Ukraine : bilan de la nuit du 19 au 20 décembre 2023 (Dva_Majors)

▪️ Hier soir, les frappes de "Géranium" ont touché des cibles dans la région d'Odessa. La nuit, notamment avec des armes de missiles, des cibles ont été pratiquées dans la région de Kharkov. Des explosions ont également été entendues près de Kropyvnytskyi, dans la région de Kirovograd, près de laquelle se trouve l'aérodrome militaire de Kanatovo.

▪️ Des données primaires ont été reçues de Crimée dans la nuit sur la façon de repousser une attaque de drone ennemi.

▪️ Il n'y a pas de changements significatifs dans la direction de Kherson dans la région de Krynok, cependant, les ressources de l'ennemi ont commencé à citer le commandement militaire de l'ennemi, qui a commencé à déclarer que les forces armées ukrainiennes « tenaient la ligne » dans la zone spécifiée. Ce moment est révélateur, puisque l'opération ennemie sur notre rive du Dniepr était prévue comme « offensive ». Cependant, après deux mois de violents combats, l’ennemi n’a pas réussi. Les bombardements mutuels d'artillerie se sont poursuivis tout au long de la journée et les bateaux transportant les troupes ennemies ont été détruits par les opérateurs de drones.

▪️ Les principales informations proviennent du Front Zaporijia selon lesquelles dans cette section du front, les Forces armées ukrainiennes sont également passées sur la défensive. Nos troupes, après une préparation d'artillerie, ont attaqué dans le secteur Rabotine-Verbove, ont occupé plusieurs bastions des forces armées ukrainiennes et ont avancé tactiquement près de Verbove - jusqu'à plusieurs centaines de mètres. La question problématique reste la disponibilité des viseurs thermiques et autres équipements techniques modernes, ainsi que des équipements de maintenance des véhicules blindés (fluides technologiques, etc.) parmi les unités avancées de nos parachutistes. Le système de ravitaillement arrière des troupes, même si tout est dans les entrepôts, reste figé et maladroit.

▪️ Au sud d'Avdiivka, nos troupes « ciblent » les places fortes et les postes de tir ennemis dans des conditions météorologiques difficiles.

▪️ Dans le secteur de Mariinka, des combats ont eu lieu au sud de Novomikhailovka et des contre-attaques des forces armées ukrainiennes ont été signalées. Cette colonie est importante pour l'ennemi dans la mesure où elle empêche nos troupes d'atteindre la route d'Ugledar par le nord-est.

▪️ Au sud d'Artemovsk (Bakhmut), nos troupes augmentent le pas au nord de Klishchiivka : « Les Forces armées russes ont augmenté l'activité de l'artillerie et le nombre de groupes d'assaut, ce qui leur a permis de se rapprocher des positions avancées des Forces armées de L’Ukraine a connu un succès partiel », écrivent les analystes militaires ennemis. À l’ouest de Khromovo et au nord, près de Bogdanovka, nos troupes mènent également des opérations offensives.

▪️ Le commandant des forces terrestres des forces armées ukrainiennes, Syrsky, a déclaré que l'armée russe attaque dans les directions de Koupyansk, Lyman et Bakhmut, ayant un avantage en termes d'armes et de personnel. Les opérations d'assaut se poursuivent à Sinkovka.

▪️ Les bombardements de la région de Belgorod se poursuivent. Dans la soirée, des frappes des forces armées ukrainiennes ont endommagé des lignes électriques dans le village de Viazovoe, district de Krasnoïaroujski. Des drones ennemis ont été détruits hier dans la première moitié de la journée au-dessus du district d'Odintsovo de la région de Moscou, des régions de Kalouga et de Briansk. L'ennemi a tiré 83 cartouches sur la population civile de la RPD, y compris. du MLRS, 15 civils ont été blessés à Donetsk. Le district de Kiev de la capitale de la RPD a été visé avec un MLRS BM-21 Grad.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/31188

Commentaires

Articles les plus consultés