Ukraine : bilan de la nuit du 5 au 6 décembre 2023 (Dva_Majors)
Une nouvelle nuit sur fond d'attaques de drones "Géranium" contre les régions de l'arrière.
Des explosions ont été entendues dans les régions d'Odessa, Kirovograd, Jytomyr, Kharkov et Khmelnytsky. Les forces armées russes ont utilisé des missiles pour atteindre une cible dans la région de Dniepropetrovsk.
▪️ Dans le secteur de Kherson, les Forces armées ukrainiennes tentent toujours d'organiser l'évacuation des blessés : des groupes arrivent aux points connus des Forces armées russes et, sans attendre l'arrivée de tous les frères d'armes estropiés, ils emportez ceux qu'ils ont pu gérer. 4 bateaux des forces armées ukrainiennes et 17 soldats ennemis ont été détruits, la pression continue sur le groupement de forces ennemi : plus de 100 FAB avec l'UMPC ont été largués sur les positions ennemies sur les deux rives du Dniepr en 24 heures.
▪️ Sur le front de Zaporojie, les forces armées ukrainiennes ne changent pas la direction des frappes à l'ouest de Rabotino : hier matin, une autre tentative de percée de l'ennemi a été stoppée. Le soir, près de Verbovoy, ils ont signalé une contre-attaque de nos troupes à une profondeur de 1 km et les places fortes ennemies étaient occupées. Notre aviation et notre artillerie à longue portée fonctionnent.
▪️ Dans le secteur de Vremivka, les forces armées russes mènent des opérations actives près de Staromayorsky, signalant une augmentation des efforts de nos unités près d'Ugledar.
▪️ Dans le secteur d'Avdiivka, sans modifier le passage du LBS, des données sont reçues sur la concentration des tirs d'aviation et d'artillerie sur les positions des forces armées ukrainiennes à l'usine de cokéfaction et de produits chimiques.
▪️ À l'ouest et au nord d'Artemovsk (Bakhmut), les forces armées russes mènent une offensive près de Khromovy récemment occupée et dans la zone des datchas. La tâche consiste à emprunter la route ennemie Chasov Yar-Konstantinovka sous contrôle de tir pour compliquer l'approvisionnement du groupe ennemi.
▪️ Dans le secteur Koupiansk, ils signalent un contrôle stable des forces armées russes sur une partie du village. Sinkovka, les combats se déroulent sur des distances extrêmement courtes.
▪️ À la tombée de la nuit, ils ont signalé la chute de notre Su-24 dans la région de l'île de Zmeiny, dans la mer Noire. L'ennemi continue de bombarder la région de Belgorod et de lancer des raids de drones sur la région. A Gorlovka (RPD), un civil est mort sous les bombardements ukrainiens.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/30288
Commentaires
Enregistrer un commentaire