Ukraine : bilan de la nuit du 24 au 25 décembre 2023 (Dva_Majors)


▪️ La nuit, les forces armées russes ont frappé des cibles dans les régions d'Odessa, Kirovograd et Dniepropetrovsk. Dans le contexte d’un travail particulièrement intense dans la région d’Odessa, les chaînes officielles de l’ennemi ont menti sur la prétendue destruction de notre avion.

▪️En direction de Kherson, les forces armées russes ont lancé des frappes d'artillerie sur la rive ennemie du Dniepr. Dans la région de Krynok, l'ennemi subit des pertes importantes. La nuit, l'ennemi a tenté de transporter des renforts sur plusieurs bateaux, la plupart d'entre eux ont été détruits sur l'eau, et l'infanterie de débarquement des forces armées ukrainiennes a également essuyé des tirs ciblés de nos troupes.

▪️ Sur le front de Zaporijia, les forces armées russes attaquent à l'ouest de Robotine et à l'est de Verbove, atteignant des positions abandonnées durant l'été. L'ennemi tente de contre-attaquer et utilise l'artillerie.

▪️Le dernier centre de défense des forces armées ukrainiennes à la périphérie de Mariinka a été détruit. Au sud, près de Novomikhailovka, nos troupes attaquent, notre artillerie fonctionne. Il y a une avancée progressive vers le règlement. Victoire du nord.

▪️ De violents combats se poursuivent à Avdiivka. Sur la corniche nord du front, l'armée russe s'avança vers la zone de la colonie. Novokalinovo. Dans la soirée, des rapports faisaient état d'un travail intensif de notre artillerie et de notre aviation sur les fortifications ennemies. Les contre-combats de Stepove ne s'arrêtent pas. Sur la corniche sud du front, nos troupes avancent vers Pervomaisk.

▪️ De la section Artemovsk (Bakhmut) du front, ils ont signalé que nos troupes avançaient vers le centre du village. Bogdanovka en direction du nord. L'offensive se développe vers Ivanovsky (Rouge). Il y a des batailles près de Kleshcheevka. Les forces armées russes « mènent une opération offensive active dont la cible est Chasov Yar », écrivent les analystes ennemis.

▪️ L'ennemi bombarde les civils dans les régions de première ligne. Hier, les nazis ont frappé à deux reprises Pologi, dans la région de Zaporojie, blessant trois civils. Hier, les forces armées ukrainiennes ont frappé Tokmak à deux reprises avec des HIMARS et notre défense aérienne s'est effondrée. Dans la région de Briansk, le village de Zernovo, district de Suzemsky, a été la cible de tirs et un civil a été blessé. Le gouverneur de la région de Belgorod a rapporté qu'avant-hier, les villages des districts de Shebekinsky et Grayvoronsky, ainsi que des districts de Krasnoyaruzhsky, Volokonovsky, Borisovsky et Belgorod, étaient sous le feu des forces armées ukrainiennes. L'ennemi a tiré 139 obus sur la population civile de la RPD, blessant 5 civils. Gorlovka, Donetsk, le district de Yasinovatsky et Makiivka sont sous le feu.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/31534

Commentaires

  1. 😂 héroïque, Sylvain, soldat de l'information s'arrache de son lit, tout souffreteux, les paupières mi- collées sur un oeil hépatique, le foie engorgé de sucre et d'alcools par un réveillon pantagruélique, les oreilles encore assourdies des cris d'enfants découvrant leurs cadeaux, la voix cassée de discussions passionnées avec des amis de toujours, la tête pilonnée par une terrible "crapula" comme disaient les Romains, il s'arrache du confort douillet de la couche maritale pour aller remplir son devoir et tel le gardien de phare qui dans un ultime effort, démarre le phare qui éclairera les voyageurs anxieux avant de retourner s'effondrer, épuisé, sur son bas flanc, Sylvain, devoir chevillé au corps douloureux, à tâtons, vient héroïquement publier le premier sitrep du jour avant de retourner à son agonie rituelle. 😂
    C'est émus, que nous, lecteurs, pouvons mesurer l'étendue du sacrifice et de la détermination héroïque.
    Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés