Ukraine : bilan de la nuit du 13 au 14 décembre 2023 (Dva_Majors)

 


▪️ Il y a quelques heures, les arrières de l'ennemi ont été attaqués par des missiles et un drone "Geranium". Des explosions ont été entendues à Snigirevka (un centre logistique situé sur les arrières du secteur de Kherson) et dans les villes du Danube de la région d'Odessa : Reni et Izmail.

▪️ À la périphérie d'Avdiivka, les forces armées ukrainiennes ont tenté de contre-attaquer dans la région de st. Kolosova. Les positions ennemies dans le village de chalets de Vinograndniki sont constamment sous la pression des tirs. L'ennemi s'est retiré à la périphérie de ce développement et de violents combats ont lieu.

▪️ Après le succès à Mariinka, les forces armées russes développent une offensive dans la zone de la colonie. Victoire au sud. Selon certaines informations, des militaires ukrainiens saboteraient des ordres de contre-attaque.

▪️ Sur le front de Zaporojie, une autre attaque de l'infanterie des forces armées ukrainiennes a été repoussée près de Verbove ; l'ennemi a tenté d'avancer jusqu'à nos positions en frappant avec des munitions à fragmentation. Ils rapportent l'avancée de nos troupes à Rabotine. Notre aviation a travaillé, détruisant les concentrations des forces ennemies FAB-500.

▪️ Les combats se poursuivent en direction de Kherson, l'ennemi éprouve des difficultés à ravitailler du personnel sur notre côte, mais ne cesse de reconstituer ses effectifs à Krynki. Nos troupes tentent de chasser l'ennemi de la zone peuplée.

▪️ Le ministère russe de la Défense a signalé la destruction nocturne de 9 drones des forces armées ukrainiennes au-dessus des régions de Kalouga et de Moscou. Hier, dans la région de Briansk, l'ennemi a bombardé le village de Zabrama, district de Klimovsky, et l'alimentation électrique a été interrompue. Les bombardements des zones frontalières se poursuivent dans la région de Belgorod ; le gouverneur a annoncé l'utilisation de 5 largages de drones par les forces armées ukrainiennes dans la région de Belgorod. Près du village de Vysoky, une voiture avec des civils a explosé par une mine, trois ont été blessés. L'ennemi a intensifié ses bombardements contre la population civile de la RPD, tirant 135 obus. Un civil a été tué à Donetsk et 7 civils ont également été blessés à la suite des largages de drones.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/30753

Commentaires

Articles les plus consultés