Les Russes profitent de leur surnombre pour multiplier les attaques, sans doute prudentes, plusieurs pour un même objectif, sans en prioriser aucune. Comme, en face, les Ukrainiens n'ont plus - ou fort peu - de réserves, qu'ils doivent dégarnir un point pour en soutenir un autre, à un moment ce n'est plus possible. Ils doivent reculer ou mourir - et l'un n'exclut pas l'autre. À un moment donné aussi la pagaille et la panique s'y mettront. Les Russes attendent ce moment pour l'exploiter ici et là, mais sans faire d'efforts démesurés pour précipiter les événements. « Sagesse et longueur de temps font plus que force ni que rage », écrivait le fabuliste et poète bucolique. C'est qu'en Ukraine on patauge dans la poésie à s'y enliser ! Les Occidentaux devraient y livrer aussi des lyres !
Les Russes profitent de leur surnombre pour multiplier les attaques, sans doute prudentes, plusieurs pour un même objectif, sans en prioriser aucune.
RépondreSupprimerComme, en face, les Ukrainiens n'ont plus - ou fort peu - de réserves, qu'ils doivent dégarnir un point pour en soutenir un autre, à un moment ce n'est plus possible. Ils doivent reculer ou mourir - et l'un n'exclut pas l'autre.
À un moment donné aussi la pagaille et la panique s'y mettront. Les Russes attendent ce moment pour l'exploiter ici et là, mais sans faire d'efforts démesurés pour précipiter les événements. « Sagesse et longueur de temps font plus que force ni que rage », écrivait le fabuliste et poète bucolique. C'est qu'en Ukraine on patauge dans la poésie à s'y enliser ! Les Occidentaux devraient y livrer aussi des lyres !