Autres spécifications concernant la missile R-37M, missile d'interception air-air très longue portée utilisé par les russes dont les travaux ont été basés sur le missile R-33 mis au point en 1980 adaptable sur MIG-31 exclusivement à l'époque. Ila bien été mis au point en 2004 et une interception d'essai de 304 km a été effectuée avec succès. Ce qui constitue un record du monde d'interception par un missile lancé par un avion en l'état. Son autonomie maximale est bien de 400 km et il est confirmé par les russes qu'il est bien utilisé à ce jour sur : - MIG-31BM chasseur intercepteur biplace longue distance le plus rapide de la planète pouvant évoluer jusqu'à 3400 km/h ayant aussi le record du monde d'altitude pour un aéronef de série. - SU-35S chasseur russe monoplace polyvalent de quatrième génération +++. - SU-57 avion furtif de cinquième génération dernier né des chasseurs russes.
Son système de guidage principal est inertiel avec des corrections de trajectoire radio que l'on peut effectuer jusqu'à 100 km puis un guidage radar actif autonome reprend le relais sur les quarante derniers kilomètres pour achever son interception avec précision. Bien qu'il soit étudié à l'origine pour frapper des gros aéronefs logistiques otaniens de très loin, il peut intercepter des cibles volant jusqu'à 2500 km/h à 25.000 mètres d'altitude !!! L'Otan a reconnu que ce missile a été utilisé en Ukraine ainsi que les russes. Longueur du missile 4.2 mètres, poids 600 kg, ogive explosive de 60 kg, durée de stockage avant grande révision 8 années.
Autres spécifications concernant la missile R-37M,
RépondreSupprimermissile d'interception air-air très longue portée utilisé par les russes dont les travaux ont été basés sur le missile R-33 mis au point en 1980 adaptable sur MIG-31 exclusivement à l'époque.
Ila bien été mis au point en 2004 et une interception d'essai de 304 km a été effectuée avec succès.
Ce qui constitue un record du monde d'interception par un missile lancé par un avion en l'état.
Son autonomie maximale est bien de 400 km et il est confirmé par les russes qu'il est bien utilisé à ce jour sur :
- MIG-31BM chasseur intercepteur biplace longue distance le plus rapide de la planète pouvant évoluer jusqu'à 3400 km/h ayant aussi le record du monde d'altitude pour un aéronef de série.
- SU-35S chasseur russe monoplace polyvalent de quatrième génération +++.
- SU-57 avion furtif de cinquième génération dernier né des chasseurs russes.
Son système de guidage principal est inertiel avec des corrections de trajectoire radio que l'on peut effectuer jusqu'à 100 km puis un guidage radar actif autonome reprend le relais sur les quarante derniers kilomètres pour achever son interception avec précision.
Bien qu'il soit étudié à l'origine pour frapper des gros aéronefs logistiques otaniens de très loin, il peut intercepter des cibles volant jusqu'à 2500 km/h à 25.000 mètres d'altitude !!!
L'Otan a reconnu que ce missile a été utilisé en Ukraine ainsi que les russes.
Longueur du missile 4.2 mètres, poids 600 kg, ogive explosive de 60 kg, durée de stockage avant grande révision 8 années.