Soudan : situation le 6 décembre 2023 à 17h (Rybar)
La Force de Réaction Rapide (FRR) se prépare à l'offensive
🔻La situation au Soudan reste tendue. Dans la région de la capitale, les unités des forces de réaction rapide ont déplacé leur concentration vers la périphérie nord de Khartoum et la périphérie sud d'Omdurman, suite à des avancées significatives dans le sud de la capitale.
🔻Au sud, à l'ouest et au nord d'Al-Obeid, la FRR a établi des lignes de formation à des distances allant de 15 à 50 kilomètres. La ville est désormais confrontée à la possibilité d'un assaut de la FRR, car elle dispose de jusqu'à 120 unités d'équipements divers.
D'après les actions de la FRR, il semble qu'elle tente de semi-encercler la ville et de couper ses routes d'approvisionnement, comme elle l'a fait à Babanusa.
🔻Il y a également eu des mouvements des forces du SBR dans les directions de Kadugli et Abu Gubeikhi. À Abu Gubeikh, l'artillerie de la FRR a mené ces derniers jours des tirs intensifs de préparation à l'attaque prévue contre la ville.
En outre, après que les forces de réaction rapide ont pris le contrôle d'Al-Mughlad dans l'ouest du Kardofan, le gouvernement soudanais s'inquiète de l'activité potentielle du RRF dans la zone des champs pétrolifères d'Al-Azraq.
Le contrôle d'Al-Muglad permet à la FRR d'accéder plus facilement aux champs pétroliers, et leur perte aurait un impact significatif sur l'industrie pétrolière soudanaise, car cette zone détient les plus grandes réserves d'hydrocarbures du pays.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar_in_english/9072
Commentaires
Enregistrer un commentaire