Les russes n'ont pas les mêmes fêtes religieuses que nous et pas le même calendrier, donc pas de trêve de Noel ni le 31 décembre au soir. Va falloir continuer à suivre les évènements. Durant la guerre froide les soviétiques profitaient de la Saint Sylvestre pour déplacer leur flotte de sous marins afin d'ennuyer les pontes de l'Otan. En attendant joyeux Noel à tous.
Vous pensez que l’Ukraine a été occidentalisée au point d’adopter son calendrier lithurgique ? Son Eglise indépendante demeure t’elle pas Orthodoxe, j’imagine mal les voir surpris par le maintien des combats entre le 24 et le 2…
En fait, si on prend les blogueurs pro-Russes, l'armée russe est omnipotente, l'état major particulièrement avisé, le matériel au top et l'attrition est un pur choix stratégique. Si on prend les blogueurs militaires russes, les soldats sont vaillants mais pas assez formés, les chefs sont des fainiasses incompétentes, le matériel high tech manque cruellement et l'attrition est une obligation tactique car malgré une supériorité écrasante, l'armée russe est incapable d'une offensive. Même si les soldats russes sont des lions et ça n'empêchera pas la sainte Russie de gagner. Y a des coups de pied au cul et des poteaux d'exécution qui se perdent.
Il serait alors intéressant dans cette incapacité de faire la part de ce qui est systémique et conjoncturel. Plus de guerre de haute intensité pour les plus granges armées du monde depuis quelques décennies (je dirais pour les derniers la guerre Iran Irak), combien de temps faudrait-il a une armée US pour s’adapter à un tel conflit, rien qu’au niveau opérationel ?
A cette heure, aucune source indépendante ne peut confirmer la perte des avions Russes. Seuls les Ukrainiens l'affirment.
RépondreSupprimerLes russes n'ont pas les mêmes fêtes religieuses que nous et pas le même calendrier, donc pas de trêve de Noel ni le 31 décembre au soir.
RépondreSupprimerVa falloir continuer à suivre les évènements.
Durant la guerre froide les soviétiques profitaient de la Saint Sylvestre pour déplacer leur flotte de sous marins afin d'ennuyer les pontes de l'Otan.
En attendant joyeux Noel à tous.
Vous pensez que l’Ukraine a été occidentalisée au point d’adopter son calendrier lithurgique ? Son Eglise indépendante demeure t’elle pas Orthodoxe, j’imagine mal les voir surpris par le maintien des combats entre le 24 et le 2…
Supprimer@ Zeche
SupprimerJuste une anedocte . L année derniere les Uk ont profité d'un contact téléphonique des forces russes de la St Sylvestre pour les bombarder.
En fait, si on prend les blogueurs pro-Russes, l'armée russe est omnipotente, l'état major particulièrement avisé, le matériel au top et l'attrition est un pur choix stratégique.
RépondreSupprimerSi on prend les blogueurs militaires russes, les soldats sont vaillants mais pas assez formés, les chefs sont des fainiasses incompétentes, le matériel high tech manque cruellement et l'attrition est une obligation tactique car malgré une supériorité écrasante, l'armée russe est incapable d'une offensive. Même si les soldats russes sont des lions et ça n'empêchera pas la sainte Russie de gagner.
Y a des coups de pied au cul et des poteaux d'exécution qui se perdent.
Il serait alors intéressant dans cette incapacité de faire la part de ce qui est systémique et conjoncturel.
SupprimerPlus de guerre de haute intensité pour les plus granges armées du monde depuis quelques décennies (je dirais pour les derniers la guerre Iran Irak), combien de temps faudrait-il a une armée US pour s’adapter à un tel conflit, rien qu’au niveau opérationel ?