Et un pas de plus vers la guerre. Étape cruciale vers l'intégration européenne de deux pays où stationnent des troupes russes et dans un où il y a la guerre. Nos dirigeants sont ils devenus fous?
En partant de votre réponse @Zeche, ne pensez-vous pas que sur le mythe de la guerre des étoiles, il n'y a pas un jeu d'attrition côté US à amener la Russie+Chine dans une guerre technologique et dans une surchauffe de leur économie qui déstabiliserait leur stabilité politique ? Combien de temps avant un coup dans le dos des élites mondialistes non-occidental qui voudraient retourner à Courchevel dilapider leurs millions ? Poutine est une légende mais sa succession sera très difficile
A l'époque Reagan, le mythe de la guerre des étoiles est bien arrivé car l'URSS était en perte de vitesse et se cherchait une autre élite, de plus sa course aux armements représentait au moins 60% de son budget de fonctionnement ce qui paralysait le reste de son économie. A l'époque les Etats du Golfe ont joué le jeu des USA et ont ouvert les vannes du pétrole, ce qui a provoqué la chute des cours des hydrocarbures seuls ressource financière viable de l'URSS. En réalité, son effondrement avait commencé milieu des années 70 avec un Brejnev vieillissant et stagnant. Ses héritiers furent des mannequins de cire et Gorbatchev arriva trop tard pour changer quoi que ce soit, fallait donc pactiser avec Washington qui s'en lécha les babines d'avance. La Chine n'existant pas au point de vue économique à l'époque, l'URSS était seule, résultat elle coula.
Aujourd'hui, les USA cherchent un endiguement territorial et économique de la Chine et de la Russie, c'est indubitable. En appauvrissant l'UE dans un premier temps et en la réarmant par la suite dans le mythe d'une invasion russe en Europe mais faudra la désendetter dans un troisième temps ou financer tout cela à un moment donné, sinon on coulera pour de bon, et ce sera vraiment l'UERSS.
Ils jouent aussi avec l'AUKUS et les QUADS pour endiguer la Chine dans le Pacifique plus tous les micros Etats qu'ils subventionnent à tour de bras et le Vietnam qui est resté très méfiant à l'égard de la Chine, les Philippines, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande. Et bien sûr le joker, Taiwan pour enflammer tout ce petit monde là à un moment donné.
Ils réinstaurent une guerre froide en Europe avec une course aux armements à la clef et oblige la Chine à sortir de ses gonds, c'est à dire à s'endetter comme la Russie sans pouvoir se rattraper sur les marchés financiers et en comptant sur les sanctions pour les maintenir affaiblis avec le temps, comme l'Iran depuis 1979.
La Chine essaie de contrer en montant les BRICS le plus vite possible afin d'y installer ses routes de la soie et essayer de conserver un certain monopole sur les matières premières. Elle s'installe durablement en Afrique comme le fait la Russie, mais elle est aussi un enfant du globalisme d'où elle tire sa vigueur. Pour changer de paradigme, cela prend du temps. La course contre la montre a commencé depuis le début de la crise du coronavirus en réalité, la guerre en Ukraine n'est qu'une continuation logique de cela. Les USA doivent rediviser le monde pour poursuivre leur règne dont le début date de 1945, sinon c'est la dédollarisation généralisée à terme dans 10 ou 15 ans et ils couleront.
Pour le reste, Poutine restera jusqu'en 2030, il a l'assentiment du peuple avec lui, mais il en existe qu'un seul comme cela par siècle et par pays et encore, dès fois il faut chercher et attendre très longtemps. Il y a aura des coups de canif dans le contrat, en Chine, ces gens disparaissent de la circulation, en Russie ils s'exilent pour peut être revenir un jour piller le pays comme dans les années 90. Ce qui est certain c'est qu'en 2030, tout aura encore changé, la nature ayant horreur du vide.
L'UE est un paillasson où les USA s'essuient les pieds, tout simplement, ce qu'elle a toujours été depuis la date officielle de sa création en 1950 dès suite de la création de l'Otan en 1949, elle même la conséquence du plan Marshall de 1948. Alors, on récupère le bébé ukrainien avec l'eau du bain russe sur les ordres de l'oncle Sam, surtout depuis que Biden est enlisé dans une procédure d'impeachment à cause de son fiston infernal. Décidément le dossier ukrainien l'a fait couler. On savait depuis longtemps les exactions du fils en Ukraine, bien avant l'élection de son père, mais on avait fait en sorte de le dissimuler afin de se débarrasser de TRUMP, c'était la priorité du moment. Ce qui veut dire que l'Etat profond américain veut changer de joker démocrate pour la prochaine mandature afin d'empêcher Trump de revenir aux manettes. Pas sûr que ses ennuis judiciaires téléphonés soient assez sévères pour perdre les primaires du camp républicain si on se réfère à ses derniers sondages, Trump restant une menace pour l'oligarchie globaliste hégémonique américaine.
En attendant l'UE doit meubler jusqu'à janvier 2025, et la porte d'entrée offerte par l'UE à l'Ukraine veut dire l'accession à l'Otan à terme, donc la continuité de la guerre. L'UE vient de remettre un paquet de sanctions à la Russie et Washington applaudit de suite. En attendant le futur olibrius à la Maison Blanche qui sera un jouet aux mains des forces oligarchiques étasuniennes, un pourrissement de la situation a été décidé, rien ne sera soldé, vive la Corée !!! L'édification d'une ligne de défense pour protéger Kiev en est un autre signe. Il faut donc sauver le soldat Zelensky sur 2024.
La situation des USA est brillante mais fragile. Les échanges commerciaux internationaux se font à 50% en dollars. La FED est donc régulièrement sollicitée par les autres banques centrales pour un swap de devises leur permettant d'avoir des dollars. La FED refuserait-elle que les entreprises des pays concernés ne pourraient plus commercer à l'international. Une catastrophe.
Ce système, qui remonte au pacte du Quincy, garantit aux USA que toute émission de dollars trouvera preneur. Ils peuvent donc en créer à volonté et financent ainsi leur complexe militaro-industriel. Mais la part du commerce mondial en dollars tomberait-elle sous un seuil psychologique de, mettons, moins de 40%, la demande mondiale de dollars diminuerait brutalement, que ce soit pour commercer ou comme monnaie de réserve. Le déficit US deviendrait insoutenable. La valeur du dollar sur le marché des changes plongerait aussi. Or la part du commerce mondial en d'autres devises, notamment le yuan-renminbi, va croissant, et cette croissance est mortelle à terme pour les USA. Leur volonté de domination mondiale n'est pas une lubie de maniaques ou l'effet de la seule hybris. Ils ont le choix entre l'empire mondial ou la débâcle.
@zeche, @ Ane-nonyme, merci pour vos exposés, complémentaires. Mais aussi, comme l'explique Mickaël Hudson, un pro-chinois, 2030 ou 35 sera le résultat de ces affrontements. Dire dès aujourd'hui ce que cela sera, c'est de la prédiction de derviche. Un des principaux acteurs, l'Inde est fondamentalement indécis, malgré un très long mouvement et une envie de réaliser l'ouest. Mais, voilà en sein des contradictions et refuse un destin de pseudo-colonie US, telle l'UE. Il vient de décider vente et achat avec les EAU dans les monnaies locales. Un missile sur le petro-dollar. Pourtant il y a des bases de l'OTAN aux EAU pour la protection ...brefs les contra de actions sont nombreuses ..
Et un pas de plus vers la guerre. Étape cruciale vers l'intégration européenne de deux pays où stationnent des troupes russes et dans un où il y a la guerre.
RépondreSupprimerNos dirigeants sont ils devenus fous?
En partant de votre réponse @Zeche, ne pensez-vous pas que sur le mythe de la guerre des étoiles, il n'y a pas un jeu d'attrition côté US à amener la Russie+Chine dans une guerre technologique et dans une surchauffe de leur économie qui déstabiliserait leur stabilité politique ? Combien de temps avant un coup dans le dos des élites mondialistes non-occidental qui voudraient retourner à Courchevel dilapider leurs millions ? Poutine est une légende mais sa succession sera très difficile
RépondreSupprimerA l'époque Reagan, le mythe de la guerre des étoiles est bien arrivé car l'URSS était en perte de vitesse et se cherchait une autre élite, de plus sa course aux armements représentait au moins 60% de son budget de fonctionnement ce qui paralysait le reste de son économie.
SupprimerA l'époque les Etats du Golfe ont joué le jeu des USA et ont ouvert les vannes du pétrole, ce qui a provoqué la chute des cours des hydrocarbures seuls ressource financière viable de l'URSS.
En réalité, son effondrement avait commencé milieu des années 70 avec un Brejnev vieillissant et stagnant. Ses héritiers furent des mannequins de cire et Gorbatchev arriva trop tard pour changer quoi que ce soit, fallait donc pactiser avec Washington qui s'en lécha les babines d'avance.
La Chine n'existant pas au point de vue économique à l'époque, l'URSS était seule, résultat elle coula.
Aujourd'hui, les USA cherchent un endiguement territorial et économique de la Chine et de la Russie, c'est indubitable.
En appauvrissant l'UE dans un premier temps et en la réarmant par la suite dans le mythe d'une invasion russe en Europe mais faudra la désendetter dans un troisième temps ou financer tout cela à un moment donné, sinon on coulera pour de bon, et ce sera vraiment l'UERSS.
Ils jouent aussi avec l'AUKUS et les QUADS pour endiguer la Chine dans le Pacifique plus tous les micros Etats qu'ils subventionnent à tour de bras et le Vietnam qui est resté très méfiant à l'égard de la Chine, les Philippines, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande.
Et bien sûr le joker, Taiwan pour enflammer tout ce petit monde là à un moment donné.
Ils réinstaurent une guerre froide en Europe avec une course aux armements à la clef et oblige la Chine à sortir de ses gonds, c'est à dire à s'endetter comme la Russie sans pouvoir se rattraper sur les marchés financiers et en comptant sur les sanctions pour les maintenir affaiblis avec le temps, comme l'Iran depuis 1979.
La Chine essaie de contrer en montant les BRICS le plus vite possible afin d'y installer ses routes de la soie et essayer de conserver un certain monopole sur les matières premières. Elle s'installe durablement en Afrique comme le fait la Russie, mais elle est aussi un enfant du globalisme d'où elle tire sa vigueur. Pour changer de paradigme, cela prend du temps.
La course contre la montre a commencé depuis le début de la crise du coronavirus en réalité, la guerre en Ukraine n'est qu'une continuation logique de cela.
Les USA doivent rediviser le monde pour poursuivre leur règne dont le début date de 1945, sinon c'est la dédollarisation généralisée à terme dans 10 ou 15 ans et ils couleront.
Pour le reste, Poutine restera jusqu'en 2030, il a l'assentiment du peuple avec lui, mais il en existe qu'un seul comme cela par siècle et par pays et encore, dès fois il faut chercher et attendre très longtemps.
Il y a aura des coups de canif dans le contrat, en Chine, ces gens disparaissent de la circulation, en Russie ils s'exilent pour peut être revenir un jour piller le pays comme dans les années 90.
Ce qui est certain c'est qu'en 2030, tout aura encore changé, la nature ayant horreur du vide.
L'UE est un paillasson où les USA s'essuient les pieds, tout simplement, ce qu'elle a toujours été depuis la date officielle de sa création en 1950 dès suite de la création de l'Otan en 1949, elle même la conséquence du plan Marshall de 1948.
RépondreSupprimerAlors, on récupère le bébé ukrainien avec l'eau du bain russe sur les ordres de l'oncle Sam, surtout depuis que Biden est enlisé dans une procédure d'impeachment à cause de son fiston infernal. Décidément le dossier ukrainien l'a fait couler.
On savait depuis longtemps les exactions du fils en Ukraine, bien avant l'élection de son père, mais on avait fait en sorte de le dissimuler afin de se débarrasser de TRUMP, c'était la priorité du moment.
Ce qui veut dire que l'Etat profond américain veut changer de joker démocrate pour la prochaine mandature afin d'empêcher Trump de revenir aux manettes.
Pas sûr que ses ennuis judiciaires téléphonés soient assez sévères pour perdre les primaires du camp républicain si on se réfère à ses derniers sondages, Trump restant une menace pour l'oligarchie globaliste hégémonique américaine.
En attendant l'UE doit meubler jusqu'à janvier 2025, et la porte d'entrée offerte par l'UE à l'Ukraine veut dire l'accession à l'Otan à terme, donc la continuité de la guerre.
L'UE vient de remettre un paquet de sanctions à la Russie et Washington applaudit de suite.
En attendant le futur olibrius à la Maison Blanche qui sera un jouet aux mains des forces oligarchiques étasuniennes, un pourrissement de la situation a été décidé, rien ne sera soldé, vive la Corée !!!
L'édification d'une ligne de défense pour protéger Kiev en est un autre signe.
Il faut donc sauver le soldat Zelensky sur 2024.
La situation des USA est brillante mais fragile. Les échanges commerciaux internationaux se font à 50% en dollars. La FED est donc régulièrement sollicitée par les autres banques centrales pour un swap de devises leur permettant d'avoir des dollars. La FED refuserait-elle que les entreprises des pays concernés ne pourraient plus commercer à l'international. Une catastrophe.
RépondreSupprimerCe système, qui remonte au pacte du Quincy, garantit aux USA que toute émission de dollars trouvera preneur. Ils peuvent donc en créer à volonté et financent ainsi leur complexe militaro-industriel. Mais la part du commerce mondial en dollars tomberait-elle sous un seuil psychologique de, mettons, moins de 40%, la demande mondiale de dollars diminuerait brutalement, que ce soit pour commercer ou comme monnaie de réserve. Le déficit US deviendrait insoutenable. La valeur du dollar sur le marché des changes plongerait aussi. Or la part du commerce mondial en d'autres devises, notamment le yuan-renminbi, va croissant, et cette croissance est mortelle à terme pour les USA. Leur volonté de domination mondiale n'est pas une lubie de maniaques ou l'effet de la seule hybris. Ils ont le choix entre l'empire mondial ou la débâcle.
@zeche, @ Ane-nonyme, merci pour vos exposés, complémentaires. Mais aussi, comme l'explique Mickaël Hudson, un pro-chinois, 2030 ou 35 sera le résultat de ces affrontements. Dire dès aujourd'hui ce que cela sera, c'est de la prédiction de derviche. Un des principaux acteurs, l'Inde est fondamentalement indécis, malgré un très long mouvement et une envie de réaliser l'ouest. Mais, voilà en sein des contradictions et refuse un destin de pseudo-colonie US, telle l'UE. Il vient de décider vente et achat avec les EAU dans les monnaies locales. Un missile sur le petro-dollar. Pourtant il y a des bases de l'OTAN aux EAU pour la protection ...brefs les contra de actions sont nombreuses ..
Supprimer