Ukraine : situation le 13 décembre 2023 à 16h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Pour Krynky c'est fini !!! En effet vu l'état du Dniepr on ne peut plus ravitailler l'autre rive, cela devient très compliqué pour les ukrainiens conseillés par les ROYAL MARINES s'il vous plait sur ce coup !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si les russes amasseraient des forces à Soumy et qu'ils lanceraient une offensive cet hiver sur sol gelé dans cette partie du front, alors là, en prenant en compte le dernier échec de Zelensky de financement de la part de tonton Sam, ceci pourrait faire accélérer les évènements de dislocation de son gouvernement et avoir une importance considérable dans le basculement définitif de ce conflit.
    Je sais avec des "si".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque vous parlez de "si"...
      Zeche, je vais vous demander de m'excuser et très loin de moi l'idée de vous prendre de haut, surtout que mon niveau d'étude se limite au bacho. Mais votre niveau de français étant excellent, j'ai du mal à comprendre votre pratique du conditionnel.
      Petit, ma maman , très fière de son certif me disait " les si n'aiment pas les raient".
      Donc, depuis, adamantine ment, quand il y a un si dans une phrase, à tort ou à à raison, je mets des" aient" et pas des" raient".
      Exemple, "si les Russes amasseraient " devient" si les Russes amassaient". "et qu'ils lançaient".
      Excusez moi encore de mon outrecuidance.

      Supprimer
    2. C'est loin, j'ai fait scientifique et BAC+5 validé, je vais aller réviser et simplifier les choses. Je vais repasser le test VOLTAIRE.

      Supprimer
    3. Nan, pas la peine, faites confiance aux vieux moyens mnémotechnique des vœux hussards noirs de la République à certif .
      Dès qu'il y a un "si", pas de "raient".

      Supprimer
    4. La règle à retenir : les "si" n'aiment pas les "ré" (= les formes du conditionnel, soit -rais, -rait, etc.).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés