Ukraine : bilan de la nuit du 22 au 23 décembre 2023 (Dva_Majors)


▪️ Pendant la nuit, l'ennemi a signalé 9 « Géraniums » dans le ciel de l'Ukraine. Des explosions ont été entendues dans la zone de l'aérodrome de Starokonstantinov dans la région de Khmelnitsky, ainsi que dans les régions de Tcherkassy, ​​​​Odessa et Kherson.

▪️ Dans la région de Kherson, l'armée russe a perdu hier des avions Su-34. L'ennemi a préparé une embuscade aux pilotes militaires qui effectuaient des missions sur un itinéraire similaire depuis des semaines et a abattu nos avions avec des systèmes de défense aérienne. Une combinaison de facteurs a conduit à cette tragédie, notamment le manque d'interaction entre les unités aériennes avec une brigade de reconnaissance distincte et l'obtention d'une image complète des zones de positionnement des forces de défense aérienne ennemies avant le départ. Les combats au sol se poursuivent près de Krynki.

▪️ Sur le front de Zaporijia, dans le secteur Rabotine-Verbovo, de petits groupes d'assaut équipés de véhicules blindés de la 82e brigade d'assaut aéroportée distincte des Forces armées ukrainiennes ont mené des actions d'attaque. Les attaques ont été repoussées par des tirs d’armes légères et d’artillerie. Notre aviation fonctionne, FAB et UMPC sont utilisés.

▪️ Dans la direction Artemovsk (Bakhmut), ils signalent l'avancée de nos troupes en direction d'Ivanovsky (Krasny). La zone de contrôle des forces armées russes au nord de Klishchiivka s'étend et des combats ont lieu près de Bogdanovka.

▪️ Des combats locaux ont lieu dans d'autres secteurs du front, l'initiative est entre les mains de l'armée russe.

▪️ L'ennemi a attaqué hier des drones dans les régions de Zaporijia, Belgorod, Briansk, Kaluga et Moscou. L'utilisation de drones équipés de moteurs à réaction est notée. Dans la région de Belgorod, la périphérie de Shebekino ainsi que le village ont été bombardés. Terebreno, district de Krasnoïaroujski, les lignes électriques ont été endommagées. À Donetsk (RPD), 7 civils ont été blessés par les tirs ukrainiens.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/31394

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Commentaires

  1. 2 Su-34 abattus?
    Il serait pas un peu crevé leur tuyau aux deux majors?
    Pour l'instant, la seule source est un blog de merde ukrainien tenu par un renégat coutumier des fakes foireuxx.
    Quelqu'un a t il plus fiable?
    Parce que si les Russes se font dégommer deux Su-34 dans leur propre bulle d'AD, c'est la grosse honte.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème de l'aviation militaire c'est la routine, on passe toujours au même endroit en croyant que le passage est sécurisé pour de bon.
    L'ennemi change ses positionnements en DCA et badaboum c'est la cata parce qu'on ne s'en est pas rendu compte à cause du mauvais temps, on ne peut pas tout voir quand la météo est contre nous surtout en hiver avec un tel front gigantesque.
    Perdre des SU-34, c'est pas bon, ce sont des bombardiers moyens tout neuf qui doivent remplacer tous les vieux de l'ère soviétique à terme, SU-24 en priorité.

    On a vu cela au Kosovo en 1999 avec le F-117 américain furtif Night Hawk descendu par une batterie serbe de l'ère soviétique, un système antiaérien Buk modernisé, parce qu'il empruntait toujours le même trajet, sûr de sa furtivité qui disparait quand on ouvre sa soute d'armements au moment de délivrer son armement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés