Ukraine : bilan de la nuit du 17 au 18 décembre 2023 (Dva_Majors)
▪️ Une fois de plus, une attaque nocturne du drone "Geranium" a eu lieu sur l'aérodrome militaire de Starokonstantinov dans la région de Khmelnitsky.
▪️ Dans la direction de Kherson, les combats se poursuivent à Krynki, les chaînes ennemies rapportent le déploiement de véhicules blindés par les forces armées russes. Nos opérateurs de drones ne cessent de détruire le personnel ennemi sur l'eau : l'ennemi s'est concentré hier sur le ravitaillement en personnel et l'évacuation. Il a été signalé qu'un avion ennemi avait été détruit dans le ciel d'Elizavetovka, situé derrière les lignes ennemies.
▪️ Sur le front de Zaporojie, l'état du terrain n'a pas permis aux forces armées ukrainiennes d'utiliser pleinement les véhicules blindés. Les attaques d'infanterie contre Verbovoe ont été repoussées, les nôtres contre-attaquent à Rabotino et des combats locaux ont lieu. Les tirs d’artillerie ennemie sur nos positions ne s’arrêtent pas.
▪️ Dans la direction Maryinsky, les forces armées russes connaissent du succès, elles ont commencé à avancer vers Kurakhovo, l'ennemi s'en prend à notre équipement avec des frappes de drones FPV. Au sud, nos troupes combattent près de Novomikhailovka.
▪️ Dans la direction d'Avdiivka, les forces armées russes mènent une offensive sur la corniche nord du front près de Stepovoy, les ressources ennemies ont annoncé des attaques contre nos troupes à la cokerie. Sur la corniche sud du front se déroulent les batailles de Pervomaisk et de Vodyane.
▪️ À l'ouest d'Artemovsk (Bakhmut), les forces armées russes attaquent le village. Bogdanovka, se dirigeant vers la colonie. Ivanovka le long de l'autoroute menant à Chasov Yar. De violentes batailles ont lieu près de Klishchiivka pour le contrôle de la hauteur.
▪️ Dans la direction Kupyansk - batailles près de Sinkovka, ainsi que dans la région de Kislovka, il n'y a pas de changements significatifs dans le LBS.
▪️ En direction de Belgorod, une action de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine a été stoppée près du village de Terebreno, district de Krasnoyaruzhsky : l'ennemi a tenté de mener des événements impliquant des traîtres qui étaient auparavant passés à ses côtés, mais l'attaque a été repoussée. L'ennemi a tiré 129 cartouches sur la population civile de la RPD et un habitant de Donetsk a été blessé.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/31059
Commentaires
Enregistrer un commentaire