Ukraine : secteur de Kherson le 20/12/2023 à 15h (Rybar)
A Krynki, les formations ukrainiennes continuent de maintenir une tête de pont, renforçant régulièrement leurs forces sur la rive gauche. Cependant, les forces armées russes leur infligent des pertes croissantes, ce qui impacte les capacités de l'ennemi.
▪️ Actuellement, le nombre d'effectifs dans le village a été réduit à 110 individus issus des formations combinées des 35e, 36e, 37e et 38e brigades de fusiliers-marins. La fréquence des transferts de groupes avancés depuis la rive droite a également diminué, ce qui témoigne d'un manque de personnel.
▪️ Pendant ce temps, les militaires russes ont réussi à déloger les forces armées ukrainiennes (AFU) des positions situées dans la forêt à proximité des serres. Dans un premier temps, l'artillerie visait les points forts, permettant d'éliminer les détachements de fusiliers-marins, puis de détruire les positions des unités ukrainiennes elles-mêmes.
▪️ Malgré ce revers, le commandement ukrainien tente d'avancer dans la zone grise à la périphérie ouest et est de Krynki. Actuellement, les groupes avancés de marines de la marine ukrainienne ont l’intention de prendre pied dans les bâtiments plutôt que dans les haies.
▪️ La pression sur les forces ukrainiennes persistera. Cela ressort clairement du transfert d'obus d'artillerie de 155 mm vers la ligne de front, ainsi que du mouvement des équipes de mortiers vers Tyaginka et la partie nord de l'île Frolov.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/55184
Apparemment un nouvel exemplaire du canon automoteur russe de 152 mm
RépondreSupprimerKoalitsiya-SV est arrivé sur le théâtre des opérations en Ukraine.
Il s'agit d'un canon spécialisé en tirs de contre-batterie précis jusqu'à 70 km avec des obus d'artillerie guidés de précision, la précédente génération tirant à 30 km.
Il va effectuer des essais en conditions réelles de combat.
110 gars? Quel effectif dérisoire.
RépondreSupprimer