Ukraine : situation le 3 décembre 2023 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Les rats quittent le navire, c'est l'opération Walkyrie, cela commence à sentir le sapin pour ZELENSKY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouai .. après walkyrie, la guerre a duré encore 10 mois et fait 3 millions de morts en Europe.

      Supprimer
    2. Klichko ne pourra pas tenir sa ville face à des vagues de drones russes cet hiver qui frapperont les centres électriques et énergétiques.
      Il est sponsorisé par l'Occident depuis des années et notamment les USA, c'est pas un secret.
      Sinon c'est la migration fatale de la capitale qui se viderait à terme.
      Elle serait ainsi plus facile à prendre par la suite.
      Mais on est toujours face au même problème les nazillons qui sont partout, et qui vont ralentir les opérations de paix et qui détiennent la vie de Zelensky entre leurs mains.
      Dans Walkyrie, Hitler s'en sort en juillet 44, et les plus durs des SS en remettent un coup, cela devient encore pire pour les allemands, on va bien voir.

      Supprimer
  2. En tout cas, si les rumeurs de pourparlers sont vraies et que les Russes acceptaient un gel des opérations en l'état, ce serait un désastre majeur pour la Russie, une perte totale de sa crédibilité, la fin de sa souveraineté à court terme et surtout la validation de toute la propagande de l'OTAN depuis des mois sur une supposée grosse faiblesse de l'armée russe.
    J'ai du mal à y croire.
    Mais j'avais déjà du mal à croire à la base russe de négociation au printemps 23 et croyais vraiment que c'était pipeau pour les deconsidérer. Et il apparaît vraiment qu'ils étaient prêts à tout lâcher en échange d'une promesse de neutralité ukrainienne.
    La honte totale.
    On verra.

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec vous, ce serait une défaite russe ! Mais déjà dans un coin de ma tête, il y a déjà une "petite " défaite russe : son incapacité de SEAD sur les lignes ukrainiennes. L'aviation russe aurait réglé un nombre considérable de problèmes aux troupes au sol, l'armée ukro aurait colapsé ...il n'en est rien, l'aviation russe ne dépasse pas les lignes de front physiquement. Cependant, je dois dire, après Simplicius, qui est trop optimiste ou idéaliste, que la stratégie Guerassimov est entrain de ronger l'armée ukrainienne . Sinon que veut dire la mobilisation de nanas en première ligne ? Enfin, comme vous dites, on verra.
    PS, vous aviez souligné les gifles reçues par les Strelkoviens, dont Erwan, eux qui voulaient sortir les canons a grande échelle ! Un ralentisseur non sans raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non non, les strelkoviens ne voulaient sortir les canons à grande échelle que parce qu'ils étaient en mode moderato. Ils auraient été sortis à grande échelle, ils auraient hurlé au gaspillage de munition( ils l'ont d'ailleurs aussi fait dans une de leurs innombrables contradictions).
      La seule chose qu'ils veulent c'est se faire mousser. J'ai remarquer que le besoin d'avoir absolument raison même si ça amène à dire exactement le contraire à quelques temps de distance est un point commun ( très agaçant)des quelques Russes que je connais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés