Cela va être encore long, on n'a pas fini d'être étonnés, des rebondissement en perspective. Pour les BRICS, l'Argentine y entre le premier janvier prochain avec le mauvais cheval. Le chemin sera long aussi pour eux.
Oui, ça va remuer. D'un côté le basculement spectaculaire des Saoudiens et Émiratis vers l'axe Russo-Chinois, de l'autre, retour aux US de l'Argentine( exit des BRICS), Lula, en bon vieux trotskiste "réaliste" est beaucoup plus près des globalistes démocrates US que des nationalistes conservateurs Russes et Chinois et l'Inde, qui malgré de graves humiliations répétées, bascule de plus en plus en faveur de l'imperium US avec un QUAD qui faisait rire il y a un an à peine et je fait plus rire personne. La Turquie de plus en plus retranchée de l'OTAN. La Chine qui va devoir commencer à gérer les fruits de la guerre commerciale avec l'empire US et qui voit s'effondrer ses exportations vers l'USA et l'UE au profit de ...l'Inde, l'Indonésie, le Mexique où sont transférées les industries manufacturières Ce n'est en soit pas mortel pour la Chine, si elle perdait toute la clientèle occidentale, ça lui ferait une baisse de 7% de son PIB . Pas mortel, mais la croissance basées sur les exports à l'occident , c'est fini. Sans oublier que la valeur ajoutée de ces exports là est très faible. D'un autre côté, si la Chine se met à boycotter les machines outils allemandes, les voitures et avions européens et le luxe français, ça va faire très très mal en Europe. Moins aux USA. Ravi de voir les dirigeants européens participer allègrement au suicide collectif. Que penseront les historiens de cette période?
Qu'en penserons les historiens? Voire. Quand je vois qu'on glorifie l'immonde période des "Lumières" où l'intelligentsia des petits marquis et des bourgeois vomissaient en permanence sur la France avec, déjà, le modèle anglais en pâmoison et c'est le début de l'époque où le mépris de la Russie devint à la mode. Probablement avec l'importation de toute la racaille Lesinsky à la cour. On a vu la suite. Le woke de l'époque nous a amené les niaiseries de 89, les horreurs de 92, la pourriture de 95, la guignolade de 1804 et la perte définitive de souveraineté de 1815.
La Marine Nationale a intercepté deux drones houthis dans la mer Rouge. VIDEO ATE CHUET.
La Biélorussie fabrique des drones dont en voici un exemplaire opérationnel qui pourrait être acheté par l'armée russe prochainement. Il s'agit du drone BUREVESTNIK- MK, capable de missions de reconnaissance et d'attaque avec des missiles S-5 guidés et non guidés. Equipé d'une caméra infrarouge, appareil photo, télémètre laser, caméra TV. Rayon d'utilisation en mode guidée 100 km, la portée des émissions de radioguidage pourrait aller jusqu'à 500 km. En mode programmé, il pourrait évoluer sur 1000 km en 10 heures avec la possibilité d'allonger son autonomie jusqu'à 1500 km. Il emporte 80 kg de charge utile jusqu'à 5000 mètres d'altitude. Il est mu par un moteur de 62 cv et pèse 320 kg.
Ben 320 kg à vide pour 62cv, il ne se sont pas fait chier pour la conception, Piper faisait déjà çà avec son fameux J3 Cub dans la années 30, avec le plus d’emmener 2 pingouins… https://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_Cub
😀😀😀 J’ai bien connu cette époque 80/90 des premiers ULM, çà tombait comme à Gravelottes, mais il y a eu plus de progrès techniques et technologiques en 20 ans que dans toute l’aviation légère en 70… Si Sylvain nous lit, c’était pas loin de chez lui, sur l’aérodrome de Meaux-Esbly.
On a du s’y voir forcément Sylvain, j’y ai traîné tous les week-ends depuis la poucette, ou mes parents y faisait du vol à voile avant qu’il ne mute à Coulommiers, jusqu’à il y a environ une quinzaine d’année (aéroclub Snecma à l’époque, ACE aujourd’hui). Les Stampe, les DC3 qui faisaient l’entretien en face, les ULM des années 80 et ses grands prix,…)
Cela va être encore long, on n'a pas fini d'être étonnés, des rebondissement en perspective.
RépondreSupprimerPour les BRICS, l'Argentine y entre le premier janvier prochain avec le mauvais cheval.
Le chemin sera long aussi pour eux.
Oui, ça va remuer. D'un côté le basculement spectaculaire des Saoudiens et Émiratis vers l'axe Russo-Chinois, de l'autre, retour aux US de l'Argentine( exit des BRICS), Lula, en bon vieux trotskiste "réaliste" est beaucoup plus près des globalistes démocrates US que des nationalistes conservateurs Russes et Chinois et l'Inde, qui malgré de graves humiliations répétées, bascule de plus en plus en faveur de l'imperium US avec un QUAD qui faisait rire il y a un an à peine et je fait plus rire personne.
SupprimerLa Turquie de plus en plus retranchée de l'OTAN.
La Chine qui va devoir commencer à gérer les fruits de la guerre commerciale avec l'empire US et qui voit s'effondrer ses exportations vers l'USA et l'UE au profit de ...l'Inde, l'Indonésie, le Mexique où sont transférées les industries manufacturières
Ce n'est en soit pas mortel pour la Chine, si elle perdait toute la clientèle occidentale, ça lui ferait une baisse de 7% de son PIB . Pas mortel, mais la croissance basées sur les exports à l'occident , c'est fini. Sans oublier que la valeur ajoutée de ces exports là est très faible.
D'un autre côté, si la Chine se met à boycotter les machines outils allemandes, les voitures et avions européens et le luxe français, ça va faire très très mal en Europe. Moins aux USA.
Ravi de voir les dirigeants européens participer allègrement au suicide collectif.
Que penseront les historiens de cette période?
Qu'en penserons les historiens?
SupprimerVoire.
Quand je vois qu'on glorifie l'immonde période des "Lumières" où l'intelligentsia des petits marquis et des bourgeois vomissaient en permanence sur la France avec, déjà, le modèle anglais en pâmoison et c'est le début de l'époque où le mépris de la Russie devint à la mode. Probablement avec l'importation de toute la racaille Lesinsky à la cour.
On a vu la suite. Le woke de l'époque nous a amené les niaiseries de 89, les horreurs de 92, la pourriture de 95, la guignolade de 1804 et la perte définitive de souveraineté de 1815.
La Marine Nationale a intercepté deux drones houthis dans la mer Rouge.
RépondreSupprimerVIDEO ATE CHUET.
La Biélorussie fabrique des drones dont en voici un exemplaire opérationnel qui pourrait être acheté par l'armée russe prochainement.
Il s'agit du drone BUREVESTNIK- MK, capable de missions de reconnaissance et d'attaque avec des missiles S-5 guidés et non guidés.
Equipé d'une caméra infrarouge, appareil photo, télémètre laser, caméra TV.
Rayon d'utilisation en mode guidée 100 km, la portée des émissions de radioguidage pourrait aller jusqu'à 500 km.
En mode programmé, il pourrait évoluer sur 1000 km en 10 heures avec la possibilité d'allonger son autonomie jusqu'à 1500 km.
Il emporte 80 kg de charge utile jusqu'à 5000 mètres d'altitude.
Il est mu par un moteur de 62 cv et pèse 320 kg.
Ben 320 kg à vide pour 62cv, il ne se sont pas fait chier pour la conception, Piper faisait déjà çà avec son fameux J3 Cub dans la années 30, avec le plus d’emmener 2 pingouins…
Supprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_Cub
En fait, c'est ça, se rendant compte de la dangerosité des ULM, ils ont installé des ULM sur des bombes.
SupprimerFallait y penser.
😀😀😀
SupprimerJ’ai bien connu cette époque 80/90 des premiers ULM, çà tombait comme à Gravelottes, mais il y a eu plus de progrès techniques et technologiques en 20 ans que dans toute l’aviation légère en 70…
Si Sylvain nous lit, c’était pas loin de chez lui, sur l’aérodrome de Meaux-Esbly.
A l'aérodrome d'Esbly... que de souvenirs. Désormais c'est là qu'ils organisent un impressionnant "Air Show" assez bien fait.
SupprimerEsbly... son canal, son bois, lieu privilégié des promenades familiales dominicales prolétariennes de mon enfance des années 60...
SupprimerOn a du s’y voir forcément Sylvain, j’y ai traîné tous les week-ends depuis la poucette, ou mes parents y faisait du vol à voile avant qu’il ne mute à Coulommiers, jusqu’à il y a environ une quinzaine d’année (aéroclub Snecma à l’époque, ACE aujourd’hui).
SupprimerLes Stampe, les DC3 qui faisaient l’entretien en face, les ULM des années 80 et ses grands prix,…)