UKRAINE : BILAN DE LA NUIT DU 3 AU 4 DÉCEMBRE 2023 (DVA_MAJORS)
Pendant la nuit, les forces armées russes ont attaqué des cibles ennemies avec des drones Geranium et des missiles. L'ennemi a enregistré nos drones dans les régions de Kherson, Nikolaev, Vinnytsia, Kirovograd, Dniepropetrovsk, Kharkov, Lviv et Ivano-Frankivsk. Les drones ont suivi une trajectoire complexe, se faufilant dans l’espace aérien ennemi, harcelant ainsi les postes de défense aérienne.
▪️ Les combats se poursuivent en direction de Kherson. Dans le village, nos stormtroopers ont détruit 11 marines ennemis et en ont capturé deux. Sur le rivage ennemi, un obusier M777 de 155 mm a été détruit et un entrepôt de carburant et de lubrifiants a été touché. L'aviation de l'armée russe a mené des frappes sur Berislav.
▪️ Sur le front de Zaporozhye, une autre tentative de l'ennemi de percer à l'ouest de Robotyne a été stoppée. L'ennemi a de nouveau utilisé des hélicoptères à très basse altitude. Dans la soirée, l'AFU a tenté en vain d'attaquer près de Verbovoy.
▪️ En direction de Maryinsky, l'ennemi transfère de nouvelles forces à Kurakhovo (12 km à l'ouest de Maryinka), craignant le développement de notre offensive. Kurakhovo est la principale plaque tournante logistique de l'arrière proche sur ce secteur du front. La distance par rapport à la ligne de contact permettra une application le long du no. frappes aériennes sans entrer dans la zone de défense aérienne de l'ennemi.
▪️ Sur le flanc sud de la direction Avdiivka, à proximité de la zone industrielle occupée, les forces armées russes ont mené des frappes du TOS "Solntsepek" sur le village de chalets "Vinogradniki". Les soldats ennemis transférés dans la direction depuis les deuxièmes échelons refusent de plus en plus de contre-attaquer.
▪️ Les combats se poursuivent dans la direction Artyomovsk (Bakhmut), les forces armées russes conservent l'initiative. Ils rapportent que nos troupes se sont regroupées au nord de Kleshcheevka.
▪️ Il existe des informations sur le succès des unités russes dans la région de Synkivka en direction de Kupiansk et sur le mouvement depuis le rebord de Tor en direction de Ternov (au nord-ouest de Krasny Liman).
▪️ L'ennemi continue de frapper avec de l'artillerie, des mortiers et des lance-grenades contre des villages paisibles de la région de Belgorod. Les nazis ont tiré 184 obus sur la population civile de la RPD, Gorlovka, Zaitsevo, le district de Yasinovatsky, Donetsk et Makiivka étaient sous le feu. 10 civils ont été blessés.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/30161
Ce qui laisse rêveur c'est de se rappeler qu'au printemps dernier des gens comme Larry Johnson juraient que d'ici juillet maxi , les AFU n'auraient plus de munitions pour leur AD et que l'aviation russe aurait les ailes libres.
RépondreSupprimerJe ne crois pas qu'un seul conflit dans l'histoire ai vu débiter autant de conneries que celui ci.
Mais c'est significatif de l'ampleur du soutien occidental, d'ailleurs il n’y a plus grand chose dans les arsenaux occidentaux.
SupprimerAvec comme conclusion, à quoi sert l'Otan ?
SupprimerSi ce n'est pour perdre une guerre, une de plus, mais celle-ci va nous coûter très très cher !!!
Mais Zeche, l'Oncle Sam d'en contrefout. Malgré les preuves éclatantes d'appauvrissement voire de destruction de tous les pays qui lui s... la b... et vont se suicider à affaiblir ses adversaires, il a une longue file d'attente de prétendants au sacrifice: Arménie, Pakistan, Taiwan, Kazakhstan, Philippines, Indonésie, Argentine, Erythrée, Tchad, Nigeria, Cote d'Ivoire, Moldavie et même l'Inde maintenant.
SupprimerCe type a prouvé que toutes les jeunes filles qui lui ont fait confiance ont fini en putes défoncées au crack et pourries de MST mais il y a quand même une longue file de pouffiasses qui se battent pour finir comme ça.
Même les anciennes grandes européennes sont transformées en vielles putes obèses d'algeco de chantier. Et avec le sourire en plus.
L’OTAN a sans doute servi, bien que dès sa création faussé par l’hégémon américain, mais depuis 89 que de garder la vassalité des ses membre et servir l’industrie de l’armement US (y compris via les commandes internes de l’armée US)
SupprimerL'Otan est, pour l'Oncle Sam, un moyen de pression politique en Europe afin d'endiguer le côté Ouest de la Russie et mettre la pression sur des pays dans le Pacifique afin de nuire à pas cher à la Chine en s'aidant du Japon et de la Corée du Sud en tête.
SupprimerOn sert leurs intérêts et on ne dit rien, c'est pathétique.
Récemment j'ai appris que l'article 6 de l''Otan stipule la chose suivante, pas d'intervention militaire de l'Otan en dessous du Tropique du Cancer.
La France a pas mal de territoires dans ces zones, on est gâté avec nos minuscules bouts de terre étalés un peu partout sur la planète.
Donc pas d'aide de l'Otan en cas d'un problème majeur pour notre matricule dans ces immenses zones à parcourir.
Qui plus est nous sommes autonome avec notre arme nucléaire, et nous faisons partie du club très fermé de l'option de la réplique totale, donc besoin de personne en réalité pour assurer notre sécurité.
D'autant plus que nous perdons notre influence en Afrique, on a vu ce que cela a donné au Niger, les USA sont restés, nous, dehors par la grande porte médiatique.
Mais franchement avec le dossier ukrainien , là on dépasse les bornes de l'entendement.
Les exportations de pièces détachées allemandes pour l'automobile ont augmenté de +5500% au Kirghizstan.
Y a t'il eu un boom économique dans la région récemment ?
Non, donc ces pièces sont à destination de l'industrie automobile russe.
Et les usines allemandes délocalisent aux USA et ailleurs en ce moment à cause du gaz devenu trop cher.
On n'aide même pas les ukrainiens puisqu'on finance les russes dans le même temps. Les russes qui doivent filer au passage des sous aux ukrainiens pour le droit de passage de leur gazoduc en Ukraine qui ravitaille l'Europe Centrale.
Les sanctions n'atteignent pratiquement en rien les USA, sauf la petite dédollarisation pétrolière au Proche-Orient.
Et oui... comme le disait le tout récent défunt kissinger (qu'il rôtisse durablement là où il mérite de se trouver):
SupprimerEtre l'ennemi des états-unis est dangereux mais être l'ami des états unis est fatal...
L'Otan, le concessionnaire du complexe militaro-industriel américain quand il veut se refaire une santé financière et que le Pentagone veut des budgets.
SupprimerDe ce bon mot fort juste est aussi créditée Madame Nhu, épouse du frère de Ngo Dinh Diem, assassiné avec lui en 1963. Elle avait de bonnes raisons. Kissinger a-t-il fait une citation ?
SupprimerSinon, oui, la situation est devenue suffisamment chaotique en Ukraine et - économiquement comme politiquement - en Europe pour que les USA ramassent leur mise et se retirent. Objectif atteint.
Supprimer