Israël/Palestine : arrivée d'un second porte-avions américains (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. "coin, coin, coin" chante le "sitting duck".

    RépondreSupprimer
  2. Pour les USA, l'Ukraine est sur les marches de l'empire, et la Russie a bien veillé à en rester à une "opération militaire spéciale".
    Par contre Israël et Gaza, avec une implication éventuelle de l'Iran, cela touche au Golfe Persique, donc à une zone vitale.
    L'amusant, c'est que les USA sont soudain contraints à avancer leurs propres pions et à jouer gros jeu eux-mêmes alors qu'ils ne maîtrisent pas les initiatives israéliennes qui peuvent les entraîner très loin. Tout cela sert trop la Russie pour qu'ils n'aient pas une part d'initiative dans cette affaire. À quel niveau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux porte-avions américains vont couvrir les opérations israéliennes et leurs exactions dans la bande de Gaza. C'est pour que l'Iran et le Hezbollah ne bougent pas. Déjà les israéliens ont tiré 6000 bombes sur 3600 objectifs ce qui représente 4000 tonnes de bombe. Un déluge rarement inégalé dans l'histoire du bombardement aérien en aussi peu de temps. Mais les israéliens ont déjà commandé 1000 bombes guidées SBU-38 aux USA, ils ont tapé dans les stocks.
      En regardant de plus près à chaque fois que l'armée israélienne est rentrée dans la bande de Gaza et ceci par quatre fois dans son histoire, jamais le Hezbollah n'a bougé fortement. On assiste à un bis repetita, rien de neuf sous le soleil.

      Supprimer
    2. Normalement, hezbollah chiite et les copains de daech ont des raisons sérieuses de se taper sur la gueule. D'ailleurs, ils continuent à le faire en syrie et un peu en irak... j'ai un doute sur la motivation de bosser ensemble...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés