Ukraine : situation le 16/12/2023 à 12h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Bonjour,
    Le monde, les politiques de l'UE devraient visionner, chaque jour, le site "Bitchute" - ainsi se rendre compte de ce qu'est la guerre - L'Horreur sans autre définition - la souffrance, la mort filmée - des images terribles.

    J'ai visionné (avec grande modération) LCI, hier entre 12 & 14h - j'ai écouté le "chouchou" d'Hervé Carresse, Monsieur Chauvancy !!!
    Ces gens, comment font-ils pour exprimer de telles âneries ??? une recette ??? un don ???
    De plus, son rictus est particulièrement pénible !!! .... des généraux de "cocktails" !!!

    Enfin j'ai visualisé la vidéo du pilote... tout aussi pénible - s'il faut suivre HEC, une école de "Com", "Pub", éventuellement, un peu de militaire pour se permettre de commenter la guerre... c'est désolant - et ces termes, ces anglicismes, quelle plaie !!!
    Il ne manque plus qu'il nous place les termes /expressions : "genre", "ma pote", "j'le kiffe" à chaque phrase, et je pense qu'il va progresser en audience !!!
    Qu'il se limite à l'aviation, ce sera suffisant.

    Cette époque, ce début de XXI siècle est la débâcle de la Raison, la déroute de l'intelligence, de la pensée, la mort du raisonnement.
    L'immédiateté du commentaire où TOUS se jettent, sans exception, fait dire de telles idioties... c'est à croire que l'humain est tout simplement devenu fou !!!
    Ces médias, ces "penseurs", ces analystes, ces experts méritent une place dans un énorme Cirque, comme "bêtes de foire" - Ce n'est même plus de l'idéologie, c'est de la Bêtise à l'état pur - C'est désolant voire dangereux !!!

    Enfin, Depardieu va perdre sa LH - là est l'essentiel dans l'actualité - je jette tous mes DVD où il apparait, je vais jeter tous mes CD de Gainsbourg, etc etc...
    S'il fallait "bruler" tous ceux qui se sont mal comporté dans la vie... si nous savions tout sur tous... les bibliothèques seraient vides, les vidéothèques également - TOUT ce cinéma dans l'actualité est grotesque, organisé par de mauvais clowns, des responsables politiques "gamins" !!! On est foutu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ému , je ne pourrais rien dire de contraire ...
      Ce qui devient intéressant aussi c'est de chercher comment tout ce cloaque est né , quels sont les liens qui convergent vers cette inconduite au sommet .
      Ce qui a fait qu'on en soit là en pleine décadence ne gène pas grand monde dirait on , dès que tu lèves le doigt pour dire qu'on est mal , c'est protestations et retour à la préhistoire ... Alors ? Eh bien c 'est le mur , tout droit , les gars et bonjour chez vous ...

      Supprimer
    2. "Monsieur Chauvancy", par ailleurs général, a fait une partie de ses années d'active comme officier de l'OTAN. Solde doublée et divers avantages. Cela oriente le raisonnement et aide à choisir le "camp du bien" autoproclamé. Ce n'est pas le pire toutefois.

      À propos de "raison", tout en vous comprenant, je ne vous suis pas. Dans un passage célèbre de Musil, "l'homme sans qualité" discute avec un officier. Celui-ci déclare envier le civil vivant dans un monde gouverné par la "raison" tandis que lui est asservi à la stupidité militaire. Mais "l'homme sans qualité" le reprend : dans l'armée, au contraire, tout est mesuré par la "raison", jusqu'au nombre de boutons de guêtres. La folie qui détruit le monde, actuellement comme dans le passé, est parfaitement "raisonnable" dans les modes d'action qu'elle déploie. Le récemment défunt Henry Kissinger l'illustre à merveille. Tout était "raisonnablement" pensé et calculé dans les multiples turpitudes qu'il a mises en œuvre. L'humanité ne souffre pas d'un défaut de raison mais d'un manque d'humanité. Les calculs de la raison machiavélique l'ont supplantée. Personne ne s'en soucie plus ni même ne sait ce que c'est. Mais qu'est-ce qu'ils sont tous intelligents !

      Supprimer
    3. Non! tant que des gens continuent de penser comme vous, c'est à dire comme un contemporain d' une société mais sachant la critiquer de manière argumentée, en tant que personne, pour ce qu'elle est devenue...alors l'essentiel est sauf!

      Supprimer
  2. Suivant Hervé Carresse, Les russes sont en train de façonner le front, de l'aligner afin de préparer des lignes de débouché qui seront exploitées vers le milieu ou la fin du printemps, au plus tard début de l'été 2024 avec trois directions d'offensives, le front Sud de Zaporijjia pour aller rejoindre Mykolaev puis Odessa, le front Est avec encerclement opératif de la citadelle de Siversk qui est située dans une cuvette pour ensuite se diriger vers Kramatorsk, le front Nord pour aller sur Kharkov.
    On verra la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Non , nous ne sommes pas foutus !
    Certes avec e XXe siècle le Malaisez dans la civilisation et Culture battait son plein cf S. Freud .
    Là en effet premier quart du XXI e des années par trop communes nous acons lez Plus -que - Malaise dans la Civilisation et Culture lié au Plus - de - Jouir décrit par Jacques Lacan .
    Et les mécanismes de résurgence sont légion et encouragés par le stade supréme du c

    RépondreSupprimer
  4. Non , nous ne sommes pas foutus !
    Certes avec e XXe siècle le Malaisez dans la civilisation et Culture battait son plein cf S. Freud .
    Là en effet premier quart du XXI e des années par trop communes nous acons lez Plus -que - Malaise dans la Civilisation et Culture lié au Plus - de - Jouir décrit par Jacques Lacan .
    Et les mécanismes de résurgence sont légion et encouragés par le stade supréme du c

    RépondreSupprimer
  5. je viens d' écrire ...et disparu .
    Non , nous sommes pas foutus .
    Debout en luttant contre la méconnaissance , l' indifférence , le détournement du regard , complices de toutes les résurgences du pire ,patentes , ayant pignon sur rue , DEBOUT avec courage ni à genoux , ni à 4 pattes , nous serons là !
    Certes pas nombreux parmi cette humanité en péril maxi .
    oui j' ai été impressionné par le nombre de suivistes de ce site qui reflète qu' il y a péril en la demeure Terre , car ce pilote devrait s' occuper de son mirage plutôt de se médiatiser en anglicisme avéré délirant .
    Un ex de la BA 113 1965 / 1966 qui signe .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés