Ukraine : situation le 29 décembre 2023 à 10h30 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Ben y serait temps que ça begin. Après tous ces collapse, ces retraites, ces effondrements. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va durer encore des plombes, tant que le gouvernement ukrainien s'accroche au pouvoir, c'est à dire tant qu'il y a une influence nazillonne.

      Supprimer
    2. L'ambiance à kiev est complètement différente de ce que les médias de grand chemin font état.
      En dehors du fait que tous ceux qui voulaient défendre l'ukraine sont déjà au royaume des taupes et qu'il ne reste plus beaucoup d'ukrainiens fanatiquement prêts à en découdre, le problème majeur est devenu beaucoup plus simple : L'appauvrissement vertigineux de la plus grande partie de la population approche le seuil critique au delà duquel le ventre prend le contrôle sur le cerveau. Comme disait Lao-Tseu "Quand les gros maigrissent, les maigres meurent"... J'ai un cousin à kiev qui était farouchement anti-russe il y a encore 6 mois et qui dit maintenant "Mais qu'ils viennent (les russes) et qu'on passe à autre chose"... gros progrès!
      Les ukrainiens qui sont passés à l'Est (il y en a près de 5 millions) et qui sont restés en communication avec de la famille ou des amis de l'Ouest racontent que tout va bien, qu'ils ont un bon salaire, des prestations sociales inconnues en ukraine, un logement décent, etc. De quoi alimenter la réflexion de ceux qui vont passer le réveillon dans le noir, à se geler les couilles et avec le ventre vide...
      Je n'aime pas faire l'oracle mais j'ai le sentiment que l'ukraine implosera avant l'issue militaire envisagée par les stratèges de plateau...

      Supprimer
    3. Il est certain que le moral est bas à Kiev mais il ne faut pas oublier que le régime Zlinsky a à sa disposition de nombreuse troupes de répression pour "maintenir" le moral.
      Je pense que le front va craquer avant la société civil.
      Mais ce n'est qu'une opinion

      Supprimer
    4. Merci de ce retour Lysandre2
      Cela reste, n’a que la valeur d’un témoignage, de surcroît indirect, mais cela donne la mesure d’une situation que les évolutions du front ne sauraient fournir…

      Supprimer
    5. Sans financement extérieur, plus de salaires, plus de pensions, l'inflation galopante, impossible de se nourrir sauf au marché noir mais faut du liquide à gogo. Les champs sont minés, les récoltes basses, donc c'est l'implosion du régime programmée, à quand l'extradition de Zelensky ?
      Les derniers mois vont être terribles pour la population, mais la répression du régime est encore présente, donc c'est pas encore maintenant, c'est quand les nazillons déserteront le pouvoir que tout redeviendra possible.
      Quand ? Je ne sais pas.

      Supprimer
  2. Oui , la valeur de ce témoignage est immense car il indique tout le Réel de la situation .
    Une prise de conscience du Peuple Ukrainien d' avoir été entraîné en sacrifice .

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous pourrez le constater il reste encore des bouts en trains a Kiev. Si la symbolique est celle de la division ss DAS REICH je n'identifie pas le rituel. Avez vous des informations la dessus?
    https://www.youtube.com/watch?v=vte_gQfmAiQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez la traduction Google du texte de présentation (qui est en ukrainien) : extrait de la traduction Google : "Un mystère spectaculaire au cours duquel, selon la tradition d'Azov, nous honorons la mémoire de nos frères morts en combattant pour l'Ukraine. En leur honneur, nous allumons des torches et nous souvenons de chaque soldat avec lequel nous avons eu l'honneur de combattre côte à côte pour l'indépendance de notre pays."

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés