Ukraine : bilan de la nuit du 26 au 27 décembre 2023 (Dva_Majors)


▪️ Dans la nuit, les forces armées russes ont lancé des attaques contre des cibles dans les régions de Pavlograd, Dnipropetrovsk, Nikolaev, Odessa et l'aérodrome de Starokonstantinov dans la région de Khmelnytsky.

▪️ Les forces armées russes poursuivent leur offensive dans la forêt de Serebryansky depuis le deuxième jour, nos troupes avançant jusqu'à 3 km dans certaines zones et occupant des positions stratégiques. L’ennemi oppose une résistance farouche.

▪️ Il y a eu des batailles à Krynki dans la région de Kherson. Les forces armées ukrainiennes ont de nouveau déployé des groupes de débarquement en réponse à nos attaques de drones, entraînant la destruction de plusieurs bateaux. Des sentiments décadents peuvent être entendus parmi les soldats ennemis sur leurs réseaux radio, mais cela ne s'applique qu'à ceux qui se sont déjà retrouvés sur nos côtes. Les deux camps lancent des frappes d’artillerie. Hier, l'ennemi a affirmé que les forces armées russes avaient tiré sur la gare de Kherson. Cependant, les résidents locaux rapportent que les trains civils ne vont pas jusqu'à la ville : ils s'arrêtent à Nikolaev. Il est probable que le train militaire ait été visé. En outre, des attaques de missiles ont été signalées sur l'aérodrome de Tchernobaevka, à Berislav et sur des infrastructures critiques à Kherson.

▪️ Des combats acharnés se poursuivent sur le front de Zaporijia. Les forces armées russes ont remporté des succès tactiques près de Robotyne et ont occupé plusieurs places fortes ennemies. Les deux camps échangent des tirs d’artillerie et notre aviation soutient les forces terrestres par des frappes aériennes.

▪️ Hier, Zalujny a autorisé les forces armées ukrainiennes à abandonner la zone fortifiée d'Avdeevsky. Les forces armées russes lancent désormais une offensive en direction des forces armées ukrainiennes. Des combats sanglants se déroulent à la limite nord du front, près de Novokalynove et dans la partie sud d'Avdeevka.

▪️ Dans la direction Mariinka, il y a des combats dans le sud près des colonies de Novomikhailovka et Pobeda. La tentative infructueuse de contre-attaque de l'ennemi près de Novomikhailovka s'est accompagnée de déclarations des chaînes ukrainiennes selon lesquelles l'abandon de ce village par les forces armées ukrainiennes n'était qu'une question de temps.

▪️ Un drone ennemi a été abattu au-dessus de la région de Rostov dans la nuit. Les principales attaques des forces armées ukrainiennes dans la région de Belgorod se sont concentrées dans le district urbain de Grayvoronsky. Dans la région de Briansk, le village de Kurkovichi, district municipal de Starodub, a été bombardé. Dans la soirée, des rapports ont fait état d'exercices de défense aérienne à Yeisk, dans le territoire de Krasnodar. Le quartier général opérationnel local a déclaré que ces exercices avaient lieu. L'ennemi a tiré 199 obus sur la population civile de la RPD en une seule journée, faisant deux blessés civils à Donetsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/31676

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Commentaires

  1. A propos du vaisseau détruit en Crimée, pour une fois, je suis d'accord avec Simplicius. AFU comme Russes mentent.
    Je ne crois pas avoir un instant à l'histoire des deux Su24 lançant des SCALP , l'ensemble traversant l'AD russe sur 500km.
    Je pense qu'il s'agit de saboteurs locaux avec un ou des drones. Pour les Ukrainiens, c'est beaucoup moins sexy que la version missile et pour les Russes, c'est beaucoup gênant que la version missile déjà désastreuse en terme d'image et d'impact sur une colossale faille dans l'AD.
    Sinon, comme presque toujours, les deux Su-34 abattus étaient de la pure bullshit sans aucune preuve et ce n'est pas à l'honneur des deux majors qui ont bouffé ça dés la première minute.
    Pour revenir à la marine Russe, pour moi le Moskva était déjà un sabotage. Tout comme l'attaque des deux vaisseaux en cale sèche.
    Néanmoins, il y a quand même un vrai problème avec les amiraux russes. Leur "négligence" frôle souvent la haute trahison et j'aimerai bien savoir ce que sont devenus ceux qui dirigeait à Novorossirk quand il y a eu l'attaque de drones marins. C'était un totalement inadmissible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous. Merci Revenu de Tout pour votre analyse tout du moins votre perception. D'où ma question d'hier : je veux bien qu'en guerre il y ait des pertes, mais certaines-sans compter bien sur la trahison et le sabotage-ne sont elles pas évitables? Et autre question quel impact cela peut il avoir en Russie au niveau politique ou commandement?

      Supprimer
    2. Vous êtes dur Anton, vous tapez là où ça fait mal.
      De toute manière, la guerre est un gigantesque gâchis humain. Je ne connais aucun conflit où il n'y a pas eu de morts pourtant évitables.
      Les conséquences dans le public?
      Et bien on peut dire que les erreurs meurtrières de gens comme Joffre, Foch, Nivelle, Mangin, par exemple, avec leurs scandaleuses centaines de milliers de vies sacrifiées pour rien ou par nullité, ont brisé l'âme combattante de la France, donc notre souveraineté dès lors condamnée.
      En 1945 les monstrueux sacrifices de soldats allemands ont carrément coupé les couilles de ce peuple pourtant o combien belliqueux. Les effroyables carnages soviétiques du fait de chefs totalement incompetents au moins en 41 et 42, loin d'être un sujet d'orgueil dans la nouvelle Russie étaient, jusqu'à présent, même occultées des manuels d'Histoire Russes. Et oui. Ces 30 dernières années, on a absolument pas appris aux jeunes Russes la fierté de l'héroïsme de leurs anciens. Beaucoup de cynisme.
      Donc, côté Russes, le traitement plutôt dégueulasse des Tchetchénes, miliciens du Donbass et Wagner qui se tape 95% des boulots de merde et ont connu(connaissent encore) des pertes colossales, laissera des traces de rancune voire de haine. De la même manière que c'est infiniment plus les ploucs des régions sud et est qui morflent dans les troupes russes proprement dit pour épargner les petites tarl...zes des grandes villes de l'ouest qui font des happenings à poil pendant que les autres crèvent dans la boue, laissera aussi des traces.
      Je crains que les services occidentaux ne sachent parfaitement exploiter ces rancunes une fois Poutine sortie du jeu, dans six ans, dix ans.
      Côté Ukrainiens, mentalement, ce sont les agressés donc pas trop le choix mais je pense que le monstrueux gâchis humain en cours ne termine définitivement l'Ukraine en tant que prétendu état nation. C'est l'écoeurement qui subsistera, et le chacun sa gueule.
      Je crois d'ailleurs que c'est Poutine lui même qui freine l'ardeur offensive de l'état major. Il sent dans les tripes du pays que celui ci ne serait pas prêt à accepter les centaines de milliers de pertes inévitable lors d'une offensive majeure, même réussie. Ce qui n'a rien d'évident.

      Supprimer
    3. Le sabotage est largement concevable, ils sont des millions à parler la même langue ce qui facilite les infiltrations en territoire ennemi.
      Sauf que tous les russes ne parlent pas l'ukrainien parfaitement, par contre beaucoup plus d'ukrainiens parlent le russe parfaitement, ce qui avantage Kiev pour les opération en sous-main.
      Le sabotage c'est comme le terrorisme, c'est l'arme du pauvre ou de celui qui n'a pas la force de son côté.
      Poutine est prudent, pragmatique, il y va étape par étape, il ajuste le tout comme un orfèvre, il faut continuer à tenir la barre parce qu'il n'y aura pas de remplaçant de sa trempe avant un bon bout de temps en Russie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés