Ukraine : bataille d'Avdiivka le 01/12/2023 au soir (Rybar)
Dans le secteur d'Avdiivka, les troupes russes percent régulièrement les défenses des formations ukrainiennes autour de la zone fortifiée d'Avdiivka.
Sur le flanc nord, les principaux combats se déroulent près de la voie ferrée dans la région de Stepovoy, où les forces ukrainiennes ont récemment contre-attaqué et repoussé les forces armées russes hors de la périphérie du village. Cependant, après plusieurs coups, ils se sont repliés sur leurs positions d'origine.
▪️ Les combats se poursuivent également près de la cokerie Avdiivka, où l'objectif principal des forces armées russes est de tirer sur une puissante place forte afin d'éviter des pertes parmi le personnel.
▪️ De plus, les soldats de l'armée russe ont progressé avec succès au sud de Novokalynove, occupant des places fortes le long du réservoir. En avançant sur la voie ferrée, la position des forces armées russes s'est considérablement améliorée dans le contexte de l'attaque contre Novokalynove.
À l'ouest d'Avdiivka, des détachements d'assaut des forces armées russes, avec le soutien de l'artillerie et de l'aviation, ont occupé des positions importantes sur les collines à l'est de Severny. De même, des places fortes ont été capturées à l’ouest, ce qui aggrave la position de l’ennemi non seulement à Severny, mais aussi au sud, à Pervomaisk.
▪️ Grâce à une percée réussie, les forces armées russes ont avancé le long du réservoir. Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes opposent dans cette section moins de résistance qu’auparavant. Les pertes d’effectifs et les succès des forces armées russes affectent le moral des forces armées ukrainiennes, ce qui simplifie les attaques aux frontières. Et actuellement, le principal problème est causé par les mines qui jonchent les champs autour des zones peuplées.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/54663
Pour info:
RépondreSupprimerJ'ai déposé un article sur agoravox décrivant les derniers développements en Ukraine
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-il-reste-peu-de-choix-a-251815
C'est impressionnant, le chaudron fait une quinzaine de km de profondeur. Il serait temps que les Ukros réalisent que la seule raison de leur présence dedans c'est de se faire massacrer.
RépondreSupprimerPeut-être que là et à Kershon et Bakmut ils achètent du temps pour bâtir une ligne de défense tenable en cata