Ukraine : bilan de la nuit du 11 au 12 décembre 2023 (Dva_Majors)

Dans la soirée, des drones Geranium frappent les régions d'Odessa et de Nikolaev, des explosions ont été entendues à Ouman, dans la région de Tcherkassy, ​​des drones ont été enregistrés au-dessus de la région de Kirovograd. Dans la matinée, des frappes de missiles ont été menées sur des cibles dans la région de Kharkov et à Ochakov (région de Nikolaev).

▪️ Dans le secteur de Kherson, la situation n'a pas changé, les combats se poursuivent à Krynki, les deux camps se frappent également à l'arrière. Des informations arrivent sur les éventuelles préparations de l'ennemi en vue d'un débarquement dans de nouvelles zones, ce qui pourrait bien être un autre jeu radio.

▪️ Sur le front Zaporijia, quatre attaques ennemies ont été repoussées dans le secteur Rabotino-Verbovoye. À Rabotino, nos troupes, après avoir repoussé l'attaque ennemie, après la préparation de l'artillerie (https://t.me/DnevnikDesantnika/5392), ont contre-attaqué et occupé certaines positions des forces armées ukrainiennes. L'aviation équipée du FAB-500 est utilisée pour détruire la main-d'œuvre et l'équipement ennemis dans les zones surpeuplées.

▪️ Dans la direction d'Avdiivka, ils rapportent qu'avec une attaque audacieuse d'un groupe blindé des forces armées russes avec le soutien du Terminator BMPT sur le flanc sud, ils ont percé les défenses des forces armées ukrainiennes au nord du village de chalets " Vinogradniki" et est entré dans la périphérie d'Avdeevka dans le quartier de la rue. Kolosova. "La densité des attaques est colossale, certaines positions ont été perdues", écrivent les analystes ennemis. Sur la corniche sud du front, nos troupes mènent des attaques d'artillerie massives sur le village. Pervomayskoye, la pression augmente sur Severnoye et Tonenkoye. En cas de succès, les forces armées russes resserreront encore davantage le cou du « sac Avdiivka ».

▪️ Dans la région d'Artemovsk (Bakhmut), les forces armées russes continuent d'avancer en direction de Bogdanovka, ainsi que dans la région de Khromovye récemment capturée. L'avancée est sensible pour les forces armées ukrainiennes, l'ennemi écrit que "la situation continue de se détériorer, on peut affirmer que les forces armées ukrainiennes lancent une opération défensive dans la ville de Chasov Yar".

▪️ Dans la forêt Serebryansky, au sud de Kreminna, les actions de nos troupes se sont intensifiées.

▪️ Dans la matinée, dans la région de Belgorod, un Tochka-U ennemi a été abattu au-dessus du village de Bessonovka, et les bombardements d'artillerie sur des villages paisibles de la région se poursuivent. L'ennemi a tiré 31 cartouches en RPD et un civil a été blessé à Donetsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/30628

 

Commentaires

Articles les plus consultés