Ukraine : bilan de la nuit du 10 au 11 décembre 2023 (Dva_Majors)


▪️ Cette nuit, les forces armées russes ont lancé des frappes de missiles sur Kiev. Auparavant, les «Daggers» hypersoniques entraient en action :  l'alarme de raid aérien se déclenchait après les arrivées. L'ennemi rapporte 8 missiles. Le drone Geranium a heurté un centre logistique à Snigirevka, dans la région de Nikolaev (qui fait partie de la région de Kherson en Russie à la suite du référendum) et a signalé une explosion dans la région de Kirovograd. Dans la région d'Odessa, l'ennemi a également repéré nos drones.

▪️ A Krynki, dans la région de Kherson, les combats se poursuivent sur nos côtes. La futilité des actions des forces armées ukrainiennes dans cette direction est déjà discutée dans la presse ukrainienne ; les journalistes ennemis citent comme argument les dépenses médiocres des marines ennemis : « La majorité est tuée sur le chemin du rivage. » Cependant, les forces armées ukrainiennes utilisent activement des drones et tirent sur nos positions depuis leurs rives du Dniepr.

▪️ Sur le front de Zaporijia, nos unités aéroportées ont été envoyées en petits groupes pour occuper les positions ennemies dans la région de Verbovoy, mais dans les conditions des drones FPV ennemis, elles n'ont pas pu le faire. La nécessité d'équiper chaque véhicule du LBS de systèmes mobiles de guerre électronique devient évidente : les drones ennemis gênent sérieusement la manœuvre de nos troupes sur toute la ligne de front. Pendant la journée, près de Rabotine et Verbovo, l'ennemi a également tenté d'avancer avec des groupes d'assaut ; les attaques ont été repoussées par des tirs d'armes légères et d'artillerie.

▪️ A Mariinka, nos troupes ont avancé encore plus loin, marquant leur succès tactique en plantant un drapeau. L'ennemi est toujours aux abords de la ville, des unités de l'armée russe avancent également au nord du réservoir Maryinsky.

▪️ Dans le secteur d'Avdiivka, ils signalent la capture de la position avancée de l'ennemi dans la région de Vinogradniki, près de la zone industrielle au sud. Les forces armées russes mènent des opérations actives près de Novokalinovo, dans le nord, et les combats se poursuivent dans la région de Stepovoye et à proximité de la cokerie.

▪️ Dans le secteur Artemovsk (Bakhmutsky), ils signalent que les forces armées russes opèrent à la périphérie de Bogdanovka (à 1,5 km du réservoir Berkhovsky). Au nord-ouest de Chasov Yar, nos unités avancent à Grigorovka. Au nord de Kleshcheevka, l’armée russe étend la projection du front et des combats ont lieu pour les places fortes.

▪️ Dans la direction de Koupyansk, l'intensité des hostilités a diminué en raison des conditions météorologiques.

▪️ La région de Belgorod est à nouveau sous le feu des forces armées ukrainiennes ; les autorités locales ont calculé hier qu'au cours de l'avant-dernière journée, plus de 10 villages et deux installations des services frontaliers (en fait des points de contrôle non fonctionnels) ont été bombardés. Dans la région de Koursk, les bombardements des forces armées ukrainiennes ont interrompu l'alimentation électrique des villages de Tetkino et de Popovo-Lezhachi, district de Glushkovsky. En RPD, Donetsk et Staromikhailovka ont été bombardées, sans faire de victimes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/30577

Commentaires

Articles les plus consultés