Une chose commence vraiment à me faire gerber chez les Russes. C'est leur dédain pour les "Russes" d'Ukraine , pour ceux du sud et de l'Est. Il faut aller se faire trouer la peau? Allez hop, on balance en masse les moudjiks du Donbass , les métèques du Caucase, de l'Oural ou de Sibérie, et surtout pas les petits chéris des grandes villes Grands Russes qui peuvent faire leur happening à poil peinard. Beurk. Le Donbass c'est officiellement la Russie, ouaiiiii, super. Mais au Donbass, il y a toujours la mobilisation générale, pas dans la vraie Russie, faut pas déconner. Et là, grosse colère. Depuis deux ans, les Ukrainiens massacrent sciemment les civils RUSSES à Donetz ou ailleurs au Donbass dans l'indifférence absolue et là, Belgorod est touchée et c'est scandale national et promesses de représailles ? Et vous voulez que les Ukrainiens soient motivés à rejoindre une telle "mère patrie" qui valide stupidement tous les éléments de la propagande nationaliste ukrainienne? Les Russes sont ils encore plus connement arrogants que les occidentaux? J'avoue être très en colère aujourd'hui.
Contrairement aux attaques sur les populations de Donetzk, il s’agit là d’attaque sur des civils loin du front, donc il n’est pas non plus incompréhensible que la réaction soit quelque peu différente. Ces attaques n’ayant pour but que de déclencher une surréaction de celui-visé, si celui-ci garde son contrôle, sait répondre que par des mots et par une riposte ciblée, la tactique ne prend pas.
Oui ce que vous dites est très vrai pour un plateau LCI ,mais si effectivement on y a bien des troupes du dombas sur le front, ce qui est normal ,il y a aussi de très nombreuses troupes venant de toute la russie ,russes asiatiques ,caucasien comme slaves de souche .Il suffit de voir les régiments qui tournent sur le front .maintenant que les russes aient une considération particulière en Voyant des civils " russes de russie " touchés , c est tout à fait compréhensible, le symbole recherché par kiev est clair : nous nous attaquons à la russie et personne n y sera à l abri ,ces morts sont les morts de poutine : virez le avant qu il ne soit trop tard pour vous .. .faute de gains sur le terrain , on passe à des bombardements pour terroriser les civils et désorganiser l arriéré en territoire russe...
Les russes ont un problème, celui d'envoyer leurs gens se faire tuer, comme nous. C'est le problème du déficit démographique de tout le continent blanc européen et des sociétés capitalistes financiarisées globalistes. La technologie guerrière rend les gens frileux car elle est confortable. Celui qui n'a pas la puissance technologique et donc n'a pas la puissance du feu avec lui sur le front doit prendre des risques.
A ce jeu mortifère ce sont donc les ukrainiens qui ont tiré le mauvais numéro, malheureusement sur nos conseils on les a poussés à continuer cette guerre stupide en vue de sauvegarder nos intérêts. Par conséquent, ils n'hésitent pas à commettre des exactions sur les populations civiles afin de dégoûter les russes en vue d'une déstabilisation hypothétique du pouvoir poutinien. Mais cela ne fonctionne pas depuis 2014, pourquoi s'entêter ?
Les combattants du Donbass ont dix mille fois plus de motivation que le soldat russe lambda venu du fin fond de sa Sibérie, ce sur quoi compte Moscou, j'en ferai autant. Devant AVDIIVKA, ce sont ceux qui habitent Donetsk qui vont au charbon, eux sont extrêmement motivés, ils pensent à leurs familles qui prennent des obus ukrainiens tous les jours depuis 9 années consécutives. Après pour meubler faut des troupes d'élite à mettre devant avec eux, les russes en ont pas tant que cela, faut pas rêver, on tape pas dans les effectifs sans réfléchir à sa propre sécurité en premier.
De toute manière, les meilleurs partent la première année, c'est comme cela dans toutes les guerres qui durent. Après faut faire avec ce qui reste et ceux qui veulent bien participer avec une formation militaire accélérée et ils ne sont pas si nombreux que cela malgré ce qu'on veut nous faire croire.
@ZECHE Au delà du problème démographique, ce souci de la vie de ses combattant signifie peut-être également que la Russie est sans doute plus occidentale civilisationellement parlant que l’on veut le faire croire, et qu’elle traverse à sa façon, malgré la volonté de ne pas se soumettre, les mêmes mouvement de fond de toute société ouverte.
@Cyclopede Vous en voulez une preuve ? Le processus de BOLOGNE, qui dicte la marche à suivre pour l'éducation de nos enfants à l'école en Europe. La Russie a signé cet accord et rien n'a changé depuis leur entrée en guerre en matière éducative dans le pays, donc on garde des bases européennes pour l'éducation de leurs enfants. Cependant, leur éducation scolaire est meilleure que la nôtre, les fondations datent de l'ère soviétique, comme quoi ce sont dans les vieilles gamelles éducatives que l'on réalise les meilleures soupes neuronales.
Cependant, en ce moment, les libéraux russes pro-européens longent les murs en Russie ou ont déserté le pays, on le les entend pas, ce pourquoi en attendant, chez nous on nous distribue du Navalny pour nous faire avaler des couleuvres.
En conséquence de quoi, Poutine recevra un plébiscite électoral grâce à sa nouvelle alliance électorale de circonstance en mars prochain, il n'y aura que les communistes en face qui sont aussi pour la guerre, il le sait, pas folle la guêpe. Ainsi, il aura carte blanche pour continuer cette guerre et en finir avec le régime de Kiev, mais pas avec l'UE et les USA, cela aussi il le sait.
Ne vois pas trop la question avec l'éducation, ce genre de mutation sociétale est sans doute bien plus profonde et liėe avec toutes sortes d’interactions environnementales (information, échanges, niveau de vie,…) Je ne connaissais pas ce qu’etait le processus de Bologne, mais note qu’il s’agit se standardisation au niveau des études secondaires, un peu tard pour l »éducation » des esprits…
L'entreprise russe AEROSCAN du groupe ZALA AERO, vient de développer un nouveau drone LANCET le type 55 et un autre de reconnaissance le ZALA Z-16. Le LANCET-55 qui succède au modèle 53, garde les ailes en X, mais sur chaque aile est disposé un petit moteur. Il peut être catapulté en étant autoporté grâce à un conteneur spécial, plus besoin d'installer une catapulte spécifique à cet effet comme dans la première génération ce qui améliore sa discrétion lors du lancement. On peut le lancer sous forme d'un essaim de drones si on veut traiter plusieurs objectifs dans le même secteur comme le modèle 53. Il est équipé d'une caméra TV haute résolution permettant de restituer la réalité du front en temps réel et permettant de calculer un angle d'approche optimal sur la cible. Ils ont aussi augmenté sa capacité de résistance à la guerre électronique et de brouillage de l'adversaire.
La première qualité du fantassin : être rustique. Pas forcément athlétique et excellent sportivement, mais costaud et résistant, habitué à des conditions d'existence précaires. Ce type humain est moins présent dans les vastes agglomérations sophistiquées où la vie est facile que dans les campagnes reculées. Donc les Russes vont chercher ces compétences ou plutôt ces capacités là où elles se trouvent dans leur empire. Judicieux. D'autant que les ploucs survivants peuvent espérer ensuite une belle carrière dans l'armée.
D autant plus que dans toutes les armées du monde et depuis des lustres , le recrutement pour le front se fait plutôt dans les classes populaires que dans les classes dirigeantes ou privilégiées, le fils de Netanyahu n est pas russe et pourtant il est aux usa ...pas à gaza .. .c est humain ...
La ville de Belgorod est bombardée depuis le 17 février 2022, et des victimes civiles russes sont à déplorer depuis.
RépondreSupprimerLà ils ont fait fort.
Une chose commence vraiment à me faire gerber chez les Russes. C'est leur dédain pour les "Russes" d'Ukraine , pour ceux du sud et de l'Est. Il faut aller se faire trouer la peau? Allez hop, on balance en masse les moudjiks du Donbass , les métèques du Caucase, de l'Oural ou de Sibérie, et surtout pas les petits chéris des grandes villes Grands Russes qui peuvent faire leur happening à poil peinard.
RépondreSupprimerBeurk.
Le Donbass c'est officiellement la Russie, ouaiiiii, super. Mais au Donbass, il y a toujours la mobilisation générale, pas dans la vraie Russie, faut pas déconner.
Et là, grosse colère. Depuis deux ans, les Ukrainiens massacrent sciemment les civils RUSSES à Donetz ou ailleurs au Donbass dans l'indifférence absolue et là, Belgorod est touchée et c'est scandale national et promesses de représailles ? Et vous voulez que les Ukrainiens soient motivés à rejoindre une telle "mère patrie" qui valide stupidement tous les éléments de la propagande nationaliste ukrainienne?
Les Russes sont ils encore plus connement arrogants que les occidentaux?
J'avoue être très en colère aujourd'hui.
Contrairement aux attaques sur les populations de Donetzk, il s’agit là d’attaque sur des civils loin du front, donc il n’est pas non plus incompréhensible que la réaction soit quelque peu différente.
SupprimerCes attaques n’ayant pour but que de déclencher une surréaction de celui-visé, si celui-ci garde son contrôle, sait répondre que par des mots et par une riposte ciblée, la tactique ne prend pas.
Oui ce que vous dites est très vrai pour un plateau LCI ,mais si effectivement on y a bien des troupes du dombas sur le front, ce qui est normal ,il y a aussi de très nombreuses troupes venant de toute la russie ,russes asiatiques ,caucasien comme slaves de souche .Il suffit de voir les régiments qui tournent sur le front .maintenant que les russes aient une considération particulière en Voyant des civils " russes de russie " touchés , c est tout à fait compréhensible, le symbole recherché par kiev est clair : nous nous attaquons à la russie et personne n y sera à l abri ,ces morts sont les morts de poutine : virez le avant qu il ne soit trop tard pour vous .. .faute de gains sur le terrain , on passe à des bombardements pour terroriser les civils et désorganiser l arriéré en territoire russe...
SupprimerLes russes ont un problème, celui d'envoyer leurs gens se faire tuer, comme nous. C'est le problème du déficit démographique de tout le continent blanc européen et des sociétés capitalistes financiarisées globalistes.
SupprimerLa technologie guerrière rend les gens frileux car elle est confortable.
Celui qui n'a pas la puissance technologique et donc n'a pas la puissance du feu avec lui sur le front doit prendre des risques.
A ce jeu mortifère ce sont donc les ukrainiens qui ont tiré le mauvais numéro, malheureusement sur nos conseils on les a poussés à continuer cette guerre stupide en vue de sauvegarder nos intérêts.
Par conséquent, ils n'hésitent pas à commettre des exactions sur les populations civiles afin de dégoûter les russes en vue d'une déstabilisation hypothétique du pouvoir poutinien.
Mais cela ne fonctionne pas depuis 2014, pourquoi s'entêter ?
Les combattants du Donbass ont dix mille fois plus de motivation que le soldat russe lambda venu du fin fond de sa Sibérie, ce sur quoi compte Moscou, j'en ferai autant.
Devant AVDIIVKA, ce sont ceux qui habitent Donetsk qui vont au charbon, eux sont extrêmement motivés, ils pensent à leurs familles qui prennent des obus ukrainiens tous les jours depuis 9 années consécutives.
Après pour meubler faut des troupes d'élite à mettre devant avec eux, les russes en ont pas tant que cela, faut pas rêver, on tape pas dans les effectifs sans réfléchir à sa propre sécurité en premier.
De toute manière, les meilleurs partent la première année, c'est comme cela dans toutes les guerres qui durent.
Après faut faire avec ce qui reste et ceux qui veulent bien participer avec une formation militaire accélérée et ils ne sont pas si nombreux que cela malgré ce qu'on veut nous faire croire.
@ZECHE
SupprimerAu delà du problème démographique, ce souci de la vie de ses combattant signifie peut-être également que la Russie est sans doute plus occidentale civilisationellement parlant que l’on veut le faire croire, et qu’elle traverse à sa façon, malgré la volonté de ne pas se soumettre, les mêmes mouvement de fond de toute société ouverte.
@Cyclopede
SupprimerVous en voulez une preuve ?
Le processus de BOLOGNE, qui dicte la marche à suivre pour l'éducation de nos enfants à l'école en Europe.
La Russie a signé cet accord et rien n'a changé depuis leur entrée en guerre en matière éducative dans le pays, donc on garde des bases européennes pour l'éducation de leurs enfants.
Cependant, leur éducation scolaire est meilleure que la nôtre, les fondations datent de l'ère soviétique, comme quoi ce sont dans les vieilles gamelles éducatives que l'on réalise les meilleures soupes neuronales.
Cependant, en ce moment, les libéraux russes pro-européens longent les murs en Russie ou ont déserté le pays, on le les entend pas, ce pourquoi en attendant, chez nous on nous distribue du Navalny pour nous faire avaler des couleuvres.
En conséquence de quoi, Poutine recevra un plébiscite électoral grâce à sa nouvelle alliance électorale de circonstance en mars prochain, il n'y aura que les communistes en face qui sont aussi pour la guerre, il le sait, pas folle la guêpe. Ainsi, il aura carte blanche pour continuer cette guerre et en finir avec le régime de Kiev, mais pas avec l'UE et les USA, cela aussi il le sait.
Ne vois pas trop la question avec l'éducation, ce genre de mutation sociétale est sans doute bien plus profonde et liėe avec toutes sortes d’interactions environnementales (information, échanges, niveau de vie,…)
SupprimerJe ne connaissais pas ce qu’etait le processus de Bologne, mais note qu’il s’agit se standardisation au niveau des études secondaires, un peu tard pour l »éducation » des esprits…
L'entreprise russe AEROSCAN du groupe ZALA AERO, vient de développer un nouveau drone LANCET le type 55 et un autre de reconnaissance le ZALA Z-16.
RépondreSupprimerLe LANCET-55 qui succède au modèle 53, garde les ailes en X, mais sur chaque aile est disposé un petit moteur.
Il peut être catapulté en étant autoporté grâce à un conteneur spécial, plus besoin d'installer une catapulte spécifique à cet effet comme dans la première génération ce qui améliore sa discrétion lors du lancement. On peut le lancer sous forme d'un essaim de drones si on veut traiter plusieurs objectifs dans le même secteur comme le modèle 53.
Il est équipé d'une caméra TV haute résolution permettant de restituer la réalité du front en temps réel et permettant de calculer un angle d'approche optimal sur la cible. Ils ont aussi augmenté sa capacité de résistance à la guerre électronique et de brouillage de l'adversaire.
La première qualité du fantassin : être rustique. Pas forcément athlétique et excellent sportivement, mais costaud et résistant, habitué à des conditions d'existence précaires. Ce type humain est moins présent dans les vastes agglomérations sophistiquées où la vie est facile que dans les campagnes reculées. Donc les Russes vont chercher ces compétences ou plutôt ces capacités là où elles se trouvent dans leur empire. Judicieux. D'autant que les ploucs survivants peuvent espérer ensuite une belle carrière dans l'armée.
RépondreSupprimerD autant plus que dans toutes les armées du monde et depuis des lustres , le recrutement pour le front se fait plutôt dans les classes populaires que dans les classes dirigeantes ou privilégiées, le fils de Netanyahu n est pas russe et pourtant il est aux usa ...pas à gaza .. .c est humain ...
Supprimer