Israël/Palestine : images des combats du 16/12/2023 (Tsahal)


Les soldats de l'équipe de combat de la 188e Brigade ont identifié un puits près de l'école dans la région de Shegaia, et un terroriste a ouvert le feu sur les forces qui se trouvaient à l'intérieur. Les combattants ont ouvert le feu et lancé une grenade sur le terroriste, tuant et détruisant le puits.


"Nous sommes allés combattre dans la région de Sajaiya il y une semaine", a déclaré le commandant de la 188e brigade, le colonel Or Volzinsky, "nous avons quitté la région de Nahal Oz et avons été les premiers de la division à attaquer la région de Sajaiya, en fait. l'axe principal, qui est juste "Juste ici à côté de moi, lors de cette attaque, environ 20 escadrons RPG se sont battus contre nous. Nous avons éliminé des dizaines de terroristes ici lors de la première attaque."

"L'attaque a eu lieu de nuit avec l'aide des forces aériennes et de l'artillerie, avec la prise du quartier et l'entrée au coeur du quartier de Sajaiya", a poursuivi Al. Volzinsky, "ces derniers jours, ils sont engagés dans la phase de purifier la zone, se déplacer de zone en zone même devant les services d'enseignement, detruire les infrastructures ennemies et tuer les terroristes".


Source : https://www.idf.il/


Commentaires

  1. Officiellement TSAHAL annonce 80 morts et 600 blessés dans ses rangs.
    Gaza ville est conquise à 60% environ avec 4 poches de résistance à réduire, deux grosses au Nord deux plus petites au Sud de la ville.
    Au dessus de Khan Younis, deux zones sont encerclées mais pas très importantes en surface et au Sud Tsahal occupe une fine bande coté Est.
    En gros la bande de Gaza est contrôlée à hauteur d'à peine 30% par l'armée israélienne en rapport avec sa superficie totale.
    Il reste du boulot et l'opinion internationale n'est plus avec eux, même Biden prend le large. Pour Biden l'Ukraine est un fardeau et Israël son tombeau, au moment où il a commencé à freiner des 4 fers concernant Israël il s'est pris une procédure d'impeachment. Un hasard du calendrier ?
    Depuis les années 70, il y a eu 39 vétos américains à l'Onu dont 35 en faveur d'Israël.
    Sans commentaire.
    Les services du Hamas, annoncent 18.000 morts civils dans la bande de Gaza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon Scott Ritter , les forces israéliennes ont PEUR et perdent leur sang froid.
      Voir la mort des 3 otages israéliens échappées à la captivité du Hamas et abattus par erreur par Tsahal.

      Supprimer
    2. Une petite analyse de Terra Bellum sur le Qatar. Les USA jouent avec le monstre de Frankenstein.
      https://www.youtube.com/watch?v=litGT2Nu5fU

      Supprimer
    3. A l'autre bout du monde, la propagande US est en branle : Les Hoouthis en sandales de caoutchou disposeraient de 800 missiles anti-navire et menaceraient le commerce mondial.
      https://www.washingtonpost.com/business/2023/12/14/red-sea-yemen-houthis-attack-ships/8d50abe6-9a64-11ee-82d9-be1b5ea041ab_story.html

      En dépit des massacres qui nous empêchent de rire, on peut quand même être tenté par sourire !

      Supprimer
  2. Bon, les fantassins israéliens mettent leurs pieds exactement dans les traces des chars et des bulldozers. Le blindage d'abord, l'épopée ensuite. Attendent trop longtemps aussi avant de balancer une grenade dans le trou, avec des allers et retours incompréhensibles. Seraient-ils allés lire le mode d'emploi ? Pas très "pro", cela, mais c'est l'avis d'un profane.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés