Soudan : situation le 13 décembre 2023 (Rybar)
Contre-attaque des forces armées soudanaises au nord du Soudan
La situation au Soudan reste tendue, les parties belligérantes - forces de réaction rapide et troupes gouvernementales - s'engageant dans des affrontements locaux à travers le pays.
▪️ L'intensité des combats près d'Al-Fashir et de Delami a légèrement diminué. Cela est dû au regroupement de la Force de Réaction Rapide (FRR) après plusieurs jours d'assaut contre les positions des forces armées soudanaises et à la nécessité d'une pause.
▪️ Malgré les assauts en cours, les troupes gouvernementales tentent actuellement de contre-attaquer la FRR. Dans le nord du Soudan, où l'approvisionnement et la logistique sont plus simples, les troupes soudanaises ont même remporté des succès mineurs.
Hier, des unités de la 3ème Division d'infanterie des Forces armées soudanaises ont attaqué avec succès la région de Shendi. Ces dernières semaines, c'est la FRR qui a pris l'initiative, mais les forces gouvernementales ont réussi à l'intercepter. À la suite des combats, la FRR s'est retirée vers le sud-ouest.
▪️ Pendant ce temps, le commandement soudanais continue de renforcer les unités de la 12ème Division d'infanterie, qui ont pris position à Sinkata. Des marchandises militaires, notamment des armes et des munitions, sont livrées depuis Port-Soudan.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/54985
Commentaires
Enregistrer un commentaire