Ukraine : secteur de Krinky le 22/12/2023 à 13h (Rybar)


À Krynki, le commandement ukrainien a initié un retrait partiel des marines de la rive gauche vers la rive droite en raison d'importantes pertes d'effectifs au sein du groupe d'attaque Katran.

▪️ Profitant des conditions météorologiques défavorables cette nuit-là, les blessés de Krynki ont été évacués vers Tyaginka. En réponse, l'armée ukrainienne (AFU) dépêche le groupe avancé du 2e bataillon du 38e régiment d'infanterie.

▪️ Malgré la diminution du nombre de marines, les unités de Défense Territoriale de l'AFU ont commencé à pourvoir leurs postes. Actuellement, environ 20 membres de la 126e Brigade de défense territoriale sont stationnés à Krynki. L'autre jour, 40 personnes supplémentaires sont arrivées sur la ligne Ivanovka-Tyaginka-Lvovo.

Pour contrer les tirs intenses sur la tête de pont de l'AFU à Krynki, le commandement ukrainien a déployé des équipes de défense aérienne supplémentaires sur la ligne de front. Par ailleurs, plusieurs unités de guerre électronique de Bukovel sont stationnées à Kherson. Les intempéries compliqueront encore davantage le travail des opérateurs de drones.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/55254

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Commentaires

  1. Le nouveau canon automoteur 2S35 Koalitsiya- SV russe a bien fait son entrée sur le théâtre des opérations ukrainien. Quelques additifs à son sujet.
    C'est un projet qui a été mis en route vers 2013 par l'armée russe, le but étant de posséder des canons automoteurs chenillés longue portée spécialisés en tirs de
    contre-batterie et de remplacer à terme tous les anciens modèles soviétiques devenus obsolètes.
    Les anciennes générations soviétiques ayant des portées plus faibles, moins précis, servies par des équipages plus nombreux ou ne tirant qu'à 29 km de portée maximum.

    L'équipage de 3 personnes est situé dans le châssis, la tourelle étant entièrement automatisée et par conséquent inhabitée.
    Pour l'instant le châssis utilisé est celui des chars T-90 actuellement produits en série.
    Il avait été prévu d'utiliser des châssis de T-14 ARMATA munis d'une coque de survie pour l'équipage. Cependant, le coût reste trop élevé à la fabrication et l'urgence de la guerre ne le permet pas, il faut se réadapter rapidement.
    Il est muni d'une mitrailleuse de 12.7 mm pour son autodéfense, et d'un canon de 152.4 mm longue portée pouvant tirer jusqu'à 79 km avec des obus Krasnopol-M guidés.
    Donc 50 km de portée améliorée par rapport à l'ancienne génération, ce qui met son équipage en protection par rapport à une ligne de front.
    Il peut tirer 16 coups à la minute à la place de 7-8 coups minute avec le meilleur modèle de l'ancienne génération des années 80, le modèle 2S19 Msta-S que l'on a vu beaucoup au début des opérations mais qui s'est fait aligner trop souvent par l'artillerie et les drones kamikazes ukrainiens.
    Puissance du moteur 1000 CV, poids 48 tonnes, vitesse maxi : 70 km/h, autonomie dans les 500 KM suivant l'état du terrain.

    RépondreSupprimer
  2. Rybar est vraiment précieux . Surtout quand il s'abstient de cracher dans la soupe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés