ennemi manque encore d'obus d'artillerie dans cette direction.

▪️ De violents combats ont lieu en direction du nord, en direction de Chasiv Yar, près de Bogdanovka, où nos troupes continuent de prendre pied, près de Khromovo et Ivanovsky (Krasny). Dans le sud, près d'Andriivka, on rapporte que nos troupes avancent dans le secteur de la voie ferrée.

▪️ Les combats se poursuivent sur la corniche Torsky et dans la forêt de Serebryansky.

▪️ Dans la nuit, un drone de type avion a été détruit au-dessus de la région de Koursk. Hier, les FAU ont intensifié leurs attaques contre les régions de première ligne. Dans la région de Belgorod, Dronovka, dans l'arrondissement urbain de Grayvoronsky, et Novaya Tavolzhanka, dans l'arrondissement urbain de Chebekinsky, ont été bombardées. Dans le village de Wet Orlovka, un civil a été blessé par l'explosion d'un drone kamikaze. Dans la région de Briansk, l'ennemi a tiré 15 obus sur le village de Suzemka, blessant une femme. Dans la région de Koursk, les villages de Gordeevka et Uspenovka, district de Korenevsky, ainsi que Tyotkino, district de Glushkovsky, ont été bombardés. L'ennemi a tiré 235 obus sur la RPD. Trois civils ont été blessés à Donetsk et Gorlovka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/31805

Commentaires

Articles les plus consultés