Ukraine : situation le 17 décembre 2023 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Oui capitulation de ce régime à Kiev , avec comme conséquence la mise en cause de l' OTAN/NATO allant jusqu' à sa destruction !
    L' UE suiviste du pire sera jugé !

    RépondreSupprimer
  2. L'Occident cherche à financer par n'importe quel moyen l'Ukraine afin que le régime politique instauré par Washington depuis 2014 ne s'effondre pas sous les coups de boutoir russes.
    De toute manière, les approvisionnements en armes ne vont cesser de diminuer et la mobilisation se réduira à terme, c'est juste une question de temps à présent, en attendant il ne faut pas perdre la face.
    Tout le PIB ukrainien restant va donc se diriger dans l'effort de guerre, plus le choix à présent, par conséquent la population ukrainienne sédentarisée par force va de plus en plus ressentir les restrictions et les réquisitions qui en découlent.
    Il faut sauver le soldat Zelensky à tout prix, sinon ce serait le scénario cauchemardesque maintenant que l'on sait que Moscou ne désire qu'une seule chose, la capitulation du régime kiévien.
    Par conséquent, sur LCIA ou LCU comme vous le voulez, et dans nos chers médias nationaux, Poutine va devenir un tyran sanguinaire avide de territoires à conquérir, on va nous assommer de scénarii chaotiques nucléaires dans un contexte guerre froide à l'eau de rose car il manque un ingrédient, les pays du pacte Varsovie afin de rendre l'ensemble plus crédible.
    Seulement avec l'imbécilité et la servilité de nos dirigeants, tout est possible pour engendrer un chaos, va falloir surveiller de près leur attitude et c'est encore une fois mal parti pour notre pomme.

    Sur le front, l'armée russe profite de l'hiver pour se réorganiser lentement mais sûrement afin de le rétrécir afin de mieux économiser ses hommes avant l'estocade qui sera probablement décidée courant de l'année prochaine quand les beaux jours réapparaitront.
    En attendant l'armée russe se fortifie et forme de nouvelles recrues, le pays produit du matériel militaire en abondance, et son dirigeant sait où il emmène son peuple puisqu'il a une vision précise de la situation et surtout les pieds sur terre.

    RépondreSupprimer
  3. On découvre sur ces images le nouveau drone de fabrication ukrainienne AQ-400 Scythe.
    C'est un drone kamikaze lourd produit par la société Terminal Autonomy.
    Il est en contreplaqué et sa silhouette rappelle le missile SCALP ou STORM SHADOW, c'est certainement pour rendre plus difficile sa détection par la DCA russe.
    Son coût serait de 15.000 dollars, il évoluerait à 140 km/h pour une autonomie donnée de 750 km.
    Il est muni d'une tête explosive de 32 kg et pourrait transporter une charge utile de 70 kg.
    On peut l'envoyer soit par un système de catapulte ou sur un châssis roulant éjectable et réutilisable après décollage comme on le voit sur la photo.
    Kiev revendique en fabriquer 100 unités par mois et voudrait pousser sa production à 500 unités mensuelles.
    Poids de l'appareil ? Système de guidage ? Equipement GPS ?
    Altitude opérationnelle ? Puissance du moteur ? Caméra TV ? Caméra infrarouge pour utilisation de nuit ?
    Beaucoup de données manquent, mais généralement les données diffusées ne sont pas non plus le reflet de la réalité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés