Ukraine : bilan de la nuit du 27 au 28 décembre 2023 (Dva_Majors)
▪️ Des raids nocturnes de nos drones ont eu lieu à Krivoï Rog et Zaporijia. Ils rapportent l'utilisation de « Géraniums » d'une nouvelle modification.
▪️ Sur le front de Kherson, une partie du village. Krynki est toujours sous l'ennemi. Il y a des combats dans le village indiqué sur notre côte, l'ennemi recrute toujours du personnel, qui est détruit par nos troupes par tous les moyens disponibles.
▪️ Hier, sur le front de Zaporojie, près de Rabotino, des combats s'annonçaient en sens inverse. Près de Verbove, les forces armées ukrainiennes ont également tenté d'attaquer nos positions après avoir été touchées par des armes à sous-munitions. Le FAB-500 avec l'UPMK a travaillé sur des concentrations de main-d'œuvre et de véhicules blindés ennemis à Orekhovo.
▪️ Les forces armées ukrainiennes ont également mené des actions de contre-offensive dans la direction d'Avdiivka, résolvant ainsi le problème de contenir notre avance dans la partie sud du « sac ». Au même moment, sur la corniche sud du front, on signale une offensive des forces armées russes près de Pervomaiskoye et Nevelskoye.
▪️ Dans le secteur de Chasov Yar, notre offensive se poursuit depuis la section Artyomovsk (Bakhmut). Des combats ont lieu dans la région de Bogdanovka, au nord, et le long de l'autoroute près d'Ivanovsky (Krasny).
▪️ Le secteur de Koupyansk suscite l'inquiétude des autorités régionales ukrainiennes : la pression constante des forces armées russes sur les positions des Forces armées ukrainiennes a forcé les responsables de Kiev à parler d'une éventuelle évacuation de tout le district de Koupyansk.
▪️ Une attaque ennemie a été repoussée dans l'espace aérien en direction sud (région de Crimée et de Kherson). Jusqu'à 23 drones ont été détruits et supprimés, et deux missiles ennemis auraient été abattus. Les frappes des forces armées ukrainiennes sur la région de Belgorod ne s'arrêtent pas. L'ennemi utilise des canons d'artillerie et des mortiers, ainsi que des drones kamikaze. À Donetsk (RPD), deux civils ont été blessés, l'ennemi a tiré 174 obus sur des cibles civiles.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/31737
Le principal reproche que je fais à 2 Majors comme à la quasi totalité des blogueurs, hormis, il faut le reconnaître, Simplicius et BlackMoutain, c'est l'incapacité à faire un correctif.
RépondreSupprimerOn a droit à l'erreur, surtout dans le brouillard de la guerre et avec la pression des lecteurs pour avoir de l'info.
Mais il est lamentable de dire des conneries et de ne pas faire de correctif quand on constate qu'on s'est planté.
2 Majors s'est précipité à nous servir la soupe des deux Su-34 abattus, aussitôt, ici même, prenant les remugles de la com ukrainienne pour parole d'évangile, les commentateurs se sont lancés dans de brillantes explications et analyse.
Sauf que.
Sauf que les deux Su-34 abattus n'ont existé que dans l'esprit pourri d'un bloggeur renégat coutumier du fait.
Les deux majors ont ils rectifié "l'info" et leur diatribe consécutive systématique sur l'incompétence de l'état major? Non.
DIMA, c'est au moins cinq conneries par semaine depuis 22 mois. Aucune démentie.
Larry Johnson, c'est une par semaine.
J'ai apprécié que Sylvain sache reconnaître quand il s'est planté et il est, à ma connaissance, le seul à l'avoir fait lors de la renaissance de l'armée ukrainienne à l'été 22 . Chapeau.
C'est bien pour ces raisons que nous suivons ce blog, celui d'une personne dont nous sommes convaincus du sérieux de l'analyse. Quant aux blogueurs que vous critiquez, à raison d'ailleurs, avouez qu'on se laisse tout de même prendre à regarder les vidéos qu'ils diffusent. La propagande faisant partie de toute guerre, je les vois comme les idiots bien cordialement utiles pour diffuser certaines contre vérités...mais comme vous le disiez hier fort à propos, cette histoire des deux Su24 n'arrange t'elle pas les deux camps? Coup médiatique pour Kiev, et pour les russes cacher soit la légèreté de l'amirauté voire un intolérable sabotage? De toute manière le saura t'on un jour?
Supprimer