Israël/Palestine : l'impact de l'IA dans la stratégie israélienne (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Bof... En fait, les Israéliens frappent le plus souvent en aveugle et l'IA leur permet juste une destruction systématisée et complète, en cassant tout ce qui peut l'être.
    S'engager dans des tunnels et y combattre ? Me souviens d'avoir visité ceux de Cu Chi au Vietnam, faut être prêt à mourir en rampant sous terre pour s'y engager. Les archéologues ont trouvé en Syrie, à Doura-Europos, les cadavres de soldats romains et sassanides qui s'étaient tués sous terre dans une guerre de mines et contre-mines. Les Israéliens sont trop "civilisés" pour ce type de baston. Sinon, les Sassanides et les Parthes, ce sont des Perses, donc des Iraniens. Marrante continuité.

    RépondreSupprimer
  2. Ron Dermer, ministre israélien des affaires stratégiques né aux USA, a bien un plan en accord avec Netanyahou pour faire évacuer dans l'urgence le maximum de gazaouis de la bande de Gaza. Des ministres israéliens sionistes suprémacistes religieux du gouvernement sont d'accord pour lancer ce plan, mais ne représentent pas encore la majorité.
    Cependant, il faut le feu vert de Washington qui doit exercer une pression sordide sur les épaules du Caire afin de faire plier les égyptiens en ce sens.
    Or c'est la grande agitation dans le gouvernement Biden en ce moment et des démissions ont déjà eu lieu au sein de son administration, cela tergiverse.

    RépondreSupprimer
  3. Les USA continuent à livrer des bombes à charge BLU-109 anti bunkers aux israéliens, capable de toucher des cibles à 7 mètres sous la surface du sol ou à faire effondrer des immeubles puisque les fondations du bâtiment visé sautent.
    Cette charge pénétrante est adaptable sur bombe GBU-24 de 874 kg à système de guidage Paveway III, c'est à dire avec désignateur laser, ou sur des GBU-31 à guidage GPS de 906 kg.

    RépondreSupprimer
  4. Le véto américain à l'Onu est suivi par des micros Etats du Pacifique qui sont subventionnés par Washington afin d'endiguer l'influence de la Chine dans cette zone du monde.

    C'est comme la chasse à la baleine et le Japon.
    En effet, le Japon soudoie des Etats africains afin de voter dans leur sens, c'est à dire la permission d'en chasser pour la contribution de la recherche scientifique internationale, à la commission internationale baleinière alors que certains de ces Etats ne sont pas concernés directement par le problème baleinier et que d'autres n'ont tout simplement pas de littoral !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés