US Navy : attaque contre l'USS Carney (Military Tube Today)


 

Commentaires

  1. ça pourrait être le moment où tout le monde retient son souffle en se demandant à quoi pourrait ressembler la suite. Si les ricains répondent ce ne pourra qu'être de façon disproportionnée, s'ils ne répondent pas ce sera le signal pour la surenchère.
    Dans les deux cas les cours du pétrole devraient fortement s'en ressentir, risquant d'entrainer un domino financier à court terme dans une sphère occidentale en soins paliatifs avec une inflation qui ne pourra qu'exploser à court terme.

    RépondreSupprimer
  2. Ho la honte. Ben dis donc, l'armée la plus forte de l'histoire de la galaxie qui se fait dezinguer une frégate par des militants en sandales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon finalement, ça a l'air d'être un moment Bagdad Jo. Même Tass parle d'une attaque repoussée et d'un destroyer en pleine forme.

      Supprimer
  3. Pour l'instant, aucune confirmation du côté US. Juste que ce destroyer a repoussé des attaques de drones et missiles. Quant aux images du navire en feu, ça peut être simplement le lancement de ses propres missiles. Prudeeeeence.

    RépondreSupprimer
  4. Petite nouvelle d'ordre stratégique pour ceux qui pensaient que la Russie était une station service déguisée en pays obligée de récupérer les processeurs de ses machines à laver importées d'occident pour équiper leurs armes: les Russes viennent de réussir à imprimer un micro à 7-28nm...
    Le prototype fonctionne.
    Elle était déjà capable de produire en série des 65nm qui équipent 95% de l'aéronautique et spatiale.
    Quand on pense que ce sont les crétins qui ont lancé cette confrontation débile avec la Russie en croyant vraiment à leurs histoires de pays sous-développé...
    Rien n'a changé depuis Caulaincourt qui s'arrachait les cheveux devant la suffisance et la condescendance de Napoléonde, de ses généraux et des bons bourgeois qui dirigeaient le pays pour cette Russie que lui connaissait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ne pas étaler ton incompétence....
      Les meilleures puces russes ne descendent pas sous 90 nm, limite atteinte par l'Occident en 2003. 20 ans de retard donc
      Intel utilise du 10 nm depuis 2019 dans les pc du commerce et est descendu à 7 nm début 2023

      Supprimer
    2. J'avoue ma totale incompétence sur le sujet et ma source est peut-être frelatée.
      Maintenant, s'il fallait être compétent à chaque fois qu'on ouvre sa gueule ça serait le silence total sur cette terre. Non?
      Et je me méfie, depuis 2018, des hargneux hautains dans ton genre me disait d'arrêter d'étaler min incompétence quand j'affirmais que les Russes disposaient de missiles hypersonique.
      Attention aux surprises l'ami.

      Supprimer
    3. Dans certains cas, le silence est reposant. A la longue, la condescendance injurieuse fatigue.

      Supprimer
    4. Bah Simplet, c'est pas grave, on est tous le condescendant de quelqu'un...et le condescendu d'un autre.
      Cordialement.

      Supprimer
  5. le proxy iranien (yéménite) s'attaquera au navire israelien et au bateau ricain sinon les yéménites prendraient justement cher avec l'occident meme si l'otant et les ricains sont à fond de cales au point de vue armement.

    RépondreSupprimer
  6. La presse US ne signale pas que le destroyer ait été touché ou visé par les missiles ou drones qu'il a abattus. À suivre. Les formulations restent prudentes. Mais un missile hyper-sonique peut toucher sans problème un destroyer. Si les flottes US sur zone restent à distance de sécurité et gardent éteints leurs transpondeurs, il y a une raison. L'Iran doit disposer de ce type de missiles puisque la Russie en a exporté. Donc possiblement le Hezbollah et les Houthis. Alors, un avertissement sans frais de l'Iran ? « Là, on nique un vraquier, mais un Arleigh Burke, on pourrait. » Ça leur ressemblerait.

    RépondreSupprimer
  7. « Dans un développement significatif, AP News a rapporté qu’un destroyer américain de classe Arleigh Burke et deux navires commerciaux ont été ciblés dans la mer Rouge. (...)
    " Nous sommes au courant des informations concernant des attaques contre l’USS Carney et des navires commerciaux en mer Rouge et nous fournirons des informations dès qu’elles seront disponibles ", a déclaré le Pentagone.»

    Dans cette version, le destroyer US était bien visé. Aegis ou pas, si plusieurs missiles hyper-soniques étaient tirés simultanément, douteux qu'un ne parvienne pas à passer.

    RépondreSupprimer
  8. Pour les semi-conducteurs, même si la conception la plus pointue vient d'Intel (surtout), la réalisation est déportée sur TSMC à Taïwan, et TSMC dépend d'ASML, en Hollande, qui fournit les machines très coûteuses de photolithographie. Les USA souhaitent rapatrier cette industrie stratégique, mais il faut mettre 20 mldrs de $ pour une usine. C'est pas encore fait. Donc, si les Russes ne sont pas au top dans les semi-conducteurs, les USA non plus en raison de la logique du profit.
    Question subsidiaire : pourquoi l'UE n'a jamais eu de plan pour se mettre à niveau ? Pour ne pas aller sur les brisées des USA, bien sûr. Honte à nous ! La Chine essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France il y a un projet d'installation, c'est l'Allemagne qui est à la bourre.
      Mais les cartes sont rebattues avec la crise énergétique et le conflit ukrainien, plus rien de certain à présent pour installer quoi que ce soit.
      C'est Trump qui a flingué l'importation chinoise en semi-conducteurs via Taiwan.
      La Chine fait des progrès rapides, elle est en train de rattraper son retard, mais c'est encore à l'essai. Après ils en fileront aux Russes contre pétrole et gaz à pas cher grâce au projet SIBERIA II. C'est juste une question de temps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés