Ukraine : bilan de la nuit du 25 au 26 décembre 2023 (Dva_Majors)
▪️ Cette nuit, le port de Feodosia en Crimée a été frappé par l'armée ukrainienne, une puissante explosion s'est produite, les chaînes ukrainiennes affirment qu'un navire a été touché. Les maisons voisines ont été évacuées, les fenêtres ont été brisées par l'onde de choc.
▪️ Les forces armées russes ont frappé Krivoï Rog, Nikolayev et Odessa avec des « Géranium ».
▪️ Les combats se poursuivent en direction de Kherson. Selon les estimations de l'ennemi, l'utilisation de nos avions est limitée après la récente tragédie. Le ciel au-dessus de Krynki est à l'ennemi. Avec l'aide de répéteurs, l'ennemi maintient dans les airs un grand nombre de drones d'attaque et de drones bombardiers et mène des frappes d'artillerie sur nos côtes. Dans les conditions de guerre électronique des FAU, nos communications laissent beaucoup à désirer, limitant le niveau d'interaction entre les unités des forces armées russes.
▪️ Une attaque ukrainienne a été repoussée sur le front de Zaporojia dans la région de Rabotino. Des combats ont lieu sur la ligne Rabotino - Verbovoye.
▪️ Au sud de Mariinka, il y a de violentes batailles pour Novomikhailovka, la localité est constamment attaquée par notre aviation et notre artillerie.
▪️ Dans le secteur Artiomovsk (Bakhmout) du front au nord de Khromovo, l'ennemi a contre-attaqué, mais n'a pas réussi. Nos troupes remportent des succès tactiques à Bogdanovka. Les combats se poursuivent près de Klishchiivka.
▪️ Hier matin, les forces armées russes ont lancé une vaste offensive dans la forêt de Serebrianka. Au cours de batailles sanglantes, après de puissants bombardements d’artillerie, nous avons réussi à percer les défenses ennemies sur la ligne de front et à commencer à niveler le front.
▪️ Le bombardement des zones frontalières de la région de Belgorod se poursuit. À Donetsk (RPD), deux civils ont été tués par les bombardements ukrainiens et trois ont été blessés.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/31609
Commentaires
Enregistrer un commentaire